| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| casque à dater | |
| | Auteur | Message |
---|
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: casque à dater Mer 17 Oct - 19:24 | |
| Bonjour, Entièrement à la main (pas la mienne, hélas!). Qui pourrait dire quand ce casque a été fabriqué ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 19:57 | |
| 1894 ! |
| | | yami
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 20:43 | |
| Trop fort, Le Roberto ! Pourtant, j'avais fait une recherche images google sans le trouver. Je l'ai vu (le casque ) à l'expo sur l'or au MUCEM. |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 20:59 | |
| bonsoiratous,
pour les curieux,une histoire qui ne manque pas d humour !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiare_de_Sa%C3%AFtapharn%C3%A8s
néné. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 21:07 | |
| |
| | | yami
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 21:28 | |
| Mais si j'avais mis tiare, cela donnait un indice trop facile ! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 22:00 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: casque à dater Mer 17 Oct - 23:20 | |
| Bravo Doblezeta, J'ai cherché avec '' casque antique en or '' sur google en français et en anglais y compris Pinterest puis......rien du tout. J'aurais du penser à '' tiare '', la forme est maintenant tellement évidente... Merci pour cette super devinette. Merci pour le lien néné Belle et bonne fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque à dater | |
| |
| | | | casque à dater | |
|