| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Outil pour tenir les perles | |
| | Auteur | Message |
---|
clou_ de_13
Messages : 17 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Outil pour tenir les perles Ven 26 Sep - 22:05 | |
| Bonjour à tous ! J'ai rendu service à un ami et pour me remercier, sachant que j'étais intéressé par la bijouterie, j'ai eu le droit à des bricoles trouvées sur les puces. Bagues en cire, feutre pour queue de cochon, paillon, une cheville, et deux trois trucs. Dont cet objet. J'ai tout d'abord pensé à une filière portable mais ça me semblais vraiment tiré par les cheveux vu la taille et surtout l'épaisseur !! Ça casserai au premier essai. Au cas où les photos ne sont pas assez précises, il s'agit de deux disques de métal alignés concentriquement et tenu ensemble par un axe vissé. Ils sont troués sur les pourtour avec des cercles de taille grossissant de manière progressive. On peut les tourner de facon à ce que deux trous soient superposés par exemple. L'axe peut bloquer le tout dans n'importe quel position. D'ou ma question : à quoi sert cet objet ? D'autant que le collègue en question m'a dit que tout bijoutier en a un qui traine. Merci pour vos réponses si vous savez ce que c'est Amicalement votre
Dernière édition par clou_ de_13 le Ven 26 Sep - 23:42, édité 1 fois |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Outil pour tenir les perles Ven 26 Sep - 22:07 | |
| Hello Si j'imagine correctement le profil de ton objet c'est un petit outil dans lequel tu viens fixer une perle pour la percer ;-))))) d’où les ouvertures rondes de diamètres différents Bonne soirée Caroduck |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outil pour tenir les perles Ven 26 Sep - 22:17 | |
| Exact Caro , Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | clou_ de_13
Messages : 17 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Outil pour tenir les perles Ven 26 Sep - 23:46 | |
| Bonsoir !! Merci pour l'identification. Il existe sur outilor d'ailleurs. Mais pour le trouver, fallait chercher. http://www.outilor.fr/produit.php?ref=409-56&id_rubrique=380 J'ai changé le titre du post, le mystère est résolu ! Je me coucherais moins bête ce soir. Merci encore et à la prochaine découverte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outil pour tenir les perles | |
| |
| | | | Outil pour tenir les perles | |
|