| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Agrandissement bague emeraude perles | |
| | Auteur | Message |
---|
clementine
Messages : 92 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 40 Localisation : bruxelles
| Sujet: Agrandissement bague emeraude perles Lun 2 Sep - 15:04 | |
| Bonjour, Voici cette bague que je voulais agrandir d'au moins 7tailles! Bref comme il y a cette emeraude et ces perles j'ai essayer au triboulet....mais a 2 tailles la soudure du corp commence a sauter... Du coup si je met le chaton dans l'eau pensez vous que je puisse souder un nouveau morceau de fil d'or? Merciiii belle rentrée à tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles Lun 2 Sep - 19:13 | |
| Bonjour clementine, Oui, cela est possible, mais il faut que la tête de la bague, donc l'émeraude et les perles, soient noyés dans un sable parfaitement mouillé le tout dans une demi-sphère d'un dé à emboutir puis de faire les deux soudures rapidement avec un chalumeau oxhydrique et une soudure plutôt moyenne voir faible ( ne sachant pas quelle éventuelle soudure a été utilisé pour fabriquer cette bague ). Avec borax bien sûr. Autre chose, il vaut mieux ajouter un bout de corps de bague avec deux ajustages en V de sorte à ce que rien ne bouge pendant la soudure. Méfie toi aussi, qu'il y ait le moins de tension possible dans le corps de bague, car la chaleur risquerait par un effet ressort de faire déformer et bouger le crops de bague. Bref prudence dans la préparation de cette mise à grandeur. Très belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles Mar 3 Sep - 11:48 | |
| Bonjour clementine, Juste une petite question : ce ne serait pas du plaqué par hasard ? As-tu regardé s'il y avait un poinçon garantissant que cette bague est bien en Or ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | clementine
Messages : 92 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 40 Localisation : bruxelles
| Sujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles Mar 3 Sep - 11:56 | |
| Oui oui en or tete d'aigle...et avec tout ce que j'ai tapé à l'arriere... merci pour vos reponses et Michel pour savoir juste dans l'eau sans sable (je n'en ai pas) et avec un chalumeau bresilien genre butane (apport d'air ambiant) mon chalumeau à hydrogene est en panne, ça devrait le faire non? Merciiii |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agrandissement bague emeraude perles | |
| |
| | | | Agrandissement bague emeraude perles | |
|