| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague arraché et découverte surprenante | |
| | Auteur | Message |
---|
Lafievredel’or
| Sujet: Bague arraché et découverte surprenante Mar 4 Déc - 11:04 | |
| Bonjour, avant tout je dois préciser que j’ai trouvé cette bague dans une foire à tout à vil prix en 2015. Un style art déco, aucun poinçon. Elle n’est pas la plus belle mais il se trouve que celle-ci est à mes initiales Je l'ai donc porté jusqu’à hier, ou m’est arrivé l’accident bête en manutentionnant des caisses. Fort heureusement tout va bien, le doigt n’a rien. On ne peut pas en dire autant de la bague qui a souffert, Cependant, cet accrochage a révélé que la bague était en réalité Creuse ! J’ai pu y faire passer un un fil fin en acier qui me l’a confirmé (c’est pas flagrant sur les photos carj’ai rapproché les plaies entre-temps) Ce qui m’amène à me poser des question. Comment et pourquoi a t’elle été réalisé creuse? Enfin comment réparer ce bobo? A vous lire Cordialement bastien Nb désolé les photos ne sont pas flagrantes. Je n'ai que mon téléphone |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante Mar 4 Déc - 11:57 | |
| Bonjour
Cette bague à été chemisé. Il suffit d'enlever complètement ou partiellement le fourreau et le refaire, ou le doubler, mais cela occasionnerait une perte de taille. Tout ça en ayant la certitude qu'elle n'aille pas des soudures hasardeuses qui traînent… |
| | | Lafievredel’or
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante Mar 4 Déc - 18:47 | |
| Bonsoir, je ne comprends pas, chemisé sur une base en argent ou autre? un peu comme un de ces boitier de montres or/argent ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante Mar 4 Déc - 18:57 | |
| Re
C'est à dire que la chemise ou fourreau EST en argent, si c'est bien de l'argent qui s'agit la composition de la bague… |
| | | Lafievredel’or
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante Mar 4 Déc - 23:26 | |
| fichtre!
y a t'il d'autres signe qui le trahissent sans la casse?
merci, je vais voir pour apporter un peu de matière |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante Mer 5 Déc - 0:30 | |
| - Citation :
- y a t'il d'autres signe qui le trahissent sans la casse?
Oui, à toute évidence le poids, le son aussi, celui qu'il produise une bague creuse n'est pas le même qu'une massive. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague arraché et découverte surprenante | |
| |
| | | | Bague arraché et découverte surprenante | |
|