| Bague joaillerie sans bâte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RedDiamond
| Sujet: Bague joaillerie sans bâte Ven 28 Déc - 12:26 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une bague joaillerie san bâte. https://www.instagram.com/p/Br6TCgmH-NB/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=g0e1a0dztbf5 A votre avis est-ce que le joaillier à juste voulu gagner du temps où il trouve que la bague est plus belle ainsi ? Joyeux Noël et Bonne Année 2019 RedDiamond |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Ven 28 Déc - 21:55 | |
| Bonjour RedDiamond, Si je ne me trompe, tu veux dire que le chaton de la pierre du centre est sans ceinture. Si c,est bien cela, ces longues griffes, n'étant souées qu'à la base pourront très facilement s'ouvrir. Donc cette pierre de centre est en grand danger. De plus de profil, cette bague est super moche, car aucune élégance entre la fin du corps de bague et le dessous de ce pseudo chaton. pour ma partle joaillier est à la fois incompétent et prétencieux. Désolé d'être si vieux jeu et si sévère Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Une belle bague, peu importe sa valeur et son style doit être magnifique vue du dessus, élégante vue dans toute les directions tout en étant de solide conception pour le long terme. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Ven 28 Déc - 22:00 | |
| Re.... Je viens de voir la vidéo, alors oui, il y a une ceinture...mais le bas de ce chaton incluant les deux autres pierres est franchement moche, car rien n'est parrallèle avec l'arc de cercle du corps de bague, lui même massif à ses extrémités. Tant d'argent et si peu de raffinement vue de côté, c'est triste. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 29 Déc - 0:16 | |
| Bonjour Michel Zim,
Oui c'est une monture très curieuse.
Merci pour votre avis.
Bonne Soirée
RedDiamond |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 29 Déc - 0:38 | |
| Bonsoir RedDiamond, Une autre erreur esthétique pour le chaton central, est cet angle pointu que font les griffes qui se rejoignent presque en un seul point, laissant une ouverture énorme de chaque côté. Cette légèreté, probablement voulue, a comme conséquence une grande fragilité pour le haut de cette bague. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 29 Déc - 1:06 | |
| Bonsoir Deux croquis pour mettre en évidence la différence entre ma conception d'une bague avec pierres montées sur chatons avec palmettes et celle proposée ici. Bien sûr cela n'engage que moi Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 29 Déc - 10:10 | |
| question harmonie des epaisseurs , y'a pas photo !
je pense que sur la bague de la photo les ceiture sont empiérrés ... on vois pas tres bien sur la photo ...
mais dans tout les cas ca a l'aire d'une piece cher mais pas forcement jolie a mes yeux ... dommage si c'est tout en diam's...
bref ^^
bonne journée
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 29 Déc - 10:23 | |
| Bonjour maxime, Oui je pense que les ceintures sont à la fois empierrées et un peu irrégulières, volontairement certainement. Je ne suis pas contre....c'est la mode. Peu importe, les lignes qui forment un corps de bague doivent être à la fois régulières par rapport à la grandeur de doigt mais aussi que les palmettes naissent et progressent régulièrement en épaisseur vers le chaton sur lequel elles seront soudées, en général sur la ceinture, donc un point de contact moins haut que la ceinture de la pierre gardant ainsi priorité totale aux pierres, ainsi le veut l'esprit de la joaillerie. Belle journée à toi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Jeu 10 Jan - 23:20 | |
| Bien d'accord avec vous! En voici encore une qui mérite d'être postée dans le cabinet des curiosités... Pour quelle raison on monterai une pierre de cette façon |
|
| |
Corsaire
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Jeu 10 Jan - 23:58 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Ven 11 Jan - 10:08 | |
| La pierre doit être soudée… |
|
| |
OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Ven 11 Jan - 10:19 | |
| Ou peu être collée à l'epoxy lol.... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Ven 11 Jan - 10:26 | |
| Je vote plutôt pour le Hall of Fame dans le cabinet WTF !
|
|
| |
RedDiamond
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte Sam 12 Jan - 20:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague joaillerie sans bâte | |
| |
|