Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Artisane Bijoutiere.... grossesse :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juliemya006

juliemya006


Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 35
Localisation : cannes

Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty
MessageSujet: Artisane Bijoutiere.... grossesse :)   Artisane Bijoutiere.... grossesse :) EmptyJeu 5 Juil - 12:09

Bonjour a tous

Je viens vers vous pour quelques questions a savoir si des femmes on deja etaient dans mon cas .

du coup il est vrai que c'est plus un post pour les femmes bijoutiere mais je serai ravis d'avoir des eccho masculin Smile

J'ai créé mon atelier il y a un an il prospere tout doucement j'en suis vraimeent contente aujourdui je suis enceinte de 18 semaine et je m'interrogée sur les dangers les risques qu'un tel metier pouvai avoir sur une grossesse c'est a dire

Machine a utlrasson ? (bruit ondes )
Collobore qand il est chauffer ?
polissage ?
Eau regal (dérocher ) ?

tout en sachant que ma porte d'atelier est constament ouverte avec un ventilo et j'ai un masque de protection mon dercoché et couvert hermétiquement par un couvercle en silicone ou je recupere mes pieces avec une pince en cuivre tres furtivement a chaque fois

Que puis faire de plus ? pour que monbébé continu le plus normalement possible de grandir attention !! pour le moment aucune anomalie n'est detecté c'est juste en preventif , au deja des mesures deja prise qui sont pour moi naturellement de l'ordre du bon sens mais vous est ce que vous pensez a autre chose ?

ou vous les femmes vous etes deja vous retrouver dans ce cas ? qu'avaient vous fait de plus ?

Merci beaucoup !

Une bise du sud de la france ou la chaleur a doucement pris ses droits sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty
MessageSujet: Re: Artisane Bijoutiere.... grossesse :)   Artisane Bijoutiere.... grossesse :) EmptyJeu 5 Juil - 12:29

Bonjour Juliemya,

Pour les ultrasons, aucun souci à avoir, ils sont même le principe de base de l'imagerie par échographie, donc...
Niveau polissage, si tu portes un masque anti-poussières, je ne pense pas que ça puisse poser problème.
Quant au déroché et au collobore, je suis incapable de te répondre.

Bonne journée sous le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty
MessageSujet: Re: Artisane Bijoutiere.... grossesse :)   Artisane Bijoutiere.... grossesse :) EmptyJeu 5 Juil - 12:39

Bonjour Smile

Pour les ultrasons je crois pas non plus que ça pose problème, polissage même sans masque je pense que ce genre de trucs est suffisament bien filtré par le placenta, par contre déroché et collobore, là à ta place je ferais attention.

La pierre d'alun pour dérocher a l'avantage de ne pas faire de vapeurs toxiques contrairement à l'acide sulfurique qui en fait un peu, mais je crois pas que ça soit dangereux au point d'être obligée de ne plus l'utiliser, surtout si tu le couvres en permanence.

Le borax et les sels de bore par contre il me semble que c'est fortement déconseillé pendant la grossesse, tu devrais en parler à quelqu'un du corps médical (pour toutes ces questions d'ailleurs, ça sera toujours ça en plus comme infos)

Une amie qui fait des bijoux a eu un bébé il n'y a pas très longtemps, je lui demanderai pour avoir plus d'infos mais il me semble qu'elle ne faisait pas spécialement beaucoup de soudures pendant sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty
MessageSujet: Re: Artisane Bijoutiere.... grossesse :)   Artisane Bijoutiere.... grossesse :) EmptyJeu 5 Juil - 13:07

Bonjour juliemya006

Congratulations pour la bonne nouvelle…!! cheers cheers cheers
La relève est assurée…

L'instinct est ton meilleur conseiller sans doute, pas pas la hyperprotection.
Si ce que tu sent qu'est nocif pour toi, le sera aussi pour le foetus, fais toi confiance.
Attention, les masques à poussière sont obsolètes pour les vapeurs/solvants.

Si tu as une bonne ventilation, que tu prends soin de te protéger des émanations et des manipulations dangereuses… Je ne vois pas l'inconvénient.
Il y aura sans doute ceux qui vont te dire que ceci ou cela n'est pas bien, je trouve ça plus effrayant de psycoter sur des a-priori par des ignorances que de prendre conscience réellement du monde qui nous entoure.
Une forte exposition, ou un environnement très chargé au quotidien c'est autre chose, à ne pas confondre, si tu travailles normalement avec les précautions d'usage, tout va bien…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty
MessageSujet: Re: Artisane Bijoutiere.... grossesse :)   Artisane Bijoutiere.... grossesse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisane Bijoutiere.... grossesse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artisane avec de nouvelles envies
» Bola de grossesse
» Bola de grossesse
» Bola de grossesse
» Semblant de bola de grossesse la liste de mes erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: "Les états d'âme de la création : les doutes et les questionnements de l'artisan créateur...-
Sauter vers: