Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Salutation à toutes et tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis v




Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2019

Salutation à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Salutation à toutes et tous !   Salutation à toutes et tous ! EmptyMar 2 Avr - 17:55

Bonjour,

J'ai obtenu un CAP en 2005 puis après deux années a faire d'autres choses j'ai créé une petite entreprise afin d'essayer de vivre de ce métier, dans un premier temps j'ai travaillé le cuivre et le laiton de façon très basique, aimant papillonner d'une activité à l'autre, je me suis intéressé à la forge, ce qui m'a valut la perte d'un œil et deux ans de pose professionnelle ... de retour à l'atelier je décide de "progresser" contacte le bureau de garanti le plus proche de chez moi (à côté de besançon dans le doubs) et quelques temps après me voila avec un morceau d'argent sur la cheville et un poinçon tout neuf qui lors de sa première utilisation fit presque un trou dans ma pièce (j'y suis vraiment allé fort ... le stress ?) Le temps de l'école étant passé et ne côtoyant pas de bijoutiers je découvre avec joie ce forum et adhère instantanément au principe du bijou à la cheville sans moulage !!! Ce lieu de partage m'a apporté tellement, je vous remercie tous pour vos nombreux post et espère pouvoir participer !!!
J'ai aujourd'hui 33 ans et plein de questions sur le métier, peu de réponses mais quelques modestes expériences ...

Merci pour la lecture de ces quelques lignes !

A bientôt


Louis



Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salutation à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation à toutes et tous !   Salutation à toutes et tous ! EmptyMar 2 Avr - 17:59

.
Bonsoir et bienvenue, Louis !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salutation à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: re: Salutation à toutes et tous !   Salutation à toutes et tous ! EmptyMar 2 Avr - 19:58

Bonjour et bienvenu ici ,Louis ...ben t'as pas de chance toi ...j'imagine que tu as prit un morceau de métal dans l’œil ..en forgeant ...cela aurait pi arriver à tout artisan ,on ne se rend bien compte des dangers du travail que quant on entend des histoires pareilles ..

On avait une copine pas loin de chez toi ,qui avait ouvert un atelier à Ornans ,hélas elle n'exerce plus et a "migré" vers le soleil ..dommage elle aurait pu te soutenir !

Je me dis souvent ,quant je remarque l'état de mes lunettes ,qu'elle chance j'ai d'en porter ..mine de rien elles me protègent de beaucoup de projections ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salutation à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation à toutes et tous !   Salutation à toutes et tous ! EmptyMer 3 Avr - 19:02

Bonjour Louis v,

Bienvenu parmi nous.

Quelle tristesse cet accident Sad . La vue est un sens ultra précieux.

Nous serons heureux de partager avec toi toutes ces techniques classiques de la bijouterie-joaillerie.

N'hésites pas à poser mille questions et plus cheers , réponses assurées de par le monde.Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salutation à toutes et tous ! Empty
MessageSujet: Re: Salutation à toutes et tous !   Salutation à toutes et tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation à toutes et tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello toutes et tous !!
» A tous et à toutes!
» Bonjour à toutes et à tous
» BONJOUR à toutes et à tous
» Bonsoir a tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: