| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je suis nouvelle :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Candissou
| Sujet: Je suis nouvelle :) Mar 15 Mai - 21:37 | |
| Bonsoir à tous, je m'appelle Candice, j'ai bientôt 20 ans. J'habite dans l'Yonne dans le 89 et fais mes études dans le Cher au lycée professionnel Jean Guehenno. Je suis en étude de bijouterie-joaillerie en deuxième année de CAP. L'année prochaine j'envisage de faire un BMA bijouterie-joaillerie-sertissage à la SEPR à Lyon en alternance. J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaîtrez des maîtres d'apprentissage sur Lyon afin que je puisse réaliser la suite de mes études. Merci d'avance à tous et bonne soirée à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je suis nouvelle :) Mar 15 Mai - 21:45 | |
| Bonsoir Candissou, Bienvenu parmi nous. Hai...voilà ce qu'il y de plus difficile en belle France, avec si peu d'artisans encore en activité avec les compétences suffisantes, et une obligation qui ne devrait pas être. Heureusement il te reste 80 ans de bonheur à la cheville. En espérant que via ce forum tu puisses trouver chaussure à ta cheville, pardon je veux dire un maître de stage. Vive l'Yonne Belle fin de journée.é Michel Zim ( Dans ma prochaine vie, je serai milliardaire et j'ouvrirai en France avec quelques amis(es) la plus grande école du monde en bijouterie-joaillerie, avec des établis en bois classique avec peau et tiroir et tablettes et uniquement des techniques classiques. Tout à la main, jamais de moulage. Bonheur assuré. ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Je suis nouvelle :) Mar 15 Mai - 23:10 | |
| Bonsoir et bienvenue, Candice ! |
| | | Candissou
| Sujet: Re: Je suis nouvelle :) Jeu 24 Mai - 8:58 | |
| Merci beaucoup en espérant que grâce à ce forum je vais trouver un maître d'apprentissage |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Ee:Je suis nouvelle :) Ven 25 Mai - 20:22 | |
| Bonjour et bienvenue ,sur le forum Candice .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle :) | |
| |
| | | | Je suis nouvelle :) | |
|