Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Sujet: Outil pour les chevaliere Mer 17 Oct - 18:05
Bonjour les amis je voudrzis savoir quel sont les outils necessaire pour faire une chevaliere en argent de 14g avc cabochon rond merci a vous
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Outil pour les chevaliere Mer 17 Oct - 18:16
Bonjour soes
Une image en appui de ton projet ça serait sympa, on ne sais pas de quel type de chevalière tu peux parler…
Je viens de déplacer ton sujet dans la rubrique correspondante, dans le futur veille que tes sujets soient postés au bon endroit, pour le bien de tous… Merci.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Outil pour les chevaliere Mer 17 Oct - 18:29
Bonjour
Il te faut un laminoir, un porte-scie, des limes, un compas, de la méthode, de la soudure, un triboulet, un marteau de bijoutier, du papier d'émeri.....etc...
Puis ajouter ou non une sertissure pour sertir le cabochon.
Cette vidéo t'aidera probablement.
Bien sûr si tu nous en dis plus sur le modèele que tu as en tête, il sera plus facile de te guider encore mieux.
Belle journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
soes
Sujet: Re: Outil pour les chevaliere Dim 28 Juil - 15:59
les amis bonjour après un petit moment d'absence je repart de nouveaux sur mon petit projet de chevalière avec un boc fil un triboulet différent marteau un bicorne pas encore de laminoir pour linstant sa seras a la main voici la foto de la chevalière que je souhaiterais réaliser maintenant comment le realiser je c'est pas de l'aide serais le bienvenue …..
soes
Sujet: Re: Outil pour les chevaliere Dim 28 Juil - 16:21
soes a écrit:
les amis bonjour après un petit moment d'absence je repart de nouveaux sur mon petit projet de chevalière avec un boc fil un triboulet différent marteau un bicorne pas encore de laminoir pour linstant sa seras a la main voici la foto de la chevalière que je souhaiterais réaliser maintenant comment le realiser je c'est pas de l'aide serais le bienvenue …..
Fichiers joints
bijoux.jpg
voici la foto
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.