Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pinces et déroché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parkinson




Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2018

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyJeu 19 Juil - 10:36

Bonjour!

Petite question con, pour le déroché à l'acide on est sensé utiliser des brucelles en cuivre ou plastique pour ne pas le contaminer, right?

Est ce la même chose pour un déroché à l'alun ou au ph- de piscine?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyJeu 19 Juil - 12:14

Bonjour Parkinson

Pour simplifier l'attirail d'outillage satellitaire j'accroche au bord du récipient la pièce à dérocher attaché ou suspendue avec un fil argent 925.
Si par malheur elle tombait dedans j'essaie de la pècher avec le fil, sinon j'ai une pince à cornichons en plastok qui dort en attendant que son tour de rentrer en action arrive… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyJeu 19 Juil - 22:26

Bonjour Parkinson,

En général dans les dérochés classiques ( acide sulfurique 10 % et eau 90 % ) on se sert d'une longue brucelles en cuivre.

Mais un simple crochet en argent 925/1000 fait largement l'affaire. Ce crochet pourrait aussi être en or  Wink , en platine  Wink  ou en palladium  Wink ...mais bon faut pas abuser.....

Le plastique aussi est une bonne solution.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyJeu 19 Juil - 23:45

coucou

en pharmacie on trouve de bonne brucelles plastique a usage unique pour faire et refaire les bandages....
ca coute pas cher et ca marche très correctement
Revenir en haut Aller en bas
Parkinson




Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2018

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyVen 20 Juil - 8:48

Oui, j'avais lu tout ça mais ce n'est pas le point de ma question.
C'est juste pour comprendre, les pinces en acier réagissent elles avec tous les types de décrochés ou est ce seulement le cas avec l'acide sulfurique?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché EmptyVen 20 Juil - 17:44

Bonjour Parkinson,

Avec un déroché classique ( acide sulfurique et eau ) jamais de brucelles en acier ou en fer, ni de fil de fer, sous peine de te retrouver avec des bijoux argent ou or de couleur rose.

Pour un déroché alun, j'avoue que je ne sais pas, n'en ayant jamais utilisé.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pinces et déroché Empty
MessageSujet: Re: Pinces et déroché   Pinces et déroché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinces et déroché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neutraliser son déroché
» Mon déroché maison
» Déroché et diamant
» Déroché maison
» Recette de collobore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: