Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 achat de plané

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le fer rouge

le fer rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

achat de plané Empty
MessageSujet: achat de plané   achat de plané EmptySam 11 Mai - 16:17

Bonjour le forum,
Déjà merci pour tous ces partages qui enrichissent beaucoup mon approche (fort timide ) du travail de l'argent.
Je monte mes bijoux réalisés en porcelaine depuis deux ans maintenant et je vais me lancer dans le serti, et arrêter un moment de faire "trou/ anneau" dans le haut de mes éléments en porcelaine.
J'attends d'être enregistré chez simp, dès lundi je pense, pour visualiser les tarifs, je renonce pour l'instant à faire ma première commande chez Rio Grande car j'y capte peu en anglais sur le site et vais peut -eptre tenter cookson pour cette première commande de plané.
Je veux acheter du plané 0,3 mm pour le serti et par exemple du 0,7 ou 0,8 pour la plaque de la base.
Ma question est la suivante : ces épaisseurs conviennent elles pour un premier achat et monter des éléments de 3-4 cm de diamètre environ?
Et dois je choisir du semi dur , ou recuit pour la base? (c'est ce qui m'a perdu chez rio avec des "dead, hard truc et choses).
Merci bcp d'avance
petite photo de mes débuts de montage...
Christopheachat de plané Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
http://poterie-du-fer-rouge.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat de plané Empty
MessageSujet: Re: achat de plané   achat de plané EmptySam 11 Mai - 21:27

Bonjour le fer rouge,

Chez Berger, on te vendra sans toutes ses histoires d'enregistrement, et autre tracasseries à la française.

http://www.berger-mp.com/index.html

Je veux acheter du plané 0,3 mm pour le serti et par exemple du 0,7 ou 0,8 pour la plaque de la base.
Ma question est la suivante : ces épaisseurs conviennent elles pour un premier achat et monter des éléments de 3-4 cm de diamètre environ?
Et dois je choisir du semi dur , ou recuit pour la base? (c'est ce qui m'a perdu chez rio avec des "dead, hard truc et choses).


0,3 mm est une épaisseur extrêmement fine, surtout pour fabriquer des bijoux de 3 ou 4 centimètres de diamètre.

De plus les bonnes cotes de matières premières dépendent directement de chacun de tes projets.

Idéalement il faudrait que tu puisses ( un jour ) faire tes propres lingots ( super économie ) et laminer ensuite aux épaisseurs idoines suivant le bijou à exécuter.

Dés que tu feras la moindre soudure le plané que tu auras acheté deviendra immédiatement du plané recuit. Tu peux donc acheter du plané semi-dur ou recuit. cela ne changera rien au final une fois les soudures faites.

Jette un oeil sur mon site internet, très souvent tu trouveras, dans la description de mes bijoux, les cotes de mes matières d’œuvres. Cela devait t'aider.

À bientôt.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le fer rouge

le fer rouge


Messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 58
Localisation : Drôme

achat de plané Empty
MessageSujet: Re: achat de plané   achat de plané EmptySam 11 Mai - 21:38

Ah bien , je comprends...
un grand merci Michel pour ce conseil et explications, cela m'encourage bien de te lire !
Je vais poursuivre, faire mes commandes
en effet je guette le laminoir d'occas :-)
Bonne suite
vive le forum!
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://poterie-du-fer-rouge.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

achat de plané Empty
MessageSujet: Re: achat de plané   achat de plané EmptySam 11 Mai - 21:44

Heureux de te rendre service.

Très belle fin de journée le fer rouge.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





achat de plané Empty
MessageSujet: Re: achat de plané   achat de plané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de plané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche fournisseur argent plané et fil
» Laminoir & Radius
» B.A. "BA" du plané
» Question de débutant : Comment faire anneau de bague ?
» Faire un plané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: