Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chalumeau butane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ondine




Messages : 23
Date d'inscription : 24/01/2019

chalumeau butane Empty
MessageSujet: chalumeau butane   chalumeau butane EmptyJeu 31 Jan - 17:01

Est-ce qu'un chalumeau qui monte à 950° avec une buse de 20 mm convient pour braser et fondre le métal.
Il est alimenté par une petite bonbonne 190 g.?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

chalumeau butane Empty
MessageSujet: Re: chalumeau butane   chalumeau butane EmptyJeu 31 Jan - 17:25

.
Salut Ondine,

Pour braser avec ce genre de lampe, tu vas galérer pour avoir un dard de flamme précis, du coup, pour les petites brasures, ça va être compliqué.
Quant à la fonte, oublie, il y a trop de déperdition pour atteindre le point de fusion de l'argent.  
A mes tout débuts, même avec un Orca et sa grosse buse, j'avais du mal à faire fondre ma grenaille.

chalumeau butane 31tdax10

Du coup, j'ai gardé l'Orca pour faire les brasures et j'ai acheté un petit oxygaz entrée de gamme pour fondre mes lingots.

chalumeau butane 88285510
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

chalumeau butane Empty
MessageSujet: Re: chalumeau butane   chalumeau butane EmptyLun 4 Fév - 14:41

J'utilise un campingaz avec la buse la plus petite alimentée au propane pour toutes les brasures argents. (Mais je ne la trouve plus en vente celle là).

Et je fond quelques grammes d'argents avec la buse pour souder les tuyaux (toujours alimenté au propane.)

https://www.campingaz-shop.fr/A-5470-bec-plat-fc-350.aspx

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chalumeau butane Empty
MessageSujet: Re: chalumeau butane   chalumeau butane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalumeau butane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau oxy butane
» chalumeau butane ou propane
»  Gaz butane ou propane avec un chalumeau Orca ?
» butane- propane
» Poste de soudure oxy-butane NEUF à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: