| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire des boules creuses en argent | |
| | Auteur | Message |
---|
agoineau
Messages : 561 Date d'inscription : 25/06/2011 Age : 87 Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon
| Sujet: Comment faire des boules creuses en argent Ven 13 Avr - 13:48 | |
| Je fais des colliers ou bracelets en intercalant des boules en argent avec des boules en lapis lazuli ou autres pierres fines. Pour l'instant , je découpe des petits disques , bocfil ou cisaille et limes, et je forme des demi sphères avec bouterole et dé, puis je les soude, les polis et les perce.
Y a-t-il un moyen plus rapide?
J'intercale une petite perle d'argent entre mes élements, pour plus de légereté.
Je suis content du résultat, mais c'est fastidieux. Je mettrai bien une photo du résultat, mais je n'ai pas saisi la manoeuvre nécessaire pour ajouter un fichier à mon message.
Est-ce que quelqu'un connait l'outil à découper des disques ou rondelles "swanstorm disk cutter" ?
Abel |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Ven 13 Avr - 14:05 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Ven 13 Avr - 19:48 | |
| Bonjour Agoineau, Ces outils sont merveilleux, ils te premettront de gagner du temps pour le découpage et surtout de ne pas perdre de métal sous forme de limailles. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Dim 15 Avr - 10:21 | |
| |
| | | Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Dim 15 Avr - 16:00 | |
| Bonjour Michel Je ne connais pas cet outil mais il m'intéresse fortement. Peut tu me donner plus de détails Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Dim 15 Avr - 17:54 | |
| Bonjour Raquel, Cet outil permet de découper d'un seul coup ( un ou deux ) de marteau des disques de plané plutôt mince....quelques dizièmes de millimètre...rarement de l'ordre du millimètre. Très rapide, sans limailles....ces disques sont ensuite emboutis pour mille raisons.....mille usages...on peut même s'en servir, comme première étape pour produire de petites sertissurres fines sans soudures. et éventuellement une fois embouti en demi-coque, et soudé deux par deux, peuvent permettre de faire facilement des boules creuses très précises.... Voilà......belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raquel
Messages : 230 Date d'inscription : 18/01/2010 Age : 52 Localisation : bourgogne Yonne
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent Dim 15 Avr - 21:25 | |
| Merci Michel Oui, désolée, je me suis rendu compte à retardement que c'est des découpoir. Pardon et merci pour ta rapide réponse Bonne fin de dimanche! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent | |
| |
| | | | Comment faire des boules creuses en argent | |
|