Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orca vs oxygaz.

Aller en bas 
+3
danielle 200
Doblezeta
Rascar Capac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 14:36

Comment ça pas de double prise ?
Il y à un écrou hexagonale sur chacune des pièces…
L'une serrant contre l'autre il n'y à pas de risque de casser quoi qui ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 17:59

ZZ a écrit:
Il y à un écrou hexagonale sur chacune des pièces…
L'une serrant contre l'autre il n'y à pas de risque de casser quoi qui ce soit.
Nope.

Orca vs oxygaz. - Page 2 20180718

Le 1. sert à serrer les éléments du manche contre le col, il DOIT rester contre le manche mais n'en est pas solidaire.  Si l'on met en prise sur 1+2, l'un dévisse l'autre.  Tu ne peux donc que maintenir le manche en tournant la pièce mobile du tuyau avec la clé.
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 16:58

Bonjour Rascar,

Je ne sais pas si ton message date du mois de juillet 2020 ou d’il y a tres longtemps.
Je voulais savoir si tu etais toujours bien content de ton choix, pas de regrets?

Moi je viens d’installer le mien avec une bonbonne de gaz campingas car dans le salon c’est quand meme plus discret Smile
Mes premiers essais, ca chauffe vachement plus vite et plus fort que mon petit chalumeau Proxxon a creme brûlées. Il me faudra un peu de temps pour gérer la flamme.

Je me demandais si toi ou quelqu’un d’autre avait des conseils pour l’utilisation de l’Orca.

Et aussi, je me demandais si souder dans le salon (qui est assez ouvert) n’est pas toxique ou ne risquait pas de noircir le plafond... ce sont peut-etre de bêtes questions...

Merci et joyeuses fetes a tous.

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 17:45

.
Salut Kim,

Citation :
Je ne sais pas si ton message date du mois de juillet 2020 ou d’il y a tres longtemps.

Juillet 2018.  Du gaz a brûlé sous les ponts depuis... Wink

Si tu vas dans : Profil -> Préférences, tu verras en bas de page dans "Format de la date" qu'il est possible de configurer le forum pour que les dates des posts s'affichent de manière JJ/MM/AAAA.

Citation :
Je voulais savoir si tu etais toujours bien content de ton choix, pas de regrets?

D'un point de vue usage à l'établi, aucun regret.  L'Orca, avec ses trois buses, est assez polyvalent de la petite pièce de style bélière ou maillon, à des pièces de taille relativement importantes.  La prise en main est facile, et il est économique tant à l'achat qu'à l'usage.  Je suis branché sur la même bouteille de 13 kilos depuis le début et elle est encore loin d'être vide.  Maintenant, je n'ai pas le débit d'un pro.
Le seul bémol dans mon cas, c'est que je l'avais également acheté pour fondre, mais au delà de dix grammes d'argent, je trouve qu'il ne suffit plus pour avoir une bonne coulée.  Comme je pars généralement de Mapple Leaf qui font une once (un peu plus de trente grammes), j'ai aussi acheté, pour la fonte, un petit oxybutane à recharges non consignées, mais je ne suis pas satisfait de cette formule car ces petites bouteilles d'oxygène sont vite vides et très cher au remplacement...  Evil or Very Mad
En fait, dans l'idéal, j'aimerais bien, à terme, trouver un concentrateur d'oxygène à bon prix pour ne plus dépendre des recharges.

Citation :
Je me demandais si toi ou quelqu’un d’autre avait des conseils pour l’utilisation de l’Orca.

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est de pratiquer encore et encore afin d'intégrer les capacités de l'engin.  A force, tu sauras quelle buse utiliser et dans quelles circonstances.

Citation :
Et aussi, je me demandais si souder dans le salon (qui est assez ouvert) n’est pas toxique ou ne risquait pas de noircir le plafond

Au départ, j'avais monté mon atelier dans ma cave, ce qui me tenait loin de ces considérations domestiques... Wink
Puis j'ai eu une fuite de fioul juste à côté et c'est vite devenu impossible de travailler dans ces effluves.  J'ai donc remonté l'établi dans mon bureau et travaille là depuis.
Aucun souci avec l'Orca de ce côté.  J'avais déjà le réflexe de couper le robinet d'arrivée de la bombonne après chaque utilisation, donc, pas d'odeurs.
Le butane n'est pas, au contraire de l'acétylène, un gaz qui "charbonne", donc, non, pas de plafonds noircis non plus. Wink

Bonnes fêtes également.  santa
Revenir en haut Aller en bas
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 19:54

Hello Rascar,

Super merci pour toutes tes infos.
Ok y a plus qu'a m'y mettre pour m'y habituer et puis, c'est en soudant qu'on deviens souderon.
C'est rassurant de savoir qu'après é ans et demi tu es toujours très content.

J'ai mis un adaptateur campingaz sur la bonbonne mais il ne ferme pas a fond. Quand je le ferme bien, que j'ai vidé le gaz du tuyau, et que je ferme le robinet du chalumeau. Après quelques minutes si je rallume le chalumeau sans rouvrir le robinet de la bonbonne, il y a du gas et je peux rallumer le chalumeau.
Ca ne me semble pas normal... je me demande si je n'ai pas oublié quelque chose ou si le robinet est défectueux...

J'ai vu sur ta video (super vidéo d'ailleurs!) que tu fondais l'argent avec l'orca, un jour j'aimerais me construire la lingotière a bascule que tu as faites... j'ai vu qu'il y avait quelques posts a ce propos. Je ne compte pas fondre de grosse quantité d'argent le jour ou je m'attaquerai a l'argent, donc l'Orca devrais suffire...

Encore merci Smile

Kim
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 20:27

.
De rien, Kim, avec plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orca vs oxygaz.   Orca vs oxygaz. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orca vs oxygaz.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soudure de l'argent à l'oxygaz
» Fuite sur orca
» Crapaud et orca
» Bouteille de Gaz et Chalumeau orca
» chalumeau orca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: