Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Marque sur médaille or

+2
Admin
Celia3
6 participants
AuteurMessage
Celia3

Marque sur médaille or Empty
MessageSujet: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 18:09

Bonjour,
J’ai un doute sur ma médaille qui doit être en or mais il n’y a pas de poinçon tête d’aigle ni 750 et on dirait qu’elle s’oxyde au contact de ma peau. Je porte d’autres bijoux en or qui ne bougent pas c’est vraiment bizarre, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Celia3

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 18:10

Marque sur médaille or F4a90a10
Celia3

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 18:11

Voilà la photo, je trouve cela étrange
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 19:37

Bonjour Celia3,

À première vue, il y a sur cette médaille un poinçon de maître.

L'absence du poinçon d'état ou l'absence de '' 750 '' ne signifie pas nécessairement que ce ne soit pas de l'or 18 K.

Sur une simple photo, difficile de te dire plus.

À noter qu'un produit quelconque ( shampoing, parfum, savon, etc..) peut par le frottement de la médaille sur la peau ( qui n'y serait pour rien ) provoquer localement une forme de noircissement qui pourra sans que tu ne saches pourquoi ne jamais se reproduire.

À suivre....

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Celia3

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 20:09

Merci pour votre réponse
Arnaud

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 20:17

Bonsoir à toutes et à tous,

Célia3 ,

comme le dit Michel,
il y a le poinçon de maître, qui lui est obligatoire.

Le poinçon de garantie , lui , n'est obligatoire qu'a partir de 3 grammes d'or .

Un fabriquant peut donc ne pas mettre le poinçon de garantie ( tête d'aigle ou 750 ) si le bijoux fait moins de 3 grammes .

Tu peux aller voir un bijoutier qui te renseignera sur la nature de ta médaille.

Bonne soirée,
Arnaud

TimTamTom

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptyVen 3 Mai - 20:32

Bonjour
Si c'est un bijou un peu récent ça peut être du 14 ou du 9 carats.
d'aymont

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptySam 4 Mai - 10:24

Le 14 ne s'oxyde pas plus que le 18 , mais le 9 ... Question (On est plus près du cuivre que de l'or)
Celia3

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptySam 4 Mai - 10:25

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C’est une médaille qui fait 2,9 g j’avais vu qu’effectivement le poinçon n’était obligatoire qu’à partir de 3 g. Ce qui me paraissait étrange ce sont les marques sur l’arrière du bijou, je n’avais jamais vu cela sur mes autres bijoux.
Après la médaille m’a été vendue comme du 18 carats.
TimTamTom

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptySam 4 Mai - 14:00

Celia3 a écrit:

Après la médaille m’a été vendue comme du 18 carats.

Ça vaudrait le coup de tester le metal pour etre sûr!
Ou de faire un test de densité si tu n'as pas de nécessaire à essais et si la médaille n'est pas creuse.

Dernière édition par TimTamTom le Sam 4 Mai - 14:07, édité 1 fois
Celia3

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptySam 4 Mai - 14:02

Je vais aller voir chez un bijoutier
Nanosaure

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or EmptySam 4 Mai - 15:46

il faut prendre en compte que les médailles sont presque toujours dorées à la fin, ce qu'ils appellent mise en couleur.
Avec différente nuances dans la teinte.
C'est peut etre cette dorure qui s'use ou qui réagit différemment?

bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marque sur médaille or   Marque sur médaille or Empty

Marque sur médaille or
Page 1 sur 1