| Académie des Métiers d'art Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nolwenn
| Sujet: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 18:18 | |
| Bonjour je m'intéresse à toutes les structures qui proposent un cap bijouterie joaillerie en alternance en deux ans. J'ai beau avoir lu tous les sujets concernant les lieux de formation je ne trouve rien concernant l'Académie des Métiers d'arts située à Paris et le cap bijouterie joaillerie qu'elle propose.
Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne formation ? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 18:30 | |
| Bonjour Nolwenn, Au vu de leur site internet, je crois que tu peux avoir confiance dans le contenu de leur formation. À toi cependant de faire le tri éventuel entre ce qui sera '' de cire ou de CAO '' et de formation entièrement à la main sans aucun moulage, approche qui est gage de qualité et de liberté totale. Je te suggère de leur rendre visite sur place, cela t'aidera à mieux comprendre cette école. Tiens nous au courant. Très belle fin de journée. Re vive Paris. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 18:30 | |
| http://www.lacademiedesmetiersdart.com/pdf/formations/ama-interview-celine.pdf
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 18:31 | |
| http://www.lacademiedesmetiersdart.com/pdf/formations/ama-interview-florence.pdf _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nolwenn
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 18:39 | |
| Bon ça me rassure un peu mais c'est vrai que comme j'en entends pas beaucoup parler je me demande si c'est mauvais signe :s |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 8 Avr - 19:41 | |
| Non, je ne pense pas...aucun mauvais signe. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Elian
Messages : 140 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 32 Localisation : Reims
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Lun 21 Déc - 3:19 | |
| Je me permets d'apporter ma réponse perso' ayant été formé dans cette école ! (Oui il est tard, j'me suis perdu dans mes dessins et j'fais une pause !) ... Du coup, c'est une école de style familiale, rien à redire à la formation, les prof' ainsi que Johnny et Fred' sont de super personnes très humaines et vraiment cool. La formation est complète et toute l'aide que tu as besoin dans ton apprentissage sera à disposition. la confiance est de rigueur dans cette école et comme dit, c'est avant tout une grande famille L'investissement des personnes de cette école est sans limite ! (Pour exemple, nos profs de métal venaient nous voir dans le lieu ou on passait notre CAP pendant les 3 jours à la fin pour répondre à toutes nos questions) Tout est fait à la main, je précise ! Les cours de CAO sont vu très rapidement dans les deux ans d'alternance (2 semaines je crois ou une, j'ai esquivé le truc perso'), ainsi que 1 semaine de Gemmologie. Tout est fait pour que tu te sente au mieux. Il y a de la cire aussi, mais exclusivement sculpté à la main. Je suis un peu nostalgique à partager tout ça ! C'était vraiment une super formation avec des gens magnifiques et passionnés ! On entend pas trop parlé de l'école parce qu'elle est relativement récente et qu'elle se fait souvent écraser sous le poids des écoles plus connu qui brasse du peuple et donc plus populaires. Fonce ! Tu ne regretteras pas ! D'ailleurs si qui que ce soit à la moindre question, faut pas hésiter à me contacter |
|
| |
Sandrine20
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 1:04 | |
| Bonsoir Pourriez-vous me donner plus d informations sur votre formation dans cette établissement Merci et bonne soiree |
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 3:03 | |
| Que veux-tu savoir de plus ? =) |
|
| |
Sandrine20
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 5:27 | |
| Bonjour Merci pour ton retour. Je voulais savoir si tu avais passé un test d entree, As tu fais ta formation en alternance ? Si oui le cfa t a t il aidé a trouver un employeur ? Pourquoi as tu choisi ce centre ? L ecole t aide t elle a poursuivre tes études ?
|
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 15:57 | |
| Il y avait bien un test d'entrée mais relativement simple ! Je sais pas si tu as déjà été à la cheville, si c'est le cas ça va être les doigts dans le nez. Ma formation était bien en alternance, je l'avais trouvé tout seul ! Je crois qu'il est possible selon les contacts de Johnny et Fred de t'aider à trouver. Je t'avoue que c'est le côté petite école familiale qui m'a vraiment orienté dans ce choix. Je n'étais pas fan à l'idée de me retrouver dans une grosse école type BJO, j'avais entendu dire à l'époque (ça à peut être changé), que c'était du brassage d'élèves à la pelle, que l'administration c'était pas ouf et qu'en plus tu étais surtout considéré comme un compte en banque pour raquer. Là, pour le coup il n'y a pas du tout ces soucis, tout le monde est adorable et c'est vraiment de l'apprentissage sympa. Mes études ? Si tu parles pour la suite oui, il suffit d'avoir un projet en corrélation avec l'idée de poursuivre tes études pour faire une mention en effet ! Je n'ai personnellement pas voulu faire de mention même si j'avais était recommandé, l'école ça avait ses limites (pas cette école en elle même, mais la structure scolaire, a 25ans je voulais surtout être indépendant) pour moi et surtout mon alternance ne c'était pas passé pour le mieux avec l'employeur ! Donc je voulais surtout me mettre à mon compte Si tu as d'autres questions hésites pas ! |
|
| |
Sandrine20
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 16:50 | |
| Je te remercie Je t ai envoyé un message en mp je ne sais si je l ai bien envoyé. Je ne voulais pas polluer le forum. Mille merci |
|
| |
Elian
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 16:57 | |
| J'ai répondu. |
|
| |
Sandrine20
| Sujet: Re: Académie des Métiers d'art Paris Dim 6 Mar - 17:29 | |
| |
|