| Je me présente | |
|
+4Jubery Admin Rascar Capac juliefr 8 participants |
Auteur | Message |
---|
juliefr
| Sujet: Je me présente Mer 20 Juin - 17:40 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, j'ai 29 ans et je vis à Vincennes en banlieue parisienne. Amatrice de travaux de manuels, je voulais m'essayer à la bijouterie depuis quelques temps, et j'ai donc suivi un stage d'initiation à l'école Tané en Bretagne en début d'année. Super stage d'ailleurs, je recommande vivement! Et du coup me voici... Le stage m'a beaucoup plu et j'aimerai continuer à créer des bijoux pour le plaisir. D'ailleurs, afin de continuer à apprendre, je suis à la recherche d'un atelier où l'on peut louer le matériel et être encadré tout du long de nos créations, un peu comme les ateliers de couture, mais je ne sais pas si ce genre d'endroit existe du côté de Paris. J'ai déjà jeté un coup d’œil sur le forum et n'ai rien trouvé, mais peut-être n'ai-je pas les bons mots clés pour ma recherche. En tout cas je suis ravie de vous rejoindre et j'ai hâte d'apprendre plein de nouvelles techniques grâce à vous.
A bientôt,
Julie. |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Je me présente Mer 20 Juin - 18:07 | |
| Bonjour et bienvenue, Julie ! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente Mer 20 Juin - 19:21 | |
| Bonjour juliefr, Bienvenue parmi nous. Tu trouveras ici toutes les techniques et astuces de ce merveilleux métier. par contre les ateliers avec location encadrés par des pro doivent être bien rares. J,espère que ta demande trouveras une réponse positive. 29 ans ! ...fonce.....Avec un peu de chance tu pourras travailler heureuse et avec plaisir pendant près d'un siècle à la cheville. Vive Vincennes ( J'y ai fait mes trois jours à l'époque du service militaire, que d'ailleurs je n'ai finalement pas fait ) Au plaisir de te lire souvent. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Jubery
Messages : 82 Date d'inscription : 31/05/2018 Localisation : Savoie, savoie même très bien!
| Sujet: Re: Je me présente Mer 20 Juin - 21:37 | |
| Bienvenue Julie |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Je me présente Jeu 21 Juin - 23:09 | |
| Coucou Julie Bienvenue dans le forum ! J ai retrouvé qq post sur le partage d atelier que j ai envoyé sur ton mail . Par contre je n ai pas retrouvé celui des bijoutières qui s étaient -il me semble- installées à Montreuil Je vais encore regarder Allez ,vas y, fonces!!!! Biz jj |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : je me présente Sam 23 Juin - 12:00 | |
| Bonjour et bienvenue Julie, Voici le lien que JJ ne retrouvait pas : http://makeici.org/icimontreuil/ Il y a également : http://lesateliersducreateur.blogspot.com/p/le-principe.html. Une amie y louait une place 1 fois par semaine et était ravie car elle rencontrait de l'aide de la part d'autres "locataires". Tu peux aussi essayer de t'inscrire à https://www.paris-ateliers.org/nos-ateliers/ateliers-a-l-annee/metiers-d-art/bijoux/.
Le forum te sera d'une grande aide. Il y a toujours une réponse aux questions posées !
Bonne journée. yamina |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| |
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: je me présente Sam 23 Juin - 13:33 | |
| Bonjour JJ, Je ne suis pas d'une grande efficacité sur le forum ! yamina |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 14:43 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 19:11 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 20:54 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 21:25 | |
| Avec grand plaisir JJ, je boirai un digestif à ta santé ce soir tard en rentrant chez moi. Bon dimanche Michel Zim ( mes chromosomes sont XY et Z ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 21:53 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Je me présente Sam 23 Juin - 21:55 | |
| XYZ..... très rare en effet ... Merci JJ Très belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Je me présente Lun 25 Juin - 3:07 | |
| J'y crois pas ,ils en sont à comparer leurs chromosomes ..;ben celle là on me l'aurait dit que j'y croirais pas ...
Bienvenue a toi et surtout fais pas attention des fois sur le forum y'en a des qui se lâchent un brin ...c'est les vacances et l'grand soleil ..y'en a que deux ou trois semaines par an y parait dans l'grand ch'nord ..la ou qu'y a des caribous ..
Donc tu prends tout c e que l'on te donnes si t'en a pas assez t'en redemandes t'inquiètes on a des stocks ...bienvenue ici ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
jj
| Sujet: Re: Je me présente Lun 25 Juin - 9:10 | |
| |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Je me présente Lun 25 Juin - 13:22 | |
| Toute façon à quoi peut-on s'attendre d'un chat du Chester qui fume un 5 feuille? je vous le demande (pas)
Bienvenue ! |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Je me présente Lun 25 Juin - 19:52 | |
| |
|
| |
Corsaire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente | |
| |
|
| |