Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Détendeur Clips ou détendeur Vis ?

+2
Rascar Capac
Agapè
6 participants
AuteurMessage
Agapè

Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  Empty
MessageSujet: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 16:04

Bonjour,

Voila, j'ai acheté ma première bouteille de gaz (butane) et bon mon crapaud était tout pret avec les tuyaux déjà en place mais au moment de fixer le détendeur... affraid ça se visse pas!!!.... Sad ni une ni deux j'ouvre le secon détendeur que j'avais au cas où, en pensant que la pièce dite "tétine" puisse régler le problème... (blonde la fille?....)
bin en fait je découvre que non ça ne marche pas non plus alors du coup j'ai acheté une bouteille de butane Antargaz dite "Calyspo" et je peux pas la rendre...ni le second détendeur d'ailleurs! il faudrait si je comprends bien un système de détendeur qui se clipse...ça fonctionne pareil? aussi bien?

dites-moi que oui dites-moi que oui et que j'ai pas acheté tout ça pour rien!..... (je veux pas acheter un détendeur "clipse" pour rien)

merci d'avance et bon lundi fraicheur et soleil! sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 16:34

Il n'y a pas de filets sur ton tuyau ? En fait, ça visse pas où ? Côté détendeur/bouteille ou côté détendeur/tuyau ?
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 16:40

Apparemment, il existe des adaptateurs pour pouvoir utiliser ton détendeur sur les calypso.

3eme puce : https://www.antargaz.be/fr/utilisation-de-bouteilles-de-gaz-dans-une-caravane-ou-un-mobil-home
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 19:32

Bonjour

Oui ça fonctionne aussi bien, ça reste un détendeur.

Bouteille à vis, détendeur à vis. Bouteille à clips, détendeur à clips.
Blonde ou brune, châtaine ou rousse, c'est pareil… Smile

Attention ce qui Rascar Capac montre c'est une sortie de bouteille, on est à pleine pression là dessus, si ton tuyau n'est pas renforcé (tressé) risque de prendre cher, voir péter, ça m'est arrivé… affraid
Il faut à la suite de ça un détendeur à vis, fixe comme pour les appareils standard ou réglable, avec un manomètre.

Tester tous les raccords sous pression à l'eau savonneuse peut être archaïque mais c'est rassurant…

@+
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 19:44

ZZ a écrit:
Il faut à la suite de ça un détendeur à vis, fixe comme pour les appareils standard ou réglable, avec un manomètre

Oui, oui, oui ! Ce n'est qu'un adaptateur qui te permetra d'utiliser ton détendeur à vis. Tu fais bien de le souligner, ZZ.
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 20:01

tu peu pas rendre la bouteille ??
je crois que lorsque tu prend des bouteilles a clip il peuvent te fournir le détendeur clip qui va avec , j'ai ca au travail et il m'avais dit avoir eu le mano avec la bouteille...

sinon tu retrouve un bouteille de 13 ou 11 a vis ...

Les normes .... Mad Rolling Eyes
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 20:12

Quoi, même les blondes sont normalisées… ? Ça alors…
Laughing
Agapè

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 21:38

Merci merci!!

Bin oui je vais aller voir là où jlai acheté pour le retourner ou avoir le détendeur clip adapté...vous m'avez perdue là...avec le détendeur clip c'est pareil que le détendeur vis? ou faut encore rajouter un truc?...j'ai lu "péter/éclater/exploser la barraque" affraid affraid affraid  et ça j'aime pas du tout moi, déjà c'est énorme que j'ai réussi à aller acheter une bouteille de gaz et voulu brancher mon crapaud dessus...alors syouplait me faites pas peur déjà que c'est pas vraiment bien d'avoir une bouteille de gaz dans lappart.....  pale  pale  mais je peux plus attendre je veux travailler j'ai la bougeotte!!
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 22:01

No panic ! Very Happy
Pas de quoi psychoter, seulement prendre qqs précautions.
Ferme systématiquement tous les soirs ou après bosser le robinet de la bouteille ou déclipse le machin, tu peux brûler le gaz qui reste dns le tuyau ainsi il n'est plus sous pression.

C'est tout… cheers
Nanosaure

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 22:02

non mais ne t'inquiètes, pas, les gens sont toujours flippés dès qu'il y a du gaz.
Pourtant, depuis qu'on lui a rajouté l'odeur de la truffe, il n'y a plus trop de danger, tu le sais vite quand le gaz est ouvert!
Agapè

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 22:22

oui vous avez raison, j'ai un radar efficace au milieu du visage cat

bon merci pour les conseils en tout cas, je vais voir pour le détendeur clip demain sinon j'essaye de négocier l'échange contre une ancienne/normale à vis (juste un peu plus lourde c'est pour ça que j'avais choisi la calypso mais bon pas grave!)

sur ce Sleep
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 22:28

C'est pas pour faire fliper, simplement prendre conscience…

L'anecdote arrive dans un appart, l'atelier est installé dans un balcon fermé par des fenêtres, il y à des aérations…
On part une quinzaine de jours, j'avais installé le chalumeau avec des tuyaux blancs de base pour gazinière achetés dns le super, j'oublie de fermer le robinet de la bouteille.
On rentre, le tuyau ouvert, éventré et comme fondu/ramolli, une espèce de bave qui sortait…
Bref, s'il y avait été à l'intérieur et que le gaz n'avait pas pu s'évacuer, le frigo qnd il se met route aurait pu faire sauter l'étage, à côté avait une bouteille d'oxygène pleine et une de acétylène aussi remplie…

Ça va, je dors tjrs bien… Smile Very Happy
Agapè

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 23:36

Merci DobleZ t'étais pas obligé, vraiment...!

heureuse de savoir que tu dors bien, moi surement un peu moins ces prochaines nuits! j'ai déjà collé deux fois mon nez sur la sortie de la bouteille alors que je l'ai toujours pas ouverte/fixée à un détendeur.... Laughing

Heureusement qu'y'en a des qui savent rassurer!!! Cheese
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyLun 1 Oct - 23:43

Avant, c'était Monozeta. Depuis la dernière explosion, il est passé à Doblezeta. Dieu seul sait où il arrêtera son éparpillement... Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyMar 2 Oct - 2:14

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyMar 2 Oct - 8:47

j'ai pas tres bien compris ton histoire de blonde doble scratch

mais oui sinon t'en fait pas ^^ si tu prend tes precautions y'a pas de raison qu'il y ai des accidents
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyMar 2 Oct - 19:22

T'inquiètes Max, moi non plus… Laughing
Agapè

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  EmptyVen 5 Oct - 12:15

Ça y'est! j'ai fait le grand saut!

Chalumeau branché, malgré un gros doute sur le détendeur clip reçu.... pas de fuite à l'horizon, chaque fois que je craque mon allumette j'ai un coup de chaud mais c'est bon ça n'a pas fait BOUM! cheers

Merci pour vos réponses toujours aussi efficaces et rapides! Cheese
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détendeur Clips ou détendeur Vis ?    Détendeur Clips ou détendeur Vis ?  Empty

Détendeur Clips ou détendeur Vis ?
Page 1 sur 1