Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A tous et à toutes!

Aller en bas 
+3
Macma
Doblezeta
KOK
7 participants
AuteurMessage
KOK




Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2014
Localisation : Montréal, Québec

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 1:59

Bonjour à tous et à toutes!

C'est parfois pas évident de se résumer.

J'ai travaillé durant les quinze dernières années en électro-mécanique (entretien de photocopieurs, distributrices, machines à café).

J'avais, bien avant çà. il y a des dizaines de ça, aussi bossé en design graphique, en sérigraphie, au temps (  Very Happy  ) où tout se faisait sur une bonne vieille table à dessin, avec des plumes, des pinceaux, sur du papier, du carton, etc. Donc ce que j'aime c'est créer quelque chose et le réaliser de mes mains.

Donc dans les deux dernières années comme mécano, j'ai commencé à me préparer pour  un beau projet: la joaillerie artisanale : j'ai fouillé, j'ai observé, je me suis fait des croquis, je me suis acheté ENCORE des outils et un peu de métal...

J'ai fait mes propres essais... et pour constater que ce merveilleux  Very Happy métier porte un autre nom insupportable à savoir  Arrow RECOMMENCE!

Mais j'ai aussi appris qu'en recommençant, ça devenait encore plus facile et plus vite que faire du gommage, du patinage et des angoisses et des remords...

Puis tout tout récemment, je me dit que ça serait bon que j'investisse dans quelque chose de sérieux et me suis inscrit à un atelier de formation continue à l'école de joaillerie de Montréal. Shocked

C'est en voyant une dizaine de vidéo sur YouTube (par M. Zimmerman) que j'ai pris connaissance avec ce forum.

et je suis prêt à recommencer avec vous!

Résidence: Montréal, Québec.

Age:  65 ans

Georges, alias KOK
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 9:24

Bonjour KOK

Bienvenu au forum…!! cheers

Pas facile à résumer quand on à quelques vies derrière nous, je dirais… Laughing

Ahh… Tu me donnes des bons souvenirs…
De la bonne sérigraphie…!! Du mystère de la chambre noire, qu'on ne savais ce pas que ça allait donner… A racler les cadres…
Quel bonheur à sortir une planche…
Parfois ça me donne envie…!
Sigh… Sad

N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt, puis pose des questions si quelque chose ne va pas…

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 10:18

Bonjour KOK

Bienvenu sur le forum ! cheers

Explore cet espace de partages et de générosité.
Si y'a un truc qui manque, n'hésite pas à poser ta question.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne journée sunny

Moi, je dis que quand on a quelques vits derrière nous, vaut mieux se tirer ! Laughing Arrow

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 10:36

Macma a écrit:

Moi, je dis que quand on a quelques vits derrière nous, vaut mieux se tirer ! Laughing Arrow

au sens partir ou... ?

Bienvenu KOK !!!
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 11:10

Bienvenue KOK... nos pseudos se ressemblent ^^ Moi aussi, j'ai déjà plusieurs vies (malgré mon jeune âge ^^ ) et c'est vrai qu'il y a trop de choses à raconter, du coup, je me suis abstenue lol! Tu es plus courageux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 16:36

Bonjour KOK,

Bienvenu parmi nous.

Joaillerie artisanale, oui, biensûr, par contre n'oublie jamais que pour faire de la JOAILLERIE ( métier de la parure qui mets en valeur les pierres) il faut à tout avoir les connaissances de la BIJOUTERIE ( métier de la parure qui met en valeur les métaux ).

Ainsi en comprenant comment 1) déformer le métal, comment en 2) enlever, comment en 3) ajouter, trois verbes qui disent tout de nos métiers, il te deviendra facile d'ajouter des sertissures qui trouveront par magie leurs places dans des montures toutes faites de métaux précieux.

Je sais que ce que je viens de dire n'est pas toujours bien expliqué en particulier dans les jeunes écoles, où les apprentis sont tous des artistes.

Parcours ce forum tu y trouveras presque tout, sinon pose toutes les questions que tu veux, les réponses ne tardent jamais.

Mieux n'hésites à nous montrer tes créations.

belle et bonne journée.

VIVE MONTRÉAL cheers cheers cheers cheers

VIVENT les TABLES À DESSIN cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Labulle




Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2014

A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! EmptyJeu 18 Déc - 23:39

Bonjour KOK et bienvenue !
J'ai envie de m'inscrire à l'école moi aussi, mais vu que je travaille dans un domaine qui n'a rien à voir avec la bijouterie,pardonnez moi l'expression: je suis un peu "le cul entre deux chaises" ^^
Quelle chance tu as, tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous et à toutes! Empty
MessageSujet: Re: A tous et à toutes!   A tous et à toutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous et à toutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello toutes et tous !!
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonsoir à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: