| Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Jeu 15 Aoû - 9:16 | |
|
https://photorazor.en.uptodown.com/windows/download
Télécharge sur ton pc ce fichier ,tu l'installes ...ensuite tu l'ouvres ...bon iol est en anglais ..;mais je l'utilise depuis plus de cinq ou dix ans ..
Dans la partie gauche tu as une case bleue ...Chose folder ..choisir son fichier tu ouvres le dossier dans lequel sont tes photos ...tu prends toutes les photos et tu les ouvre dans Razor ...
Razor va créer un autre dossier a coté de tes photos ,qui va s’appeler (bien que tu puisses le renommer ..) small photos ..tu peux choisir avec un curseur la taille de tes photos ou choisir LES photos que tu vaux réduire ..;ils n’enregistrera que celles ci ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Jeu 15 Aoû - 11:20 | |
| . Oui, mais 6 Ko ? Y'a pas un souci, là ? |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Jeu 15 Aoû - 13:16 | |
| Question stupide ..... tu coches bien "Héberger une image " et non pas "Insérer une image "? |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Jeu 15 Aoû - 13:48 | |
| . Il doit y avoir un binz quelque part. L'image suivante pèse plus de 10 Mo et mesure 5315x3543 px. et elle est passée crème sans couiner le moins du monde... |
|
| |
I.D.
Messages : 19 Date d'inscription : 09/08/2019 Age : 76 Localisation : Var (83)
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Jeu 15 Aoû - 16:28 | |
| Je crois que je vais tout simplement laisser passer les 7 jours "fatidiques"..... ...Ainsi, j'aurais le "droit" de vous poster des liens....! Au 17, donc |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 15:29 | |
| Nous sommes le 17, et donc, chose promise, chose due (si ça marche...!?). En ce qui concerne la Kannuita, en voici deux beaux exemplaires pages 82 et 84 du très beau livre "les Bijoux de Tunisie".... ...Que je recommande, en particulier pour le Chapitre "Bijoux Parfumés" P.S. : Elles sont répertoriées "Agal", ce qui est une erreur puisque l'agal est le gros cordon noir servant à fixer certaines coiffes pour les hommes.
https://issuu.com/luxe-tunisie.com/docs/livre_les_bijoux_de_tunisie |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 15:39 | |
| Yahooh : ça MARCHE....! Et donc pour terminer, voici le lien sur lequel figurent un certain nombre de rouleaux-protecteurs qui sont à l'intérieur du cylindre. Là encore, ils sont répertoriés comme rouleaux "magiques" pour appâter le chaland. Il conviendrait alors de préciser "magie blanche".... ....Mais bon, on ne va pas chipoter....! Ce qui est très intéressant dans cette "affaire" c'est que la "bijouterie" inclus ici le bijou, le texte-protecteur, de très beaux dessins, et la "magie blanche".
https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=757&ei=FANYXfnnA-mZlwSY_pfYDg&q=d%C3%A9tours+des+mondes%2C+rouleaux+magiques+%C3%A9thiopiens&oq=d%C3%A9t&gs_l=img.1.0.35i39j0l9.6831.7917..12115...0.0..0.203.464.4j0j1......0....1..gws-wiz-img.....0.b7oM4ymqfos#imgrc=pszMkTsNQ28TPM:
Très amicalement....I.D. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 15:45 | |
| . Salut I.D., Le bouquin semble vraiment chouette, mais le lien donne accès à seulement 8 pages dont les 82-84 ne font pas partie. Normal ? Du coup, je sais maintenant à quoi ressemblent les rouleaux, mais toujours pas le bijou ! |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 16:09 | |
| Tout à fait normal, puisque le bouquin, je l'ai à la maison....Et sur le lien, il n'y a pas les pages en question...! J'aimerais t'aider davantage, mais ma "science" s'arrête là. J'ai beau chercher sur le Web, je ne trouve rien d'autre.... ....Je commence à comprendre pourquoi le Musée du Quai Branly voulait récupérer le mien....! |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 16:29 | |
| . Un petit scan ? Une petite photo des pages idoines ? Je t'en saurais gré. |
|
| |
I.D.
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 16:38 | |
| Mais justement, j'ai essayé et je n'y arrive pas...! Par contre si tu m'envoies ton E.mail, je t'envoie des photos du mien sans problème...! |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Sam 17 Aoû - 17:44 | |
| - Citation :
- Par contre si tu m'envoies ton E.mail, je t'envoie des photos du mien sans problème...!
Ah oui, d'accord, bonne idée, on va faire ça. |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Dim 18 Aoû - 17:05 | |
| Bonjour...! Voilà, je viens de procéder à l'envoi. Je t'en souhaite bonne réception..... ...Et si tu peux rebalancer les photos sur le site, tout le monde (qui suit) sera (peut-être) content. Amicalement......I.D. |
|
| |
Rascar Capac
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Dim 18 Aoû - 17:13 | |
| |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Dim 18 Aoû - 19:43 | |
| Beau travail....! Et donc dans l'ordre : 1 et 2 Kannuitas tirées du Livre "Les Bijoux de Tunisie". 3 Le même "principe" venant du Tamil Nadu (Inde) 4, 5, 6 La "mienne", Copte Éthiopienne, fermée et ouverte. 7 Portées en parure de Mariage. |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Dim 18 Aoû - 19:59 | |
| Merci I.D pour ces précisions. Et grand merci pour ces photos. La dernière est sur https://www.mahj.org/fr/programme/juifs-du-yemen-2000-ans-d-histoire-16000. Yamina |
|
| |
letug
Messages : 42 Date d'inscription : 22/07/2019 Age : 52 Localisation : RÉGION PARISIENNE ET FINISTÈRE NORD
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Lun 19 Aoû - 22:24 | |
| Bonsoir et bienvenue I.D. Vive la pluridisciplinarité ....... Je possède un de ces collier et grâce a toi je connais enfin son histoire..... Merci ! (Que ce forum est plein de surprises !!) Je posterai une photo en septembre quand je retourne en région parisienne.... Ça peut faire l'objet d'une nouvelle section au forum ?? : Le bijoux religieux Bonne soirée |
|
| |
I.D.
| Sujet: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire Mar 20 Aoû - 2:18 | |
| Bonsoir...! Je pense qu'il serait abusif de parler de bijoux "religieux", et ce pour plusieurs raisons : - En temps que bijoux, il ne faut jamais oublié que dans de nombreuses Sociétés patriarcales, quand ils avaient scellé un Mariage ils restaient la propriété des Femmes, y compris après séparation. Ainsi, servant d'assurance, le poids en métal et la qualité d'orfèvrerie primaient. - Ensuite, ces cylindres qui existaient depuis la plus haute antiquité ont servi à de multiples usages. Ils ont contenu des manuscrits, des Testaments, des secrets, des protections magiques et aussi bien sûr des Écritures (exemples : boîtes à Coran), mais pas seulement. - Et donc les ramener à une seule "fonction" serait restrictif..... .....Ce qui serait dommage, isn't it...? Amicalement..........................................I.D. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire | |
| |
|
| |
| Sculpteur-Chercheur pluridisciplinaire | |
|