Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment faire des boules creuses en argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyVen 13 Avr - 13:48

Je fais des colliers ou bracelets en intercalant des boules en argent avec des boules en lapis lazuli ou autres pierres fines. Pour l'instant , je découpe des petits disques , bocfil ou cisaille et limes, et je forme des demi sphères avec bouterole et dé, puis je les soude, les polis et les perce.

Y a-t-il un moyen plus rapide?

J'intercale une petite perle d'argent entre mes élements, pour plus de légereté.

Je suis content du résultat, mais c'est fastidieux. Je mettrai bien une photo du résultat, mais je n'ai pas saisi la manoeuvre nécessaire pour ajouter un fichier à mon message.

Est-ce que quelqu'un connait l'outil à découper des disques ou rondelles "swanstorm disk cutter" ?

Abel
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyVen 13 Avr - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyVen 13 Avr - 19:48

Bonjour Agoineau,

Comment faire des boules creuses en argent Tl124210

Comment faire des boules creuses en argent 43728_10

Ces outils sont merveilleux, ils te premettront de gagner du temps pour le découpage et surtout de ne pas perdre de métal sous forme de limailles.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyDim 15 Avr - 10:21

Salut Abel,

oui il y a bien plus simple (en tous cas pour des perles de diametre modeste).
Aly décrit sa technique ici (un peu plus bas dans le post!):
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t791-une-bague-boule-entierement-a-la-main-non-peut-etre?highlight=boule
J'ai essayé c'est super facile (a condition de disposer du tube ad-hoc - pour ça faire une autre recherche sur le forum, je pense qu'Aly -encore lui- nous décrit sa methode).

Une bonne à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyDim 15 Avr - 16:00

Bonjour Michel
Je ne connais pas cet outil mais il m'intéresse fortement. Peut tu me donner plus de détails
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyDim 15 Avr - 17:54

Bonjour Raquel,

Cet outil permet de découper d'un seul coup ( un ou deux ) de marteau des disques de plané plutôt mince....quelques dizièmes de millimètre...rarement de l'ordre du millimètre.

Très rapide, sans limailles....ces disques sont ensuite emboutis pour mille raisons.....mille usages...on peut même s'en servir, comme première étape pour produire de petites sertissurres fines sans soudures.

et éventuellement une fois embouti en demi-coque, et soudé deux par deux, peuvent permettre de faire facilement des boules creuses très précises....

Voilà......belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent EmptyDim 15 Avr - 21:25

Merci Michel
Oui, désolée, je me suis rendu compte à retardement que c'est des découpoir. Pardon et merci pour ta rapide réponse
Bonne fin de dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire des boules creuses en argent Empty
MessageSujet: Re: Comment faire des boules creuses en argent   Comment faire des boules creuses en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire des boules creuses en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire tenir des billes d'argent sur une bague
» Comment faire une mini boule d'argent au bout d'un fil ?
» Comment faire de l'argent 925
» Comment fabriquer des créoles creuses
» Je veux faire des boules en bout de fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: