Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Agrandissement bague emeraude perles

3 participants
AuteurMessage
clementine

clementine

Agrandissement bague emeraude perles Empty
MessageSujet: Agrandissement bague emeraude perles   Agrandissement bague emeraude perles EmptyLun 2 Sep - 15:04

Bonjour,
Voici cette bague que je voulais agrandir d'au moins 7tailles! Bref comme il y a cette emeraude et ces perles j'ai essayer au triboulet....mais a 2 tailles la soudure du corp commence a sauter...
Du coup si je met le chaton dans l'eau pensez vous que je puisse souder un nouveau morceau de fil d'or?
Merciiii belle rentrée à tous Smile

Agrandissement bague emeraude perles 15674210
Agrandissement bague emeraude perles 15674211
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles   Agrandissement bague emeraude perles EmptyLun 2 Sep - 19:13

Bonjour clementine,

Oui, cela est possible, mais il faut que la tête de la bague, donc l'émeraude et les perles, soient noyés dans un sable parfaitement mouillé le tout dans une demi-sphère d'un dé à emboutir puis de faire les deux soudures rapidement avec un chalumeau oxhydrique et une soudure plutôt moyenne voir faible ( ne sachant pas quelle éventuelle soudure a été utilisé pour fabriquer cette bague ). Avec borax bien sûr.

Autre chose, il vaut mieux ajouter un bout de corps de bague avec deux ajustages en V de sorte à ce que rien ne bouge pendant la soudure. Méfie toi aussi, qu'il y ait le moins de tension possible dans le corps de bague, car la chaleur risquerait par un effet ressort de faire déformer et bouger le crops de bague.

Bref prudence dans la préparation de cette mise à grandeur.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles   Agrandissement bague emeraude perles EmptyMar 3 Sep - 11:48

Bonjour clementine,

Juste une petite question : ce ne serait pas du plaqué par hasard ?
As-tu regardé s'il y avait un poinçon garantissant que cette bague est bien en Or ?

sunny

clementine

clementine

MessageSujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles   Agrandissement bague emeraude perles EmptyMar 3 Sep - 11:56

Oui oui en or Smile tete d'aigle...et avec tout ce que j'ai tapé à l'arriere... Smile merci pour vos reponses Smile et Michel pour savoir juste dans l'eau sans sable (je n'en ai pas) et avec un chalumeau bresilien genre butane (apport d'air ambiant) mon chalumeau à hydrogene est en panne, ça devrait le faire non?
Merciiii Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles   Agrandissement bague emeraude perles Empty

Agrandissement bague emeraude perles
Page 1 sur 1