| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Plouf plif plaf à LO :D | |
|
+4OlivierS Eddy Admin Rascar Capac 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
LoBap
Messages : 33 Date d'inscription : 04/02/2019 Age : 46 Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)
| Sujet: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 0:23 | |
| Plouf ! Je me jette à l’art… gent…es demoiselles et damoiseaux ! Bon, autant vous dire direct, je suis une grande novice . J’ai pratiqué quelques heures de stage de bijou (argent donc pour ceux qui ont relevé mon jeu de mot ultra subtil hihi) et j’ai top méga surkiffé ! ! ! J’étais fière de fabriquer MA bague <3 malgré ses imperfections (je ne vous ferai pas l’affront de poster le résultat ici … je vous vois avec vos humilités et vos bijoux tout parfaits dont certains ont des conseils de finition meilleure……. Alors pardon, pardons, pardonS d’avance pour ce que j’espère -malgré tout- vous montrer bientôt ! ) Ce stage date déjà d’un an… mais ça y est, je remets enfin le couvert pour 5 jours cette fois… avec de l’ambition ! ! ! Non pas de devenir pro, ni de comprendre tous vos blablas techniques (désolée, je sais que je vais devoir faire des efforts mais ça sera dur sur ce plan), mais tout de même de monter mon p’tit atelier et de créer à ma sauce, avec mes approximations, pour mon plaisir personnel. Car oui, je pense d’abord à mon PLAISIR ! Créer est une thérapie fort jouissive !!! et j’en ai besoin même si je ne sais pas comment m’y prendre ahah. Mes petits atouts : -la motivation ! l’ENVIE d’apprendre ! la curiosité ! les défis (chaque bijou en est un n’est-ce pas ? enfin pour moi c’est comme un projet à mener, avec son lot de surprises, imprévus… positifs ou pas, mais dans le but de le voir achevé et d’en être fière … et surtout d’avoir été heureuse durant tout le chemin créatif et manuel) -le plaisir de MANIPULER de la matière, de créer avec mes mains, de mettre en forme… -Le METAL , j’ai toujours aimé, et j’ai toujours un peu rêvé de le travailler… l’idée de le plier, de le fondre, de le tordre encore, de le souder, de le mettre en boule……. c’est comme l’idée de gagner une course 2CV contre des coureurs masculins trop fiers, un secret enfoui non avoué ahah -l’ARGENT, non pas celui du porte-monnaie (sinon j’écris plus bas !) mais l’argent 925 quoi ! L’argent, c’est mon métal à moi …. Et je suis difficile en bijou, personne n’ose m’en offrir… difficile mais fidèle : un bijou choisi, je l’aime pour la vie… et plus encore si j’en profite dans celle de tous les jours. Tant pis s’il s’abîme… tant que je ne le perds pas :’( -Uniquement l’argent : je ne vise pas d’autres métaux, donc j’espère que ça limitera mes besoins de matériel et d’apprentissage lol -des IDEES, j’en ai des tas, plein beaucoup ! ! ! -VOUUUUUUS , car pour m’être baladée quelques heures sur le forum (en attendant la confirmation de mon inscription), je sais que vous allez être mes références, mes aides, mes amis, mes mentors ! ! ! et déjà, je vous en suis reconnaissante !!! grazie mille ! ! ! (non je ne suis pas italienne ni bilingue, je trouve ça juste super joli à dire) Mes freins, défauts, boulets et Cie : -aucune connaissance technique (pas évident de dessiner un bijou sans connaître les bases techniques pour concevoir sa fabrication !? à suivre….) -un toit qui fuie encore pour l’espace que je dédie à mon futur dada (j’ai lancé des demandes, il faut juste que financièrement ça soit réalisable…) -tout à mettre en place : agencement, achats… -mon impatience… non pas pour faire, ça j’adore prendre le temps de vivre alors de faire aussi…. Mais face à la mise en place…et puis face à l’échec. Je préfère réussir avec des imperfections assumées mais si je fous tout en l’air après x heures de boulot, je sens que je vais ronfler fort, pester à tout va, et m’auto flageller mode top level… car je déteste recommencer ce qui a été bien fait (si c’était bien fait déjà, c’est vrai). Je sens que je vais refondre, refondre, refondre LOL Comme j’aime voir les choses positivement et qu’en comptant les lignes de mes atouts, ça dépasse celles de mes freins (que je n’avais pas envie de développer davantage ), alors je me dis (parce que je me parle souvent toute seule ) « hey, pourquoi pas ? tu as relevé d’autres défis dans ta vie (par ex j’ai accouché 3 fois sans péri , alors…. Suis cap de tout ! ! ! LOL), celui-ci t’attire, les bruits aussi (essentiels, si je vous dis que je lançais des vidéos YT en lisant vos posts, donc juste pour entendre les bruits d’ateliers hihi), qu’as-tu à perdre ??? au pire du pire, tu rénoves un espace réutilisable, tu investis dans du matériel revendable (ça, ça rassure mon côté « investissementatif » -oui, j’adore inventer des mots aussi), et tu essaies une voie pleine de liserons enchantés et de douces mélodies rythmées ! Bref, moi c’est Lo. Enchantée et MERCI d’être là (et particulièrement ceux qui ont réussi à tout lire LOL), j’ai mis un certain temps à vous trouver ! ! ! |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 0:30 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Lo ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 2:41 | |
| Bonsoir LoBap, Bienvenu parmi nous. Pas de doute tu es pleine d'envie de ce métier....alors nous serons là pour t'aider et te guider jour après jour. N'hésites donc pas à poser des questions. Étant une '' grande novice '' ( c'est toi qui l'a dit ) je te conseille de commencer par des exercices simples de bijouterie.....pas de pierres pour tout de suite....la joaillerie viendra en son temps. As tu fabriqué un établi classique pour y travailler à l'aise, bien que ton atelier n'est pas encore disponible je crois ? Je vais peut être t'étonner, la majorité des pros fabriquent des bijoux aussi pour le plaisir, pour le leur et en même temps pour celui de leurs clientèles. Bref...ce plaisir, ce bonheur fait parti des aspirations fondamentales ( le travail manuel ) de pressssssque tous les êtres humains. Voilà garde bien ta formidable énergie, il en faut parfois beaucoup pour tout fabriquer à la main. Vive la Touraine Et puis hop...encore plus de 60 ans de bonheur à la cheville. Au plaisir de te lire souvent. Je te souhaite une belle fin de nuit Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | LoBap
Messages : 33 Date d'inscription : 04/02/2019 Age : 46 Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 4:07 | |
| Bonsoir, et merci pour votre accueil Suis touchée ! Mon maître de stage va m’envoyer mon programme de la semaine avec les techniques de bases (et selon mes repérages qui vont ensuite, selon sa sélection, se transformer en dessin selon mes envies )… et avec lui aussi je vais voir les achats à prévoir (j’ai commencé un panier chez SODIMABI… vous connaissez certainement, histoire de voir de quoi j’ai besoin). Forcément, je préfèrerais trouver des occasions avec une belle âme incorporée dans de la qualité mais je vais manquer de temps, sauf si vous entendez parler d’un lot J’ai tout le plan de l’établi… grâce à votre post !!! qui n’est encore que du bois qq part lol mais mon père va s’en charger (n’est-ce pas Michou ? oui, mon père aussi s’appelle comme toi ahah) Pour le plaisir, cela ne me surprend pas du tout non –et heureusement !- mais à mon sens une commande est une pression… à laquelle je serai épargnée L’énergie est là oui ! ! ! D’ailleurs, il faut l’économiser pour le travail demain ahah donc au lieu de la finir, je vais la commencer cette douce nuit (« bouillote ! hop hop hop !" car je suis aussi une sorcière bien aimée ahah) A très bientôt Lo |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 6:29 | |
| eh bien ..........eh bien ...quel discourt ...qu'elle envolée ...Novice hein ?? mais pas en écriture ...ça c'est sur ...j'en suis resté scotché à mon écran ...
Bon y'a aussi du lyrisme et de l'impatience ..;si si si j'ai l’œil ...les outils les coin établi ..on sent déjà que tu en as déjà trouvé ...c'est bien ...
Si tu vas a la fin des rubriques tu en verras une qui dit Brocante ..c'est là que sont stocké les outils a vendre vieux et très vieux ??
Je ne sais si tout l'outillage de notre ami Tenryu à trouvé preneur mais je suis sur qu'il reste encore quelque trucs ..;
Bienvenue ici ,c'est le bon forum pour ne jamais être seule ...y'a toujours un gardien qui veille ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mar 5 Fév - 8:41 | |
| Bienvenue M'dame l'Argentière , Avec un tel discours et une t'chach pareil, je crois que c'est foutu, t'as ta place içi A bientôt, Olivier |
| | | LoBap
| Sujet: grazie mille Mar 5 Fév - 22:40 | |
| Eh bien big merciii à vous, ô grands sages !!! Au plaisir de vous demander des filons, de vous titiller un peu et de vous "surprendre" avec mes posts (ahah... allez savoir comment!? :p ) je vais regarder la brocante (thanks pour le conseil!) une fois rentrée de stage, par sagesse et par.... faute de temps avant plein de beaux ciels, de doux moments et de silences délicieux <3 Lo l'argentière (voilà qui me plait ) |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Mer 6 Fév - 9:42 | |
| coucou, bienvenue a toi et à ta verve créatrice.
Pour commencer a investir dans du matos , l'ideal selon moi, c'est de trouver un projet simple qui ne demande qu'un peu de materiel, lister le matos, le reunir, faire le projet,puis garder le matos et recommencer avec un autre projet qui demmande un outil ou une technique et son lot d'outil en plus... ainsi tu va progressivement et tu te motive d'autand plus que tu te vois progresser sur les piece et leurs complexité .
moi j'ai commencer il y a 12 ans avec le bouquin :"Technique de bijouterie " de Stephen O'Keef au edition "le geste et l'outil si je me rapelle bien.
aller haut les coeurs ! pour la fuite ..... un bon coup de sicaflex ? haha |
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 0:37 | |
| ARG, batterie HS, mon PC vient d'effacer toute ma réponse , dans laquelle chaque mot avait été soigneusement choisi... et je déteste recommencer (ouiii, je l'ai déjà dit ) d'autant que mes seconds jets ne sont jamais aussi justes d'après moi... Alors alors... je ne dois surtout pas rechercher les mêmes mots , je ne vais pas y arriver donc ça sera plus court, moins vervabile (hihi) mais je vais dire pareil, à peu près, du moins dans le fond... de mon coeur Merci à toi MAXIME tu tombes à pic, j'avais cherché quelques ouvrages sur le sujet qui nous anime tous... mais je n'ai pas du trouver les mots-clefs adéquats... et voilà que tu réponds à mon questionnement (alors que ce matin même je me disais : "il faut que je demande sur le forum "quel bouquin me conseillez-vous?" sans me planter de topic") Bref, ça y est, il est commandé Pour l'idée de l'equipementation (lol) progressive, good, même si je cherche en ce moment la base de la base, histoire de ne pas être bloquée à chaque étape car l'impatiente que je suis pourrait devenir rouge sans chalumeau et fondre en tas peu élégant si un obstacle me freine dans mon élan (j'adore suivre mon élan, dans tous les domaines! ; quand j'hésite, c'est que je ne suis pas prête, quand ça se décante là-haut -non pas via Dieu mais dans ma tête en ébullition- je fonce !) Sinon Daddy est ok pour me fabriquer MON établi selon les plans de notre cher Mister ZIM (ovations ! ) qui sont imprimés en attendant les mains clean mais rêches de mon popaaa ! (les remettre en mains propres quoi :p ) Encore "grazie mille" (merci d'y mettre l'accent, notamment d'appuyer sur le GR et le MI) à M. ZIM'M pour toutes les astuces, tous les conseils, tout le partage d'expériences... les vidéos, les posts, et tes fameux plateaux tournants... même si la profusion de matos est potentiellement aussi anxiogène que les fausses bombes de nanas des magazines peuvent provoquer en complexes chez 70% des femmes lambdas qui les feuillettent (si si, ce fut une étude... mais ne me demandez pas les ref. : 1/ j'oublie tous les noms ; 2/ j'oublie tout ce qui ne me sert pas activement, tri à la façon des aspiro de Vice Versa!), j'admire ton éternelle mutualisation bienveillante et fine d'intelligence <3 Sinon, j'ai une question... me conseillez-vous d'installer mon atelier dans une pièce de la maison ou dans l'atelier extérieur??? (ou de changer de topic ahah ) A savoir: -dedans il ne pleut pas... pas de frais (je suis pauvre d'avoir acheté une big house alors j'ai une place pour ça si je veux ) -dedans + chalumeau : ça craint non? -dehors : j'habite en centre ville (oui, bon, ok, j'avoue, en centre-bourg dirons-nous ) donc si je tape "ding" ça va s'entendre ; dedans si je tape "dong", quand j'ai mes enfants, ça va s'entendre... -je l'ai toujours projeté dehors : petit espace lumineux, fenêtre en mode petite verrière, porte qui ressemble à celle d'une usine avec option bucolique de fougères murales intérieures (lol je les adore malgré leur disparition programmée avec l'assainissement du toit - quoique je peux ptet les pshiter de flotte régulièrement?) J'attends donc vos suggestions, idées, conseils et tout et tout... avec vos riches expériences ! Allez, encore un peu plus d'une semaine pour taffer au max mon boulot, m'occuper au max de ma marmaille puis me consacrer au max au stage avec ma tataaaa (eh oui, c'était moins cher à deux et plus sympa !!!) hâte hâte hâte ! ! ! Je souhaite que vos paupières se referment sur un plafond rempli d'étoiles scintillantes après une douce soirée près d'un bon feu de cheminée... ou de chalumeau ! A très viiiiite LoBap l'argentière (vous trouvez mon pseudo pédant? c'est de la faute d'OlivierS ) |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 9:46 | |
| L'Argentière en Ardèche… Très belle ville médiévale, avec des mines de plomb argentifère, j'ai fait qqs marchés d'été là bas au chant des cigales… Bon, pas besoin te donner à parler à ce que je vois… On y va commander des nouveaux émoticons, je crois que tu les as tous testé, non…? Bienvenue au forum…! |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 10:41 | |
| . - ZZ a écrit:
- Bon, pas besoin te donner à parler à ce que je vois…
L'ami Eddy a trouvé son pendant, je crois... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 10:44 | |
| Oui, de coup il ne pipe plus un mot… |
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 16:39 | |
| mdr, elle va nous enterrer tout les vieux du forum c'est sûr !! Voyons l'avantage, si tu as un coup de mou, tu lis un de ses messages et t'es repartis Je plaisante bien sûre, ca fait du bien de voir autant d'énergie, si tu as autant de peps ds la vie, je comprends pourquoi tu veux pas de chalumeau à l’intérieur de chez toi : tu vas tout cramer !!! Je pense que celà ne doit pas poser de problème à nombreux d'entre nous d'avoir un chalumeau dans un coin de la maison, du moins pour ceux qui bosse chez eux ( vs avez admirez la transition hein !!!) Néanmoins si tu as de quoi te faire un établi en exterieur, je pense que c'est mieux, pour les bruits, je ne pense pas que celà gêne tes voisins, sinon...demande leur de déménager lol, ou achète les maris...un ptit bijoux gratos qu'ils pourront offrir à leurs femmes....ou...à leurs... maitresses... mdr. si c'est dans un atelier, peu être prendre le temps de l'aménager comme il faut : chauffage, eau, electricité clean ....faudrait pas foutre le rif non plus !!...cafetière...c'est important la cafetière...le ptit frigo ( c'est important qd il fait chaud le ptit frigo)... A bientôt Olivier |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 20:14 | |
| << eh dites donc! les Pim Pam Poum ...vous croyez quoi ...qu'j'ai que ça à faire ;me cacher derrière la porte et taper sur tout ce qui bouge ...!! >> .
Les papaye à cueillir (à la foufourche comme dit mon XX de frère !) ..la pelouse à tondre ,le bichon aussi d'ailleurs !,la pirogue à vider (des cadavres de bière du dernier WE ...le hamac à retendre (j'ai prit un peu ces temps ci !) ...et pis y'a aussi l'atelier ..même si j'y vais plus auissi souvent ..j'y reste plus longtemps ...quant ça vieilli ...ça vieilli mal ...
Attendez que je sois chaud z'allez voir c'qu'vous z'allez voir ...si je m'endors pas avant ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Ven 8 Fév - 23:05 | |
| ohhhh loin, trèèèèèèès loinnnnnnn de moi le désir de vous enterrer... même si...si j'entends les souhaits du vrai sage ici, Mister Zim (tant pis pour les autres vieux mais non, surtout ne vous vexez pas.... !!!!), j'en ai encore pour 60ans... alors que d'autres ont moins d'espérance de vie d'atelier :p Je ne vais pas en Art dèche, arrête de me ART celer Doblezeta :p je veux juste fondre de l'ARTgent à vue d'oeil, le jeter par les fenêtres s'il ne fait pas ce que j'espère, le laisser ARTpenter mes idées, pour s'ARTmer de patience en attendant mes ARTcompétences hihi lol le chalumeau Ahah, pour l'atelier en extérieur, j'ai déjà de l'eau courante (LOL) et de l'électricité... mais ma grande maison est tout près, pas besoin de faire une cuisine d'été hi hi Manque le chauffage... j'ai un vieux poele pourri et un conduit de cheminée récupérable dans l'atelier attenant par un trou dans le mur déjà fait... alors j'ai pour idée de les relier ptet un jour lol mais ça, ça attendra tout le reste Bon, je vous fais une confidence... j'ai cru pendant longtemps aux pouvoirs de ma petite sorcière bien aimée (oui, je me suis réellement entraînée à bouger mon nez... j'ai appris à écarter tous mes orteils, faire un trèfle avec ma langue, même bouger mes oreilles et mes naseaux... mais je n'ai jamais trouvé le muscle du pif...)....... parce que tondre une pelouse au soleil, passer 1h à regarder l'un des vieux dans son atelier poussiéreux , faire un tour de pirogue, ce serait fort tentant... voler qq tranches de vies ici et là, au lieu d'attendre un bus ; s'offrir une glace italienne, un tour d'hélico, une balade à vélo.... ou un fou rire, le tout à moindre frais (pas de transport, pas d'hébergement - tu rentres faire dodo à la maison), ce serait la classe ! ! ! hein??? bref j'ai ai cru trop longtemps pour que ça me sorte de la tête. D'ailleurs demain je pourrais -selon vos pouvoirs- vous inviter à une excellente blanquette... mais non, rien, c'est con hein? Bon la petite fille aux allumettes reste plantée là, toute seule dans le froid, en grillant qq allumettes et en imaginant une belle flamme de chalumeau avec son ptit bruit de fusée lointaine, pression des gaz à l'échappement pour une échappée belle... dans son charmant atelier chauffé avec ce vieux poele... mais je préfère me projeter à rêver ! ! ! et en attendant, je vais surtout bosser ! ! ! hop hop hop BONA NOTE / FIESTA Lo L'Argentière :p |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 6:22 | |
| - Doblezeta a écrit:
- L'Argentière en Ardèche… Très belle ville médiévale, avec des mines de plomb argentifère, j'ai fait qqs marchés d'été là bas au chant des cigales…
Bon, pas besoin te donner à parler à ce que je vois… On y va commander des nouveaux émoticons, je crois que tu les as tous testé, non…?
Bienvenue au forum…!
Bonjour ZZ Si tu passes encore à Largentiere vers fin juillet début août, fais moi signe en général je ne suis pas loin!!! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 12:10 | |
| Bonjour Tim
Ah…! On y avait un point de chute à Vallon Pont d'Arc jusqu'à l'année dernière, malheureusement cette option ça n'existe plus… Mais à l'occasion, certainement je ne manquerait pas ! J'aime bien l'Ardèche, c'est je crois le seul département que j'aurais troqué par la Bretagne.
@ LoBap
Super pour ce chauffage avec un poêle à bois, c'est mon rêve ! La chaleur que ça produit, l'odeur de bois, le rituel, tout ! N'à pas d'égale. Puis bientôt plus besoin de chauffage jusqu'à l'automne… |
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 21:33 | |
| @ LoBap Super pour ce chauffage avec un poêle à bois, c'est mon rêve ! La chaleur que ça produit, l'odeur de bois, le rituel, tout ! N'à pas d'égale. Puis bientôt plus besoin de chauffage jusqu'à l'automne… [/quote] Euh, faudrait ptet montrer le poele avant que tu ne parles de rêve... par contre... j'adore les flambées en toute saison.... pourquoi arrêter bientôt? pourquoi attendre l'automne? En plus d'être impatiente, je suis frileuse :p et j'aDOre le feu, juste quand c'est bon |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 21:50 | |
| parceque le bois ca coute cher ^^ en tout point de vue... mais je veux pas faire mon trouble fete ^^ pour un atelier de bijouterie , il faut clairement être en intérieur ... et un chalumeau n'a jamais fait brûler de maison .. c'est l’inattention avec un chalumeau qui a pu causer des precedents bien se renseigner , rester attentifs au regle de sécu (truc bete par exemple qui arrive souvent : ne pas s'attacher les cheuveux quand on les as long -> outils rotatifs , flammes ... ) et roulez jeunesse ! bise |
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 21:59 | |
| Ah oui, c'est vrai que c'est cher... mais ... je suis une impatience frileuse onéreuse... enfin pas pour tout (par ex je hais le shopping alors ça limite, et puis je ne fais pas comme bcp de femmes : coiffeur, esthéticienne, chaussures et sacs à gogo... même si..... chacun son trip !) Pour les tifs tafs touffes... eh bien j'ai intérêt oui, parce que j'en ai plus en tignasse que de sous dans la besace! Sinon INTERIEUR OU EXTERIEUR alors??? tout le monde ne semble pas d'accord... ô ô ô ! grands sages du forum, dîtes-moi donc où vous verriez mon bel atelier??? |
| | | Rascar Capac
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 22:14 | |
| . A l'extérieur (si équipé pour l'hiver) sans hésitation. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 22:22 | |
| - Citation :
- Sinon INTERIEUR OU EXTERIEUR alors??? tout le monde ne semble pas d'accord...
ô ô ô ! grands sages du forum, dîtes-moi donc où vous verriez mon bel atelier??? C'est à dire que c'est une question purement personnelle… Ayant vécu les deux cas de figure j'ai une préférence pour l'extérieur à la maison si on n'est pas les seuls à partager l'espace, ça implique une coupure des activités dans les deux sens. D'un autre côté j'ai eu aussi suivant l'atelier à la maison, avec des très bons moments (en solo) ! Mais ne sommes pas tous pareils en matière de préférences pour arriver à un accord… |
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 22:41 | |
| - Doblezeta a écrit:
-
- Citation :
- Sinon INTERIEUR OU EXTERIEUR alors??? tout le monde ne semble pas d'accord...
ô ô ô ! grands sages du forum, dîtes-moi donc où vous verriez mon bel atelier??? C'est à dire que c'est une question purement personnelle… Ayant vécu les deux cas de figure j'ai une préférence pour l'extérieur à la maison si on n'est pas les seuls à partager l'espace, ça implique une coupure des activités dans les deux sens. D'un autre côté j'ai eu aussi suivant l'atelier à la maison, avec des très bons moments (en solo) ! Mais ne sommes pas tous pareils en matière de préférences pour arriver à un accord… C'est vrai que c'est assez personnel Mais voilà, autant je peux être déterminée... autant je peux être très hésitante car je pèse -trop- bien les pour et contre, même si doser l'ensemble devient compliqué... et ici, n'ayant pas de recul de pratique, c'est carrément difficile :/ Dans tous les cas de figure, l'espace dédié sera interdit aux enfants, libre à moi de tout laisser en plan (que le poids de mes traites mensuelles trouve enfin une utilité !), ce sera un espace EXCLUSIF bijouxxx Peut-être que ce sera le devis contre les fuites du toit plat qui sera déterminant dans le choix (je l'attends...) mais c'est vrai aussi... que c'est là que je me voyais........ mon cœur balance à m'en filer le vertige lol (déjà que je m'interdis à continuer de feuilleter mon nouveau bouquin - je dois bosser, je dois bosser, je dois bosser.... lol) |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 22:53 | |
| Re Normal… C'est surtout le mix d'activités que peux être dérangeant pour la concentration, inspiration, ++ Les enfants viendront qnd même à ton bui-bui se taper l'incruste et s'imprégner de ton univers, c'est bien et ça les fait rêver à eux aussi ce qu'on fait ! J'ai eu un qu'avait chopé la pince coupante pour faire "comme papa" et coupé la câble de la télé, heureusement la pince était isolée… |
| | | LoBap
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D Sam 9 Fév - 23:10 | |
| - Doblezeta a écrit:
- Re
Normal… C'est surtout le mix d'activités que peux être dérangeant pour la concentration, inspiration, ++ Les enfants viendront qnd même à ton bui-bui se taper l'incruste et s'imprégner de ton univers, c'est bien et ça les fait rêver à eux aussi ce qu'on fait ! J'ai eu un qu'avait chopé la pince coupante pour faire "comme papa" et coupé la câble de la télé, heureusement la pince était isolée…
Outch ! Pas d'problème, ici pas d'télé (d'ailleurs, sachez que je ne suis au courant de rien, je préfère faire l'autruche que de me sentir triste, en colère ou impuissante... voire manipulée, et ce, dès le matin. Depuis 9 ans donc, je dors mieux ) et puis je me consacre à mes trois bambins quand ils sont là, mais comme ils ne sont pas là tout le temps (oui, faut me supporter et il n'a pas pu LOL), pas de raison de les avoir dans les pattes à ce moment-là... Même si....... comme ce sont des p'tits curieux, je leur montrerai, bien entendu, et ils auront les yeux écarquillés!!! Mais ils respectent -jusqu'ici- les espaces interdits. Ils ont déjà un étage entier pour eux, ça leur suffit !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plouf plif plaf à LO :D | |
| |
| | | | Plouf plif plaf à LO :D | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|