| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Borax or not borax ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 20:02 | |
| . Bonsoir, en commandant du borax, j'ai reçu ceci : Il n'est nulle part mentionné le mot borax, donc, est-ce du borax ? Est-ce similaire à du borax ? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 20:14 | |
| J'en ai encore une bouteille à moitié pleine, de ce flux, c'est censé être comme le collobore mais de moindre qualité. Alors... C'est pas génial pour le prix j'trouve, mais ça marche quand même, l'avantage c'est que tu peux le mettre dans un spray sans que ça le bouche (sauf au bout d'un moment), ce qui peut avoir ses applications. Ça se comporte plus ou moins comme du borax, il y'en a sans doute dedans, mais ça fait moins de bulles et ça laisse une couche plus fine sur la pièce après évaporation de l'eau. Le borax tout simple avec de l'eau je trouve ça nettement plus efficace et économique, après ça ça marche sans trop de problème, c'est juste cher pour ce que c'est, pour quelques euros de moins t'as un kilo de borax en poudre qui dure toute une vie |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 20:30 | |
| Ok, merci. Ce qui me fait c**er dans cette histoire, c'est que j'ai demandé du borax et que j'ai reçu ça... |
| | | Jubery
Messages : 82 Date d'inscription : 31/05/2018 Localisation : Savoie, savoie même très bien!
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 21:05 | |
| C'est pas super de la part du fournisseur, ça vaut peut être le coup de leur demander pourquoi? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 21:13 | |
| Petite entourloupe commerciale… Tu te fais rembourser…! Pour le borax, tu peux l'acheter en pharmacie, c'est en poudre mais c'est la même chose. |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Lun 4 Juin - 23:52 | |
| n'importe quelle fournisseur pro te reprendra ton colis ... ou t'en enverra un autre (le collobore) je suppose que tu cherchais.
le produit jaune que tu as la, je l'ai utiliser tout mon apprentissage mais il offre moin de polyvalence que le collobore je trouve . le borax et l'eau ca fonctionne aussi meme si je trouve parfois que ca doit chauffer un peu dur avant de se vitrifier correctement. peut etre juste une histoire de consistance .
En belegique il y a buyschaert ? tu as deja été ? j'avais acheter mon laminoire la bas et il avais pas mal de matos qualitatif. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Mar 5 Juin - 5:29 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Mar 5 Juin - 8:35 | |
| . Merci pour vos réponses, mais, du coup, je m'y perd, collobore ou borax ? Même combat ou complémentarité ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Mar 5 Juin - 8:45 | |
| Bonjour Le collobore est un borax liquide tout prêt dont la recette ( inconnue ) est extraordinaire . Mais..... Avec un plateau en grès et un pain de borax, tu peux te préparer un borax ( plus ou moins pâteux ) super efficace aussi, à peine plus long à utiliser mais super efficace aussi. https://sodimabi.com/index.php?id_product=162&controller=product&search_query=pain+de+borax&results=15 https://sodimabi.com/index.php?id_product=1626&controller=product&search_query=plateau+en+gres&results=31 https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Borax-en-pain-prcode-998-098&query=pain%20de%20borax&channel=fr https://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Plateau-%C3%A0-Borax-en-gr%C3%A8s-115-mm-prcode-999-AAI&query=pain%20de%20borax&channel=fr Belle journée. Michel Zim Tout sauf le pipi.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mer 18 Juil - 23:12, édité 1 fois |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Mer 18 Juil - 18:29 | |
| . Bonjour à tous,
Je me suis procuré un pain de borax. Par contre, j'ai complètement zappé la coupelle en céramique. Est-il possible de pratiquer sans ? Peut-on, avec ce pain, préparer une certaine quantité à l'avance et le stocker ?
Merci. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Borax or not borax ? Mer 18 Juil - 22:25 | |
| Bonjour Rascar Capac
Je me suis procuré un pain de borax. Par contre, j'ai complètement zappé la coupelle en céramique. Est-il possible de pratiquer sans ? Oui, il te faudra râper le pain pour sortir un peu de poudre, et après tu mets ça dans une coupelle, parfois j'en ai même utilisé des coquillages pour ça.
Peut-on, avec ce pain, préparer une certaine quantité à l'avance et le stocker ? Non, ça cristallise quand l'eau s'évapore, si cela arrive, qqs gouttes d'eau tiède et ça repart. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Borax or not borax ? | |
| |
| | | | Borax or not borax ? | |
|