Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Quel est ce système de broche

5 participants
AuteurMessage
TimTamTom

Quel est ce système de broche Empty
MessageSujet: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 12:23

Bonjour,
J'ai vu ce système que je ne connais pas,
pas trouvé de fil à son sujet sur le forum,

Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne

Quel est ce système de broche 522b5e10
Quel est ce système de broche 09025810

Qui peut m'expliquer???

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 13:22

Bonjour Tim

Je me dis que ce système à un blocage, une sécurité que permet de bloquer le pivotement de l'épingle même si on ouvre la fermeture proprement dite.
En arrière, contre la charnière le mouvement sera bloqué, si on coulisse le bitoniau argenté jusqu'à la boule le pivotement de l'aiguille se libère.
Mais je ne vois pas comment cela pourrait l'empêcher de pivoter…
Si ça se trouve ce n'est qu'un moyen d'attraper l'épingle ou de limiter l'enfoncement de celle-ci dans le tissu.
C'est la première fois que je vois cette système, donc c'est que je peux imaginer Smile
TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 18:14

Si le crochet de pointe n'avait pas d'ouverture mais était juste un tube on pourrait croire aussi que la pointe est sur ressort et se comprime pour entrer dans le tube... mais le crochet est ouvert.

Peut être un système de blocage comme tu dis

J'ai le sentiment d'avoir déjà vu ce système mais impossible de me souvenir!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 19:24

Bonjour TimTamTom,

En fait le '' système '' sur cette tige de broche est un ajout, qui a le défaut de réduire considérablement la longueur efficace de la tige.

Bref...un hybride peu intéressant, peut être même l'idée de la cliente et non pas d'un bijoutier.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 21:03

Bonjour Michel,
Mais un ajout qui aurait quelle fonction exactement?
J'ai bien vu que la longueur de l'aiguille est très réduite et la portance de la masse du bijou poussée vers le bas ce qui déstabilise l'ensemble,
Alors j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment
mamboella

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyJeu 24 Jan - 22:04

Bonsoir Tim

Pour donner mon impression sur ce mécanisme ,la piece en forme de champignon est fendue ce qui lui permet de venir se bloquer dans la piece en forme de cloche de couleur argent pour bloquer la translation sur la barrette . Si on agrandit la photo on aperçoit comme un ancrage en queue d'aronde (ou en T) du haut de la "cloche" dans la partie fixe de la broche pour empêcher toute rotation a 90° même si le mécanisme de la broche est accidentellement en positon ouvert! Maintenant si je déplace mon champignon qui bloque ma cloche je peux en dissociant les deux faire coulisser pour ouvrir l'épingle ......

Mais ce n'est que mon avis Embarassed Embarassed Embarassed
Maxime

Maxime

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyVen 25 Jan - 9:57

coucou
je pense que ce c'est un systeme pour les pique a chapeau qui a été ajouté .
il me semble en avoir deja vus , les deux partis tube et boules coulissent legerment permettant a un ressort de se detendre permettant au fermoir de glisser sur la tige .
TimTamTom

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyVen 25 Jan - 11:18

En effet, tu as raison sunny
Quel est ce système de broche Epingl10

Sur la broche ça sert à quoi? A rétrécir la longueur de l'épingle pour la mettre sur un chapeau?
mamboella

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche EmptyVen 25 Jan - 16:02

Non à bloquer  la broche sur le chapeau ....on sort le dispositif ,on pique dans le chapeau ,on remet le dispositif qui vient bloquer l'épingle dans le chapeau Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est ce système de broche   Quel est ce système de broche Empty

Quel est ce système de broche
Page 1 sur 1