Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Outil pour tenir les perles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Outil pour tenir les perles Empty
MessageSujet: Outil pour tenir les perles   Outil pour tenir les perles EmptyVen 26 Sep - 22:05

Bonjour à tous !

J'ai rendu service à un ami et pour me remercier, sachant que j'étais intéressé par la bijouterie, j'ai eu le droit à des bricoles trouvées sur les puces. Bagues en cire, feutre pour queue de cochon, paillon, une cheville, et deux trois trucs. Dont cet objet.

J'ai tout d'abord pensé à une filière portable mais ça me semblais vraiment tiré par les cheveux vu la taille et surtout l'épaisseur !!
Ça casserai au premier essai.

Au cas où les photos ne sont pas assez précises, il s'agit de deux disques de métal alignés concentriquement et tenu ensemble par un axe vissé. Ils sont troués sur les pourtour avec des cercles de taille grossissant de manière progressive. On peut les tourner de facon à ce que deux trous soient superposés par exemple. L'axe peut bloquer le tout dans n'importe quel position.

D'ou ma question : à quoi sert cet objet ? D'autant que le collègue en question m'a dit que tout bijoutier en a un qui traine.

Merci pour vos réponses si vous savez ce que c'est

Amicalement votre

Outil pour tenir les perles Cimg3911


Dernière édition par clou_ de_13 le Ven 26 Sep - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Outil pour tenir les perles Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tenir les perles   Outil pour tenir les perles EmptyVen 26 Sep - 22:07

Hello

Si j'imagine correctement le profil de ton objet c'est un petit outil dans lequel tu viens fixer une perle pour la percer ;-))))) d’où les ouvertures rondes de diamètres différents

Bonne soirée

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outil pour tenir les perles Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tenir les perles   Outil pour tenir les perles EmptyVen 26 Sep - 22:17

Exact Caro cheers cheers ,

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clou_ de_13

clou_ de_13


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne

Outil pour tenir les perles Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tenir les perles   Outil pour tenir les perles EmptyVen 26 Sep - 23:46

Bonsoir !!

Merci pour l'identification.
Il existe sur outilor d'ailleurs. Mais pour le trouver, fallait chercher. Shocked Shocked Shocked
http://www.outilor.fr/produit.php?ref=409-56&id_rubrique=380

J'ai changé le titre du post, le mystère est résolu !

Je me coucherais moins bête ce soir.
Merci encore et à la prochaine découverte cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil pour tenir les perles Empty
MessageSujet: Re: Outil pour tenir les perles   Outil pour tenir les perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil pour tenir les perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel outil pour tenir
» Quel outil pour touiller le métal en fusion pour lingot
» Fil de fer.......pour tenir un anneau.
» Pince en bois modifiée pour tenir des bracelets rigides.
» "pate pour tenir les petites pièces"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: