| filieres "encrassées" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SADIJOON
Messages : 38 Date d'inscription : 07/01/2019 Age : 61 Localisation : saint etienne France
| Sujet: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 18:33 | |
| Bonjour messieurs dames. Je viens d'acheter quelques outils d'occas. il y a deux filières dont une très très fine. En essayant de regarder a la lumière ,je pense que certains trous (les derniers ,les plus fins) sont bouchés. La question est de savoir si il y a moyen de nettoyer et déboucher ces trous , en sachant que j'ai pas d'aiguilles aussi fines pour les traverser . Et j'ose pas tremper ces trucs dans un liquide quelconque. Si quelqu'un a une idée sympathique ,je suis preneuse. merci merci. Sadijoon. |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 18:55 | |
| pourquoi ne pas les tremper?
moi je les mettrais dans un ultrason directement je pense |
|
| |
SADIJOON
Messages : 38 Date d'inscription : 07/01/2019 Age : 61 Localisation : saint etienne France
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 19:52 | |
| bonsoir Nanosaure. ne pas les tremper car j'ai peur de les rouiller. Et malheureusement je n'ai pas de bac a ultrason. Merci de ta réponse.
|
|
| |
LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 20:43 | |
| Bonjour
Tremper dans de l'essence F ne risquera rien et pourra décrasser les trous.
Cordialement Lionel |
|
| |
SADIJOON
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 21:12 | |
| Bonsoir Lionel. merci pour ta réponse . je vais essayer ca. Bon weekend a tous. Sadijoon.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 23:24 | |
| oui mais après les avoir trempés, on peut imaginer les sécher pour ne pas qu'ils rouillent |
|
| |
SADIJOON
| |
| |
LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Sam 11 Mai - 23:56 | |
| Comprends pas... L'essence sèche rapidement et ne provoque aucune rouille. Je n'utiliserais pas un sèche cheveux à coté d'une bouteille d'essence...
|
|
| |
SADIJOON
| Sujet: Re: filieres "encrassées Dim 12 Mai - 0:09 | |
| OK Lionel. Je laisserais sécher après évaporation. Merci. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Dim 12 Mai - 0:33 | |
| non je continuais sur le sujet de l'ultrason... on peut sécher après pour ne pas que ça rouille.
|
|
| |
LionelClement
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Dim 12 Mai - 0:44 | |
| - Nanosaure a écrit:
- non je continuais sur le sujet de l'ultrason... on peut sécher après pour ne pas que ça rouille.
Oui mais madame semble ne pas avoir de bac ultrason. |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Dim 12 Mai - 7:40 | |
| Bonjour Peur de tremper la filière dans un liquide Elle va pas fondre, ni rouiller t'inquiète pas! Déjà avant tout j'essaierais de tirer un fil pour voir si c'est vraiment bouché. Ensuite il faudrait voir ce qui bouche, si c'est de la graisse ou de la rouille. Pour la graisse, la crasse etc, si tu n'as pas d'ultrason, personnellement je ferais bouillir la filière avec de la lessive de soude. Ensuite bien rincer et bien sécher et huiler. Pour la rouille, il faudrait utiliser une électrolyse maison ce serait le plus efficace à mon avis. |
|
| |
LionelClement
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Dim 12 Mai - 9:56 | |
| - TimTamTom a écrit:
Pour la rouille, il faudrait utiliser une électrolyse maison ce serait le plus efficace à mon avis.
+1 pour la lessive de soude, mais sur l'acier je préfère toujours l'essence pour dégraisser. Bref tu as le choix. Sinon contre la rouille, l'électrolyse est efficace mais demande un équipement. Tu peux aussi tremper dans le Coca-Cola plusieurs heures avant de rincer soigneusement, de sécher et de huiler. J'ai jamais essayé mais il parait que c'est très efficace. L'électrolyse ou l'acide enlèvent radicalement la rouille, les anciens préfèrent laisser séjourner la pièce rouillée dans l'huile plusieurs jours avant de frotter. C'est ce que je fais avec les outils légèrement rouillés achetés en occasion. |
|
| |
SADIJOON
| Sujet: Re: filieres "encrassées" Dim 12 Mai - 15:24 | |
| Merci merci pour toutes vos réponses. je vais surement me servir d'un peu toute vos suggestions. Décidément j'adore ce forum. MERCI
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filieres "encrassées" | |
| |
|
| |
| filieres "encrassées" | |
|