Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour à tous :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMar 26 Oct - 15:39

Bonjour à tous.

Je suis de retour sur ce forum que je n'ai pas quitté des yeux depuis sa création(merci à tous) même si je n’ai pas toujours participé pour diverses raisons.Mais cela est chose révolue et c'est un plaisir de me retrouver parmi vous et de pouvoir partager.Pour ce qui ne me connaissent pas et qui sont intéressés, voici le lien vers ma présentation d'origine:

[https://bijouxalacheville.forumactif.org/dessin-et-croquis-f7/mes-dessins-et-maquettes-annee-2002-t109.htm


Après avoir obtenu l’été 2009 un diplôme de responsable de centre de résultat ,je me dirige maintenant vers la fabrication de bijoux et non plus vers la conception.Enfin pour l'instant cela ressemble plutôt à de l’assemblage ou à de la bijouterie préhistorique …. !! Wink

Merci à tous

Valéry
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMar 26 Oct - 16:29

Bonjour Valery,

Je suis super heureux de ton retour. cheers cheers cheers

Ce sera un plaisir de discuter avec toi de tout ce qui concerne la fabrication de bijoux préhistorique ou non........( Tu sais on me traite parfois de ''moyen-âgeux '' ...et des moqueries, j'en ai souvent......mais je résiste fièrement ).


Par la fabrication, tu aura le plaisir de faire le lien avec la conception et d'en arriver à des produits finis qui te donneront de plus en plus de fierté et...de revenus.....ce qui est la force de l'artisan....Il assume tout, mais il est libre de faire les beautés qu'il a en tête.......il est tout sauf un esclave......

Très belle journée....

Et à très bientôt.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMar 26 Oct - 17:26

Bonjour Valéry ,

Quel plaisir de te retrouver ! Le Phénix renaît de ses cendres ... Wink
J'ai encore le souvenir de tes magnifiques dessins et j'espère qu'un jour tu pourras les concrétiser Smile

à bientôt , belle continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMar 26 Oct - 17:33

Salut Valéry !

Ca fait plaisir de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMar 26 Oct - 19:02

Merci Michel.

Effectivement le lien avec la fabrication est des plus intéressant à tous les niveaux et comme je n'en suis qu'au début, c'est la garantie d'une découverte et joie durable!!Merci pour ton accueil.

Salut danielle!

Pour ma part , je ne t'ai jamais perdu de vue que cela soit sur ce forum ou d'autres et j'ai toujours plaisir à te lire que cela soit pour tes découvertes ou ton franc parler.Au plaisir!

Seb

Le plaisir est partagé .Meilleurs voeux pour ton activité!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyJeu 28 Oct - 9:21

Bonjour Fred,

Je te connais un peu puisque même sans être inscrit j'ai pu suivre ta présentation ainsi que tes diverses interventions.

L'utilisation de papier et de scotch était due à un besoin de voir les colliers en grandeur nature sur buste et dans l'espace même si ceux ci sont en deux D.Cela me permettait de mieux appréhender l'espace que sur un dessin.Mais je ne comprends pas ce que tu me suggères quant à mettre ces maquettes papiers en volume.

Je suis quasiment autodidacte dans tout ce que j'ai fais dans ma vie , le seul diplôme obtenu (été 2009) étant celui de responsable de centre de résultat ,aboutissement d'une formation de grande qualité à l'AFPA de Besancon.Je n'ai malheureusement jamais pu faire une formation dans la bijouterie joaillerie malgré mes efforts.

Bien à toi

valéry sunny
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 103
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57
Localisation : Saint-Denis France

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyVen 29 Oct - 11:13

Bienvenu Valéry !, je rejoins ceux qui trouvent ton travail époustouflant de précision, de volonté et d'envie.
bonne route à toi ...

Fred, je l'aime bien ta bague rouge surtout avec l'idée de découvrir des pierres serties dessus et donc aussi dessous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 3 Nov - 8:48

Merci Nath.Ce travail est vieux maintenant!J'ai passé les années suivantes à apprendre de manière autodidacte le dessin en trois D, activité que j'ai arrété en décembre 2009.j'ai d'ailleurs raté un emploi de modélisateur CAO chez un grand joaillier de la place Vendôme car je ne faisais que peu de croquis.Depuis j'ai mis les pieds sur terre et malgré beaucoup d'idées , j'ai vraiment du mal à trouver une place dans ce milieu par manque de financement alors que l'envie est vraiment là.

Tout mes vœux de réussite!

Valéry
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 3 Nov - 9:04

Merci pour tes photos Fred.A mon avis , le volume dans les colliers est une voie ou il y a énormémént à imaginer.J'ai pas mal d'idées non formalisées dans ce domaine datant de mes travaux en trois D mais qui mettent trop de temps à modéliser.Le dessin à la main est la solution mais je ne trouve plus la patience de tout recommencer à zéro.Exprimer des volumes complexes en deux D nécessite des compétences en visualisation spatiale que je n'ai pas pour l'instant .Pourtant, qu'est ce que j'aime créer!

J'aime bien l'idée de base de ton collier mais en l'état , je le trouve, à mes yeux ,un peu fouillis.

Bien à toi

Valéry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 3 Nov - 16:56


Coucou Frédérique !

Pourrais-tu m'expliquer ce que tu considères comme "graphique" ?cyclops
Ma question est très sérieuse . Il y a tellement de mots qui sont parfois balancés comme des lests dans les critiques ou conceptualisations du monde de l'art .... Rolling Eyes

Merci pour la réponse ... cependant prends ton temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 3 Nov - 17:12

Salut Fred, ton collier me fait penser au plumage d'un paon... Très sexy la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Invité
Invité




Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) EmptyMer 3 Nov - 17:21

Fred,

Mon avis n'a aucune importance. C'est une question de vision personnelle. Et j'ai bien précisé que j'aimais l'idée de base !

Heureusement que nous sommes tous différents !!

C'est probablement ma vision très classique qui me guide...

Je te prie de m' excuser, j'ai dérogé à ma règle de non appréciation esthétique et je le regrette. Tu me trouves peut-être consensuel mais je pense sincèrement que nul ne peut juger de l'apparence, celle-ci suscitant des réactions différentes à des niveaux bien différents chez chacun de nous.

Au plaisir de te lire

ValérY

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous :)   Bonjour à tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Diagône présentation
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: