Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Emporte-pièce Pepetools ou Durston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisa75

Lisa75


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2019

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 19:15

Bonjour à Tous,
Je compte acheter un emporte-pièce et j'hésite entre 2 modèles similaires, l'un de marque Pepetools, l'autre de marque Durston.
Ces 2 marques se valent-elles, qualitativement parlant?
Avez-vous conseils et/ou expériences à partager en la matière?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 19:48

Bonjour Lisa75,

Je te conseille Swanstrom Tools USA

Voici une vidéo avec démonstration, à noter que dasn la vidéo j,ai oublier de souligner l'importante de huiler les pistons avant de s'en servir.



En fait peu importe la marque, le plus important est que tu puisses, via l’écrou du centre bien serrer le plané que tu veux découper.

Les pistons avec des angles d'attaques en biais sont plus efficaces pour ce qui est de la découpe, donc moins d'effort à faire suivant l'épaisseur que tu voudras découper.

Perso je découpe des plané jusqu'a 2,5 mm ...oui...oui... cheers

https://durston.com/products/tools/forming/metal-disc-cutters/

http://www.ottofrei.com/Pepe-196-10A-Disk-Cutter-Set-of-14-1-8-to-1-on-Stand

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lisa75

Lisa75


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2019

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 19:55

Merci Michel.
Ce sont effectivement ces critères qui ont guidé mon choix vers ces marques/modèles.
Question subsidiaire. Y a-t-il un intérêt à utiliser un marteau anti-rebond en matière synthétique?
Jusqu'ici, j'ai utilisé un simple marteau (petits diamètre) sur un emporte-pièce emprunté.
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 20:10

Idem retour avec le Pepetools que j'ai eu l'occasion d'acquérir de deuxième main.
Également ça coupe jusqu'à 2.5 mm à la main Cheese (faut pas se louper) et je pense qu'il peux bien manger du 3mm sous presse hydraulique sans problème.
La vise centrale est imprescindible pour monter/démonter l'outil lors des positionnements précis.
Le kit de centrage est appréciable pour faire des rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 20:15

Bonjour Lisa75,

Non, pour ces emporte-pièce, mieux vaut un marteau classique de bijoutier pour les petits diamètres avec des épaisseurs fines.

Pour une bonne efficacité, tu pourras poser cet emporte-pièce sur un billot ou sur une masse de bois massive.

Par contre pour des planés épais et de grands diamètres il te faudra absolument une masse de trois ou quatre livres.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lisa75

Lisa75


Messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2019

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 20:42

Merci pour vos réponses avisées ;o)))
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston EmptyJeu 28 Mar - 20:45

Cheese De rien Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty
MessageSujet: Re: Emporte-pièce Pepetools ou Durston   Emporte-pièce Pepetools ou Durston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emporte-pièce Pepetools ou Durston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce de rechange pour découpoir Pepetools
» Comment fabriquer des estampes ?? ou emporte pièces ?
» emporte-pièce
» Centrer avec un emporte pièce
» Renseignements emporte pièce / disc cutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: