Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit nouveau

4 participants
AuteurMessage
Kartanka

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 20 Aoû - 17:56

Bonjour à tous !

Je suis un jeune Belge de 29 ans , plus précisément de Liège . Je me suis lancé dans des cours du soir en bijouterie l'année passée , malheureusement je n'ai pu terminer l'année a cause de quelques soucis , mais le mal ( ou plutôt le bien ) était fait et me voilà vraiment intéressé par la bijouterie .

J'ai quelques bases pour faire des anneaux , chaînes , etc .. tout fait à la main . Mais actuellement j'ai plutôt un intérêt pour les éléments un peu plus grand , et cela se rapproche plus de l'orfèvre-cuillèriste avec la création de cuillères. J'aimerais pouvoir en apprendre le plus possible sur comment faire des cuillères parfaites entièrement à la main tout en étant capable de sortir " presque " des éléments identiques . Autrement dit plutôt le style anglais ( Brett Payne par exemple ) avec les anciens " drop Hammer" que le style fait main français avec passage à la presse .

N'ayant pas de matériel important , je mets de côté et essaie de me faire une liste des outils essentiels avant de me lancer . Je vais donc dévorer le forum et je suis ouvert à toute proposition de livre à lire pouvant m'aider !

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 20 Aoû - 18:19

.
Bonjour et bienvenue, compatriote !

J'aime beaucoup le travail de Brett Payne.
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 20 Aoû - 19:32

Ah l'horreur ...non pas son travail ..;mais le fait déjà de faire une boucle d'oreille en double ..;et contraire ..mes fout les foies ..;alors une demi douzaine de cuillères toutes identiques ;ou de couteaux ou de fourchettes ...un cauchemars pour moi ..

Par contre son travail qui s'apparente à la dinanderie ..oui j'aime ..j'y préfère quant même le travail de certains faiseurs Coréens ou Chinois ..les Japonais sont pas mal non plus ...bref taper sur un enclume et du métal ..j'adore ..

Bienvenu à toi sur les forum de la tribut des "Toutàlamain " ...

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 20 Aoû - 20:07

Bonjour Kartanka,

Bienvenu parmi nous.

Fabriquer des cuillères en argent ou en or n'est pas si diffcile, il faut par contre te fabriquer des gabarits avec une parfaite symétrie pour découper un plané ayant des épaisseurs plus fine pour la partie concave et plus forte pour la partie manche.

Dans cette vidéo, tu verras à 2,25 min deux gabarits pour cuillère ( en fait j'en ai plusieurs autres ) :

Bref..parcours le forum et si question n'hésites jamais.

Vive Liège  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Kartanka

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMar 20 Aoû - 22:42

Merci pour l'acceuil!

Vidéo très intéressante , je sens que je vais me perdre sur le canal et regarder les autres Very Happy

Bonne journée / soirée à tous Smile
Contenu sponsorisé

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Petit nouveau
Page 1 sur 1