Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un truc que je voulais faire en voyant une ....

Aller en bas 
+9
ericw
Corsaire
jj
danielle 200
Bapu
Doblezeta
Admin
Nanosaure
Eddy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 8:58

Araignée ,avec des yeux qui me faisaient penser aux couleurs des perles que l'on trouve par chez moi ...et donc voici ce qui en a résulté ...en fait j'suis pas peu fier de moi sur ce coup-là ..d'accord c'est du laiton .mais cette matière m'attire de plus en plus ...dommage que je sois obligé de protéger avec du vernis ...mais je me suis tellement fait plaisir .même en poussant le vice jusqu'à faire huit cabochons de perles de cinq mm et huit ceintures pour les sertir clos ..j'avoue que les derniers moments on été les plus chauds ..

Savoir qu'un geste malheureux peut tout foutre en l'air ...et je suis coutumier du fait ...alors huit plus les brasures des ceintures ...pffffuuiiit bref je vous dévoile le machin ..'

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image50
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image56
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image53
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image48
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image59
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image54
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image49
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image51
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image58
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image57
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image46
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image55
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image52
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image57
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image47

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 9:10

Superbe !

Merci Eddy pour ce partage, et bravo pour ce beau bijou...

Qu'est ce qui te plait tant que ça dans le laiton?
le travailler ou la patine qu'il prend?

Tu n'aurais pas moyen de retrouver ce côté qui te plait dans des alliages type japonais?


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 9:35

cheers cheers cheers cheers cheers

Ha oui, et le dessous extra.

Les cabochons en nacre de perle découpé est un super idée.

Merci Eddy pour toutes ces photos Wink

Belle journée à toi.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 9:51

Ah ouais…!
J'aime bien le principe des pierres satellitaires, j'ai un projet d'une bague dans ce genre.
Et l'arrière se prête bien à laisser exprimer des belles histoires en dessin !
Bravo pour le pari tenu ! J'imagine le claquement de guiboles lors des soudures… Mais pourquoi tu ne soudes pas sur la grille ?
Si je vois bien il y à un des cabochons qu'il c'est mis de traviole…?
Une mise à jour serve à corriger ça, même dans une pierre opaque… Wink

Bravo pour le boulot, je t'encourage à en faire des pièces du genre bien que c'est pas bien pour le palpitant… Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 9:59

Alors Nano..ce qui me plait ..;c'est son jaune très au dessus du jaune de l'or ...son oxydation (qui aussi est vrai fléau ) mais l'or n'est pas patinable ....aussi facilement ,et perso remplir mes insculpes avec du souffre et de la vaseline ..;c'est pas assez profond et aux choc"s cela doit partir ,je pense ..

J'ai essayé un mélange avec le shibuishi ...ce qui m'ennuie c'est de devoir après retraiter tout le métal pour le refondre ..ou alors en refaire ..mais j'ai bien aimé les couleurs ...lui il pourrait me plaire d'avantage c'est vrai ..

ça c'est du shibuishi ..30 arg 70 cuivre ??

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Img_2010

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Img_2013


Et ça c'est la bestiole très mignonne  qui ma donné l'idée du pendentif ..comme quoi ??? si je voyais un cure dent ...je créerais une station spatiale ...ou ça va se loger ..

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Spider10

ZZ ben j'vois pas d'cabochons qui soit de traviole ,mais bon je suis du genre a me contenter de ce résultat ..c'est vrai que je ne vise pas les étoiles nio la perfection ..trop haut pour mes petites jambes ..

Quant à souder sur une grille si si si señor ,cela m'arrive ..mais la pour ce coup comme je les soudais trois par trois ..et que c'est à la fin que j'ai soudé le centre ,j'ai pas jugé ...mais pour la grille j'j'en ai une qui sert de grille aux ventilateurs de tour PC ..;

Quant à la bague je pense que je vais être plus rapide que toi car c'est le sujet de mon prochain bijoux ..;quatre centimètre de rond avec un truc en central ,peut $être aussi une perle et toujours ces cabochons de perles de cinq mm ..je vais m'amuser ..mais je connais déjà le chemin ..alors cela va être plus facile je connais les écueils ..

Ah et pour la mise à jour ...ce référer à un autre poste de Benoit ..ou je dis que les mises a jours je ml'assoies dessus ..en fait cela serait désastreux pour celui qui verrait le dos des cabochons ,je t'en mettrais une photo un de ces jours tu comprendras que l'on ne peut présenter un bijoux avec ce dos ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 10:39

Re Eddy

On dirait celui qui se trouve près de 3 H…
Mais pê c'est un effet de la photo, tant mieux si ce n'est pas le cas !

Oui, sûrement que t'iras plus vite que moi sur ce coup-ci, je suis en train de démanteler l'établi + tout le matos dans le garage pour déménager dans un local, donc pas prêt de travailler pour un moment, mais je la ferai cette bague, ça fait des années qui me trotte entre les méninges, faut qu'elle vive un jour, merde !

Très photogénique la moustachueuse !
C'est une araignée portugaise, c'est ça, non ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 11:02

merci Eddy pour les réponses.


Quand on voit le modèle vivant, on comprend mieux le rapport avec le bijoux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 11:55

J'aime vraiment beaucoup la coupole avec ses cabochons, c'est très harmonieux et la bélière va super bien avec le reste Smile

Merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re-un-truc-que-je-voulais-faire-en-voyant-une   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 12:10

Vos compliments me vont droit aux zygomatiques du plaisir ..j'vois pas en quoi le cœur serait le centre du bonheur ...j'avoue que moi aussi je le trouve super beau ..c e pendentif ..;je le descend demain en ville à la boutique ou j'expose pour me faire mousser grave ...vous le savez plus Naercisse que moi y'a pas !

Bref Michel ...ce ne sont pas des bouts de "nacres" ... affraid ..mais des cabochons de perles ,que je découpes dans ...ben justement des perles ..qui sont trop moches pour être utilisées telles qu'elles ...je choisis un emplacement qui est propre et à l'aide d'un outil je prélève un morceau ..je n'ai plus qu'à le tailler pour qui fasse la taille idoine ..;donc foin de nacre mais de la matière perlière appelée aussi aragonite mélange de sodium calcium et calcaire .....juste pour recentrer l'idée ..

ZZ comme je viens de le vernir ' laiton oblige ) je ne peux le manipuler mais je regarderais demain matin et verrais cette sertissure ..à 15.00 heure
Je comprends pour l'établi et le nouveau local j'ai vu passer un post ou tu disais te lancez enfin dans la production rentable ..c'est bien ..pour l'établi ,je vais sans doute refaire le mien ,les termites m'en bouffent un peu plus chaque semaine ..et puis il ne me convient pas ..trop maousse et pas adapter ..je vieilli et je pense aimer du confort ..donc dès que j'ai mit la main sur un vieux bureau louis XIV je le phagocyte !

Nano je trouve cette araignée magnifique ...j'en ai une autre qui a un dessein de cathédrale sur le corps et qui est aussi de toute beauté ,et qui fera l'objet ,mais sans perles ,d'un bijoux ..mais en ajouré ...dès que je me sens ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re-un-truc-que-je-voulais-faire-en-voyant-une   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 20:52

ZZ ...ni à trois heure ...ni à quinze heure ..ou alors je ne vois pas ce dont tu parles ...en fait pour éviter justement de bouger pendant le brasage et aussi parce que je ne suis pas un habitué du fil à ligaturer ,j'avais marqué l'emplacement des ceintures ,avec un découpoir rond ...je n'avais plus alors qu'à positionner les pièces aux bons endroits ...et c'est aussi pour cela que je ne les ai brasé que deux par deux ...des fois trois ...pour que mes yeux puissent surveiller tout le monde en train de cramer ..

La preuve en image ...franchement il en jette ...vernis hiers soir et sec ce matin ...les tropiques cela a du bon ...


Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image60
Un truc que je voulais faire en voyant une .... Image61

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 21:09

Re Eddy

J'en parlais d'une des perles serties plutôt…
Tant mieux que mon oeil il ce soit trompé !
Franchement il est beau, les petits cabochons sont un régal, le projet à l'origine ne comportait plus de cabochons ?
Va te faire mousser… Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMar 5 Juin - 22:49

Eddy a écrit:

La preuve en image ...franchement il en jette ...

C'est vrai, il en jette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMer 6 Juin - 2:43

Oui j'ai un truc ,maintenant que le numérique est présent ...quant je prépare un bijoux ,je fais des photos avec différentes  matières plus ou moins de détails et ce qui me passe par la tête à ce moment là ...oui un des modèles comportait plus de cabochons ..;mais agencer toutes ces ceintures set brasures ...j'ai pas  le cœur ..;trop de travail pour un  résultat ...aléatoire ..donc je garde l'idée ..

J'ai comme cela des photos de bijoux qui verrons ou ne verrons pas lumière du jour ..;qui sait ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Bapu

Bapu


Messages : 572
Date d'inscription : 22/01/2018

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMer 6 Juin - 8:09

Joli Eddy, hâte de voir ça.


Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMer 6 Juin - 15:39

bonjour Eddy
j'aime bien le modéle
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyMer 6 Juin - 23:52

Bonsoir Eddy

il est trop bôôôô  ton pendentif !!
j adoooore

j integre de plus en plus de laiton dans mes essais aussi , j aime bien le mélange avec l argent

j avais pensé à une bague dans ce genre ( sans tes jolis estampages, je sais pas faire ) mais autant de sertissures sur une seule bague , je ne me sens pas encore d attaque , ce sera pour quand je serais grande Wink

bonne soirée
Cheese Cheese Cheese
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 9:08

Salut JJ en fait la bague était prévue au départ ,avant que cela ne finisse en pendentif ,mais l'idée était de faire une bague avec un cercle de coco entre la perle qui aurait reposé sur de l'argent et ensuite une rouelle de laiton ciselée ,sur une boite de laiton un corps de bague en laiton douillé en argent ..;ça en faisait des différentes étapes et des trucs a penser ..;je me suis contenté de faire le pendentif ..

Mais prochainement je vais attaquer (dès que j'aurais réalisé un autre pendentif oudja pour une cliente impatiente ,je promets je promets ..) ..

bref une autre pendentif semblable à celui ci ...mais avec derrière une bague enchâssée dans le pendentif ,les tout sera assez rond ,une perle sur les deux faces mais un système permettant de d"tacher la bague ,un anneau assez fin repliable et qui pourra reprendre sa place ...bref un travail de tordu ....j'ai l'idée ,je vois les différentes étapes ou cela merder ..l'anneau du corps de bague est mon point faible car il doit s'articuler ,pouvoir se replier et quant même une fois ouvert tenir au doigt ..ce qui quant même va faire huit devant et huit pour la bague ..;seize sertis clos ..plus deux demi perles ..

Oui très très tordu ..;mais j'aime bien les challenge que je m'impose seul ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 9:40

Bonjour Eddy

Ça semble un bon challenge ton machin !
Si tu as besoin d'un coup de main pour la conception, n'hésites pas !
Bon, si ton égo te laisse… Je te charrie… Laughing

Bon courage, et hâte de voir cette pièce à quoi ça ressemble.


Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 10:38

Bonjour Eddy!
waw... dit comme ça... Tu aurais un dessin pour la première bague? celle qui n'existera pas? j'ai pas bien tout compris cette histoire de coco.

Ce doit être super dur de sertir une perle, je suppose que c'est ultra fragile. Alors 18?? (16+2/2)

Resultat superbe. J'en viens presque à regretter de ne pas avoir d’araignées comme ça chez moi. (vous me croyez pas? bon tant pis)

Amusement hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: cabochon   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 13:35

Bonjour Eddy,
Superbe pièce! C'est vrai que le laiton a une couleur qui fait envie... mais si peu durable. Tu l'as vernie avec quoi? Avant, on trouvait des vernis nitrocellulosiques spéciaux pour métaux, qui jaunissaient dans le temps, mais ça allait pour ce genre de métal, ben yen a plus. Ensuite on a eu les polyuréthanes monocomposant, super durables et incolores, yen a plus non plus... Alors, de l'huile de monoï mélangée à de l'essence de tiaré?Wink
Eric
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 20:44

Pour la bague ,non je n'ai pas de dessein ou photo a montrer mais c'est faisable en peu de temps ,je verrais aujourd’hui à préparer cela ..

Sertir une perle ??? en fait on resserre la ceinture du sertis clos sur la paroi de la perle ...mais au préalable on l'aura percé sur quelques mm et un pivot fileté et soudé sur la plaque viendra assurer un bonne tenue ...on ne peut sertis vraiment que sur griffes ,ce qui se faisait au moyen age sur les couronnes ,celle des vieux monarques en sont fournies ..moi il est rare que je fasse confiance à un sertis clos pour tenir une perle sur une bague ..;ou alors c'est la ceinture remonte beaucoup sur la perle ...en fait le sertis sert surtout (répétez cette phrase sans fourcher de la langue ..le sertis sert surtout ...) à cacher la rencontre du métal et de la perle quant elle est tronçonnée ..

Pour le vernis Ericw j'ai utilisé pendant longtemps celui transparent ,à ongle ..;qui me coûtais un bras (pas donné ces trucs de bonnes femmes ) ,j'avais essayé d'autres vernis ,mais comme tu le dis ils jaunissent avec l'age ...là une amie m'a ramené un truc pas mal qui sèche vite et qui pour l'instant ne bouge pas (mais je n'ai que peu de retour ..) je vais d'ailleurs pour cela demander à une amie qui porte souvent mes créations (pour les montrer ,mon ego me tuera ) de porter une bague vernis pour en voir la tenue ,déjà elle avait porté une bague en laiton et d'après ce que j'ai pu en voir elle n'avait pas trop ternie (la bague ,mon amie est une très belle femme qui ne ternie que si l'on l'a plonge dans un fut de whisky ..)  ...

La photo du vernis ..ah et pour corsaire ,juste pour le dire ,la photo est prise dans une boite a lumière en papier blanc fort genre Canson ,sur la cheville éclairage par dessus ;et avec l'Ipad à main levée ..

Un truc que je voulais faire en voyant une .... M_img_29

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ericw

ericw


Messages : 65
Date d'inscription : 11/12/2017
Age : 66
Localisation : lodève

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Vernis   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 21:04

Mince alors! Jamais entendu parlé de ce vernis... Merci Eddy! J'ai trouvé une fiche technique (fort succinte) qui parle d'une base "plexiglas", c'est donc un méthacrylate de méthyle, qui jaunit pas, c'est vrai, mais normalement très sensible aux rayures, à l'érosion en général, contrairement au polyuréthane monocomposant dont je t'ai parlé, lequel se trouve peut-être encore chez les ricains, en produits pour maquettes. Autre chose, normalement, certains méthacrylates n'apprécient que moyennement l'alcool (qui peut pénétrer la résine en la fendant en tous sens, d'un seul coup), tu diras ça à ta copine.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyJeu 7 Juin - 21:58

Alors là Eddy j avoue que j ai hâte de voir la future bague en question ( et encore un peu en gestation dans tes méninges ) geek

J avais lu qqpart -mais je ne le retrouve pas où- qu en faisant tremper le laiton un certain temps dans l acide citrique , il perdait moins de son éclat . J ai essayé mais je n ai pas de retour sur une longue durée.
Je vais me faire une bague pour moi et je verrais ce qu il en est.

bonne soirée! Cheese Cheese Cheese



Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptyVen 8 Juin - 21:13

Rooooooh J'adore !
Merci pour le partage des différentes étapes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re-un-truc-que-je-voulais-faire-en-voyant-une   Un truc que je voulais faire en voyant une .... EmptySam 9 Juin - 6:11

Metci de vos compliments ils me vont droit ....enfin bon vous voyez ou ??? Et pour dire que le sujet me plaît et que je fais ce que je dis  ( je vous rassures c'est pas toujours le cas ...y'a des jours ou je me la raconte ...aussi ..!), bref voici en exclus' les deux pièces en travaux ,j'ai fini la partie du dessus ,putain ,que c'est dur de refaire les mêmes insculpes pour les deux trucs ...le plus dur reste à faire ,les ceintures les cabochons à rectifier ...et surtout le système d'accroche pour la bague et son corps de bague repliable ,je voudrais faire simple  ,mais je me connais ...ça va tourner au massacre ..on verrat

Bon ben aujourd'hui de mon Ipad pas moyen d'envoyer une seule photo ...alors plus tard ..et même du pc ...

Toujours pas moyen d'envoyer de photo ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty
MessageSujet: Re: Un truc que je voulais faire en voyant une ....   Un truc que je voulais faire en voyant une .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc que je voulais faire en voyant une ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet num 13 c est sa que je voulais faire!
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» Un p'tit truc amusant et facile
» connaitre un truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: