Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ne plus se casser le dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flarina

Flarina


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : TARNOS (40220)

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyLun 23 Avr - 16:35

Bonjour à tous !

Ça y est j'ai trouvé la perle rare Very Happy
Après une longue journée de prospection auprès des bijoutiers pour un stage je suis rentrée trempée et un peu peinée de ne pas avoir eu de réponse favorable.
Mon chéri me voyant dans mon coin se met à faire une ou deux recherches comme ça par pur hasard et paf il tombe sur une annonce pour un bel établi à 40min de chez nous et à un prix plus que raisonnable !

Résultat: une belle rencontre, une proposition de 3 semaines de stage (3/12 Check !) et un magnifique établi cheers

Je suis la plus heureuse, il a une histoire, une âme et grâce à lui je ne vais plus avoir mal au dos !
Une belle aventure qui commence...

Ci joint une photo de l'agencement dites moi ce que vous en pensez  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3366
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyLun 23 Avr - 16:54

Il faut toujours y croire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flarina

Flarina


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : TARNOS (40220)

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyLun 23 Avr - 19:32

Pour ne plus se casser le dos F232b910

Avec la pièce jointe c’est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyLun 23 Avr - 23:58

Bon début...... bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers

Un jour essaie de trouver ou de te fabriquer un établi avec un arc de cercle complet et une peau en cuir en dessous, tu y travailleras encore beaucoup plus à l'aise.

Merci pour la photo....et surtout je te souhaite un super et agréable stage.

Belle fin de journée Flarina

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 35
Localisation : Quimper

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyMar 24 Avr - 1:10

coucou !
Super ca !

j'ai le meme, il est bien pour debuté mais c'est vrais que on y est pas confortable pour tout ...

(ps : ca m'etonne que tu te soit pas faite remonté les bretelles sur le sens de ta cheville Wink on est plusieurs a pensé que c'est plus pratique dans l'autre sens , le plateau plat vers le haut pour y poser ces pieces et decouper a plat peinard)

si tu y realise des petites choses grace au forum, fait toi un book ca deride parfois les recalcitrants.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyMar 24 Avr - 2:44

Wink

Euuuuu oui, je n'avais pas vu la cheville à l'envers.......mea culpa...maxima culpa. Embarassed Embarassed Embarassed

Cheese


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flarina

Flarina


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : TARNOS (40220)

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyMar 24 Avr - 19:47

La cheville à l’envers c’était pour voir qui suivait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyMar 24 Avr - 20:10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ça a marché...bravo Flarina, cheers

Belle fin de journée....et agréable travail à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flarina

Flarina


Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 33
Localisation : TARNOS (40220)

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyMar 24 Avr - 23:51

*mon message n’a pas été envoyé en entier je crois...*

La cheville à l’envers c’était pour voir qui suivait  Wink  (clin d’œil bien appuyé)
Non je rigole et je vous prie de m’excuser j’avoue je l’ai démontée en chargeant dans la voiture et mise sans réfléchir...
pour ce qui est de la peau et de l’arc de cercle en entier je pense que je le customiserai au fur et à mesure
En tout cas je rentre de mon entretien à l’école et je suis à fond malgré un pneu éclaté  sur la route du retour !

PS: dés que j’ai un peu de temps je poste des photos

Bonne soirée, journée, aprèm, matinée tout dépend où vous vous trouvez
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos EmptyJeu 26 Avr - 2:48

Bravo pour l'établi et le stage!
C'est le même établi que j'avais à l'école et on s'y fait bien. Je m'étais même tellement habituée que celui de l'école me manque parfois Wink (quelques petites modifs encore nécessaire sur mon établi pour être parfaitement à l'aise...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Pour ne plus se casser le dos Empty
MessageSujet: Re: Pour ne plus se casser le dos   Pour ne plus se casser le dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne plus se casser le dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre de touche et acide
» Boucles d'oreille
» Casser de l'ambre
» J'ai gagné ma journée...je viens de casser mon étau !
» Réparation corps de bague émeraude prêt à casser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: