| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Boules en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
Becarat
Messages : 138 Date d'inscription : 14/05/2018 Localisation : Londres et Paris
| Sujet: Boules en argent Jeu 21 Juin - 17:14 | |
| Bonjour à tous, Il paraît que l'on peut faire très facilement des boules en argent parfaitement rondes en faisant fondre un fil d'argent au-dessus d'un trou réalisé dans un bloc charbon. Est ce facile ? merci pour vos expériences!et vos astuces ! |
| | | Becarat
| Sujet: désolée , j'ai fait une erreur de forum /rubrique ...... Jeu 21 Juin - 17:20 | |
| Re-bpnjour, Je viens de poster une question sur des boules en argent en pensant être dans le forum astuces de fabricatuion et je suis dans "bélières" ...... PARDON ! je file !!!!!!!!!ailleurs le poster avant que Michel me rattrape |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Boules en argent Ven 22 Juin - 5:14 | |
| Bonjour Becarat, Le meilleur truc que je me rappelle avoir vu est de fondre des petites sections de fil argent et de les faire rouler sur un charbon de bois incliné, et que ces boules tombent à courte distance directement dans un récipient rempli d'eau. Il existe des vidéos, mais je n'ai pas encore réussi à trouver.....désolé. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Becarat
| Sujet: Bonjour Michel Ven 22 Juin - 12:23 | |
| Coucou Michel, Mon étourderie habituelle ou mon impatience m'ont fait faire une erreur de forum ! pardon. Merci de ta réponse que je trouve très astucieuse. J'avais reformulé ma question dans le bon forum où j'ai obtenu des tonnes de tuyaux aussi Belle journée !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boules en argent | |
| |
| | | | Boules en argent | |
|