| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fils d'épaisseur différentes... | |
| | Auteur | Message |
---|
OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Fils d'épaisseur différentes... Mer 1 Mai - 10:24 | |
| Bonjour, Ayant commencé à travailler les découpes, lime, polissage ...et avant de m’attaquer au premier serti clos, je voudrais travailler un peu les fils. J'apprends doucement, vu que je le fais en complément de mon activité principale de lapidaire. dans un livre j'ai vu ce bijoux : Comment le bijoutier a-t-il fait pour avoir un fil en fuseau, épais au milieu et fin sur les extrémités ? est-ce différentes sections de fils de différentes épaisseurs qui ont été soudées les unes entre elles et limées? ou y-a-t-il une autre solution ? Merci beaucoup, Olivier |
| | | Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| | | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... Mer 1 Mai - 11:46 | |
| Salut à tous,
Elles sont très élégantes, ces boucles d'oreilles, bravo ! |
| | | OlivierS
Messages : 197 Date d'inscription : 25/02/2018 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... Mer 1 Mai - 12:31 | |
| Merci Soan, j'avais pensé à celà mais j'avais peur que celà finisse avec un fil plus carré que bien rond, c'est ce qui m'embêtait, du coup je n'avais pas retenu cette méthode, une erreur pê de ma part... J'imagine un sacré boulot de lime en effet. Si il y a d'autres méthodes ou idées, ne vous gênez pas ) Elles sont belles en tout cas ces BO, bravo ! Olivier |
| | | Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... Mer 1 Mai - 18:23 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... Jeu 2 Mai - 0:18 | |
| Bonjour OlivierS, Bien d'accord avec Arnaud, Ce bijou est fait essentiellement d'un seul fil qui aura été limé aux deux extrémités, puis ensuite mis en forme soit à la pince et peut être aussi avec le support de gabarit. Le chaton est lui rajouté à la fin. Bon travail en lapidairerie et en bijouterie-joaillerie. Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | OlivierS
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... Jeu 2 Mai - 6:37 | |
| Ok ... je voyais pas du tout celà fait comme çà, mais ce sera un bon exercice en tout cas merci !
Faut que juste que je me trouve ou me fabrique un mandrin carré .
Bonne fin de semaine et du plaisir,
Olivier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fils d'épaisseur différentes... | |
| |
| | | | Fils d'épaisseur différentes... | |
|