Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue

Aller en bas 
+4
Doblezeta
Gorath
Corsaire
cardoso5fr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 11:36

Une paire d'alliance en damasteel bluetongue austénitique (316 et 304 je crois). Taille 47 et 56.

Je suis partie de rond de 24 et 28 que j'ai repercé (des petits trous pour ensuite couper au bocfil) et détouré au backstand.
J'ai fait la mise à dimension au triboulet ainsi qu'à la fraise lime.
La révélation a été compliquée car c'est un acier que je ne connaissait pas et j'ai voulu le révéler comme le même damasteel mais dans sa version martensitique.

C'est à dire une bonne heure dans de l'acide sulfurique de batterie chauffé au chauffe plat. Ben sur ces nuances cela ne fait rien du tout.
J'ai regardé la notice en ligne et elle me proposait gentiment 6 acides différents en langage chimique... j'ai absolument rien compris. j'ai juste vu que l'acide chloridryque devait attaquer. Donc j'ai tenté avec 2 heures dedans. Cela a à peine marqué et à un peu piqueté une des nuances. (c'est ce que l'on voit sur la petite et qui donne ce coté, viel artefac qui trainait depuis des années. )

j'ai fini par coller le truc dans le perchlorure de fer, une minute, puis 5 autres, puis 8 autres. Et j'ai fini par obtenir (aprés des ponçages au grain 1000-1200 à chaque fois et dégraissage) quelque chose de pas trop mal Smile.( Sur la grande j'ai fait que des bains de perchlo. )


Les futurs mariés ont l'air content sur photo pour l'instant Very Happy

Sinon j'ai fait une petite boite en charme du jardin Smile

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09071
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09072
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09073
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09074
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09075
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09076
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09077
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09078
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09079
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09080
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09081
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09082
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue DSC09083
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 12:32

La pauvre ptite bête qui voudrais bien qu'on lui passe la bague à l'antenne...

je n'avais jamais vu le damas utilisé dans ce sens là. Sympa.
Et la petite boite est top. rivet métal? (avec le reflet j'ai cru que c'était de l'os mais probablement pas...)
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 12:50

Merci Smile. Laiton pour le rivet, une bête tige de chez leroy du merlon Very Happy

Le damasteel est pas mal utilisé pour faire des bijoux, des pièces d'armurerie, des stylos. Cela existe aussi en moku ti (en clair du damas de titane) qui prend des nuances de couleurs différentes à l'anodisation. Mais cela coute une blinde Very Happy (déjà le damasteel c'est pas donné même si bcp bcp bcp bcp moins dispendieux que les métaux précieux Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Gorath




Messages : 45
Date d'inscription : 10/06/2016

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 16:03

L'inefficacité de ton bain d'acide sulfurique m'étonne !
D'autant plus que la notice dont tu parles, parmis les 6 propositions, mentionne un mélange d'eau, d'acide sulfurique à 30% et de produit vaisselle pendant 5-10min...
http://www.damasteel.se/files/2114/5986/0935/Data_Sheet_Austenitic_Damascus_Patterned_Steel.pdf
Donc en plus concentré et à chaud... Rien ? ce serait le produit vaisselle qui joue un rôle incontournable ?

Sinon chouette résultat, les proportions sont généreuses je trouve et on doit sentir une nette différence sur le poids par rapport à de l'or !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 16:08

Ben cela m'a surpris aussi. 2 heures la dedans. D'habitude cela me fait une attaque aussi profonde que sur la plus grande des bagues sur la version martensitique.

Là c'était aussi poli qu'avant et pourtant je dégraisse à l'acétone.

Pour le poids, je ne sais pas trop j'ai pas vraiment de référence avec l'or que je ne travaille pas. Là on est sur 2mm d'épaisseur pour 3.5 de large pour la plus petite et 6 pour la plus grande.
Mais oui il doit y avoir quelque gramme de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 16:47

Très joli !

Je regrette un peu les détails un peu trop grands par rapport à la taille d'un bijou, mais pour ton travail rien à dire, même la boîte, très mimi !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 22:10

Merci Smile. Par détail tu veux dire les marques du à l'attaque différenciée des deux nuances par l'acide???? Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 22 Mai - 22:49

Oui, je trouve les dessins un peu gros, ce n'est que à mon gout…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMer 23 Mai - 3:26

Bonjour cardoso5fr,

Joli résultat cheers cheers cheers ....deux alliances uniques à n'en pas douter.

Merci pour les charmantes photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMer 23 Mai - 7:58

Merci Michel.

Là j'ai opté pour du bluetongue car un ami m'a dit que c'est ce qui serait le plus sympa sur la tranche comme j'ai travaillé par usinage et non pas en repliant la rondelle. Mais il y a des motifs de damas inox plus fin comme le ladder par exemple Smile. Et j'ai aussi fait une révélation trés marqué, si on est doué on peut avoir quelque chose de trés peu contrasté , plus "doux". Mais j'aime moins en général.
Revenir en haut Aller en bas
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyJeu 24 Mai - 14:44

Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs anneaux en damasteel bluetong. Et comme je me suis offert un petit tour à métaux, le travail en est que plus aisé, quoique...il m'a fallu apprivoisé la bête.
Pour la révélation, j'utilise de l'acide chlorhydrique et de l'eau oxygénée. En proportion 1/4 -1/4 et 1/2 d'eau plate ! En quelques minutes, à surveiller scrupuleusement quand même, dans un tout petit récipient,, ça chauffe, le liquide se colore en vert. Et c'est révélé au top!
J'essaie de joindre une photo avec un insert en bois stabilisé de grande qualité, il se travaille comme du plastique...travaillé au tour également.En bref, une bague de mécanicien Smile.  
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Anneau11
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Damas   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyJeu 24 Mai - 19:00

Bonjour,
Rudement joli, tout ça. Cela me donne envie de creuser le problème pour monter mes perles... Où peut on voir les matières de base disponibles?
Une petite remarque, question de manipuler de l'eau oxygénée avec de l'acide : gare aux projections!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyJeu 24 Mai - 19:16

Heurv a écrit:
un insert en bois stabilisé de grande qualité, il se travaille comme du plastique

Où trouves-tu ton bois stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyVen 25 Mai - 11:20

Je note chloridrique et eau oxygénée et eau plate. Ca je devais pouvoir avoir sous la main Smile.

Sinon pas forcément besoin d'insert en bois dans une bague en damasteel, c'est totalement inox et j'ai jamais eut de retour en tant qu'allergène.

Pour le bois stabilisé tous les fournisseurs de matériel de coutellerie comme couteaucustom, la coutellerie tourangelle, jatagan.eu, usaknifemaker, knifekit, mercorne,ffti, bois52-3pl ou un truc du genre. Il y en bcp bcp bcp Very Happy

Sinon c'est sur qu'avec un tour cela serait cool, mais ça j'ai pas.

En ce qui concerne le damasteel, cela se trouve en martensitique (trempable) et austinitique (non trempable) en plat et en rond de tout un tas de diamètre.

En plat et en rond tu en trouve chez eurotechni bonpertuis

https://www.eurotechni.com/index.php/fr/boutique-en-ligne-fr/autres-aciers/damas-inox-aust%C3%A9nitique-ronds

là c'est le rond qui pourrait être dans tes dimensions pour faire des perles.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyVen 25 Mai - 11:57

Je retiens les fournisseurs de matériel de coutellerie. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: damasteel   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyVen 25 Mai - 17:22

Merci Cardoso5,
J'ai effectivement vu qu'il se trouvait du damasteel a l'adresse que tu m'indiques, sauf la référence (?) bluetongue.
En fait, mon idée est plutôt d'ouvrager des plaques, mais le standard proposé, 3.2mm, est un peu épais pour mon usage... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Heurv

Heurv


Messages : 19
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 42
Localisation : Le Mans

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyDim 27 Mai - 11:33

cardoso5fr a écrit:
Je note chloridrique et eau oxygénée et eau plate. Ca je devais pouvoir avoir sous la main Smile.

Sinon pas forcément besoin d'insert en bois dans une bague en damasteel, c'est totalement inox et j'ai jamais eut de retour en tant qu'allergène.

Pour le bois stabilisé tous les fournisseurs de matériel de coutellerie comme couteaucustom, la coutellerie tourangelle, jatagan.eu, usaknifemaker, knifekit, mercorne,ffti, bois52-3pl ou un truc du genre. Il y en bcp bcp bcp Very Happy

Sinon c'est sur qu'avec un tour cela serait cool, mais ça j'ai pas.

En ce qui concerne le damasteel, cela se trouve en martensitique (trempable) et austinitique (non trempable) en plat et en rond de tout un tas de diamètre.

En plat et en rond  tu en trouve chez eurotechni bonpertuis

https://www.eurotechni.com/index.php/fr/boutique-en-ligne-fr/autres-aciers/damas-inox-aust%C3%A9nitique-ronds

là c'est le rond qui pourrait être dans tes dimensions pour faire des perles.



Bonjour,

En ce qui concerne l'insert bois, c'était le but premier de ces anneaux. J'ai fais mes premiers anneaux entourés d'argent, mais je me suis rendu compte qu'il en fallait une grosse épaisseur pour garantir a l'anneau de ne pas se déformer et décoller le montage, voire briser le bois. Et doublé au bois, ça commençait à faire très épais pour des petites tailles. j'ai essayé avec de l'inox (316L), et là,la dureté du métal m'assure une parfaite rigidité.
Je réalise aussi des anneaux en damasteel sans bois, et aucune allergie effectivement. Il est composé d' inox 304L et 316 L, "qualité alimentaire" ou "chirurgicale" Smile , bien que contenant du nickel, la composition de l'alliage fait qu'il ne s'en libère que très peu, en tout cas beaucoup moins que ce qui est toléré en bijouterie, donc parfaitement adapté.
https://www.perlesandco.com/Lacier-inox-et-ses-caracteristiques-f-282-9.html?praPath=9

Quant aux fournisseurs, tu as tout dis, j'en découvre de nouveaux d'ailleurs, merci.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyDim 27 Mai - 21:31

En damasteel, je ne sais pas si tu trouveras en bcp moins épais en tôles. Mais tu peux tenter chez barmond international. Sinon partie d'un rond et coupe à l'épaisseur souhaité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Damasteel   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyLun 28 Mai - 10:30

Merci Cardoso5fr!
J'ai été voir Barmond, qui propose effectivement des plaques de Damasteel en 2.6mm d'épaisseur, beaucoup plus adaptés à mon éventuel usage... Le souci, c'est qu'il ne montrent pas le dessin du damas selon référence, c'est ballot.... A moins que ce soit moi, qui n'est pas su me servir de leur site.
Quand à recouper des profils ronds en acier inox pour faire du plat, bonjour le boulot, et l'outillage qui va avec si je dois le faire dans le sens de l'axe. En plus, on doit perdre complètement l'intérêt du dessin de cette manière. Le résultat le plus esthétique, je pense, s'obtiendrait avec des coupes en biseau, mais là aussi, faut avoir le matos.
Dans le même genre, je me suis intéressé au Mokumé gané, mais là c'est pareil : problème d'épaisseur des produits, en plaques de 0.5mm seulement d'épaisseur, trop fin, sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyLun 28 Mai - 10:41

http://www.damasteel.se/patterns/

Pour le damasteel, l'information est disponible aisément pour les différents motifs Smile.

Couper du rond , c'est ce que j'ai fait sur les bagues, donc le truc est différents en effet mais cela fonctionne plutot bien. Le Damasteel, c'est du feuilletage d'acier (comme un croissant) donc on a des "feuilles dans tous les sens" mais des fois c'est plus jolie en effet que d'autre Very Happy

Disons que j'ai coupé à la simple scie à métaux le rond de 24mm. donc cela se fait même avec des outils à mains Smile. Sinon un coup de disqueuse et cela le fait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: damasteel barmond   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyLun 28 Mai - 14:24

Merci pour ta réponse, Cardoso5fr, et aussi pour ta référence de gamme Damasteel... Malheureusement, je suis retourné sur le site de Barmond, où ils attribuent une référence à eux, parfaitement occulte, sur leurs produits damasteel. Donc il ne semble pas possible de savoir de quel modèle il s'agit, puiqu'aucune photo spécifique n'accompagne la fiche produit. C'est assez incompréhensible, à moins que quelque chose m'ait échappé.
Revenant à notre problème de découpe, les miennes seraient assez "compliquées", et dans l'inox, je ne tiens pas à en rajouter avec un travail d'approche important... On est pas dans du beurre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyLun 28 Mai - 14:28

le site est pas toujours super claire, mais sinon J'ai quelqu'un 'en vacance actuellement) qui m'envoit un pdf avec le nom du damas dispo et les tarifs. donc j'ai pas trop de soucis pour m'y retrouver en fait.

Sinon cela dépend des formes que l'on souhaite faire . Il y a aussi des boites qui font de la découpe au jet d'eau, si cela peut aider , on fournit la plaque et ils coupent Smile. Si c'est pour de la série de découpe "brut". Sinon une scie à main, et une disqueuse et on peut faire des choses dans l'inox sans soucis Very Happy

Bon j'ai une scie à ruban Smile. Mais là j'ai tout fait à la main.
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: damasteel   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 29 Mai - 10:08

Cardoso5fr, tu dois surtout avoir une sacrée burette d'huile de coude! Very Happy Bon, c'est bien comme je l'avais supposé, on ne s'y retrouve pas dans le site de Barmond, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 29 Mai - 10:34

Envoie moi une adresse email et je te transférerais la liste de prix que j'ai sur les barreaux damasteel Smile. Il y a photo et nom Very Happy

http://www.barmondsheffield.com/online-shop/

Sinon ici je trouve qu'on s'y retrouve plutot bien non?

Si j'en prend un au pif

Damasteel®️ DS95X™️ Austenitic Damascus Patterned Steel – Dense Twist – 24.00mm dia

DS95X c'est la version austénitic, le motif c'est dense twist (il suffit d'aller sur le pdf de qu'on trouve sur damasteel.se pour voir à quoi cela ressemble.

Et 24mm de diamètre.

Et sur les pages, il y a une photo de 4 motifs

http://www.barmondsheffield.com/product/damasteel-ds95x-austenitic-damascus-patterned-steel-heimskringla-25-00mm/

Sinon huile de coude : 25 mn pour couper le rond de 24mm avec une vieille lame de scie hss.

Sinon 1h30 pour découper le centre au bocfil. Bon j'aurais du percer avec les mèches qui vont bien mais je voulais sauver un peu de matière pour faire éventuellement une bille ou deux.

La seconde, j'ai mis 45s pour tailler la rondelles à la disqueuses (disque de 1.6mm. cela perd un peu de matière mais on est pas sur de l'or non plus Very Happy) Et deux trois minutes de rectifications au backstand sur une bande grain 36 céramique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Damasteel   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue EmptyMar 29 Mai - 17:14

Merci pour ta dose de courage,Cardoso5fr... Je t'ai envoyé mon adresse mail en mp.
Bon, j'ai tenté la même manip que toi, sur une plaque de 2.6mm dépaisseur, au hasard:
"RWL 34 RSP STAINLESS STEEL 51 x 2.60 x 250mm"
Pas de photos ni référence de motif Damasteel, pas de chance, donc Smile
En fait, j'aurais l'intention de découper des formes de montures assez déliées pour présenter mes perles sur structures fines, comme je le fais actuellement, mais avec l'élégance du damas en plus.
Pour faire court, c'est comme si je voulais façonner des hameçons à partir d'une plaque... D'où la question de l'huile de coude, ou de savoir si je suis complètement à coté, de cette plaque, à envisager ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Contenu sponsorisé





Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty
MessageSujet: Re: Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue   Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux bagues en damasteel
» Paire de créoles
» Paire de lunette torsadée or
» petite paire de BO. cadeau de moi..à moi ! ;)
» Bague damasteel pour ma moman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: