| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| petit nouveau | |
| | Auteur | Message |
---|
njato
| Sujet: petit nouveau Ven 27 Fév - 22:48 | |
| Bonsoir à tous ; je m'appelle Yves et je suis d'origine Malgache ,je suis petit fils d'un ancien bijoutier , ayant passé mes vacances d'été chez mon grand père quand j'était petit , je passais mon temps à le regarder travailler à m'assoyant à côté de son établi , ce qui m'a donné la passion de la bijouterie , surtout le tout fait main. J'étais émerveillé par le métal en fusion qu'on martèle , qu'on étire , qu'on façonne pour arriver à un bijou à la fin .Quand j'avais 20 ans, j'ai passé quelque mois chez mon grand père comme apprenti et il avait vu que je suis doué pour le métier .Malheureusement j'ai pas pu passé beaucoup de temps avec lui puisque je suis venu en France pour mes études ;donc j'ai pas pu continuer mon apprentissage. J'ai 36 ans maintenant , et toujours cette forte passion pour la bijouterie, donc j'ai décidé de trouver une formation pour enfin accomplir ma destinée et profite par la même occasion de vous demander conseil sur les formations et les démarches à suivre. Merci à tous |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 28 Fév - 0:39 | |
| D'un Îlien à un autre (ex) Îlien ...bienvenu à toi sur le forum du partage ..
Si t'as cela dans les veines tu retrouveras vite les gestes de ton grand-père ..et bon sang ne saurait mentir ...alors un semblant d'établi (ton grand père ,j'imagine n'en avait pas le besoin ),quelques outils et au travail ...la formation ,là moi perso je peux pas trop t'aider ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 28 Fév - 0:53 | |
| Bonjour njato, Bienvenu parmi nous. Comme toi nous sommes toutes et tous passionnés. Profite de ce forum, fouille partout et au besoin ne te gène pas pour poser des questions ou faire des commentaires.. VIVE MADAGASCAR Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 28 Fév - 10:36 | |
| Bonjour njato, Bienvenu sur le forum. Comme l'a si bien dit notre ô combien respecté et vénéré Administrateur, n'hésite pas à explorer cette caserne d'Ali Baba. T'inquiète, on a viré les 40 voleurs ! Au plaisir de te lire souvent. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 28 Fév - 10:42 | |
| Bonjour njato bienvenu danielle 200 |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: petit nouveau Sam 28 Fév - 14:07 | |
| Bonjour njato Bienvenu au forum…! Content de savoir que tu puisses reprendre le flambeau, c'est très digne de ta part faire honneur à tes aïeuls… Sans doute tu trouveras ces gestes imprimés dans tes rétines, que petit à petit guideront tes pas. N'hésites pas à poser les questions nécessaires pour te dépatouiller s'il en faut… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit nouveau | |
| |
| | | | petit nouveau | |
|