Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Renfort bague emeraude

+3
Doblezeta
danielle 200
surfie24
7 participants
AuteurMessage
surfie24

Renfort bague emeraude Empty
MessageSujet: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 10:57

Bonjour a tous
Voila mon problème , j'ai une bague émeraude en serti clos à renforcer.
Doit - je dessertir la pierre, ou y a t'il une autre solution
Merci
surfie 24
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 11:33

bonjour surfie24
dessertir trés fragile.
danielle 200
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 14:37

Bonjour surfie24

C'est quand même étonnant que tu acceptes ce type de réparation sans connaître cette question… et comment t'y prendre… C'est peut être ta première… ?

Fournis nous de plus d'informations en ce qui concerne le travail, stp; sinon, les réponses peuvent être très concrètes… Genre: oui… non… Wink 
Tout peux dépendre d'où se situe la réparation… si c'est sur le corps de la bague… si c'est la sertissure ou les palmettes, c'est autre chose…

En tt cas…
Au moins d'avoir accès a la soudure laser je crois bien que tu devrais démonter la pierre…

@+
surfie24

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 14:42

J'ai voulu mettre une photo sur le site et impossible.
C'est une bague forme jonc donc dessus il y a une émeraude en serti clos .
Le corps est très fin et elle aimerait la renforcer .
Mais effectivement je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de refaire le serti.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 15:30

surfie24

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 17:53

voila la photoRenfort bague emeraude Img_0113
surfie24

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 17:55

merci pour l'explication pour insérer une photo..Renfort bague emeraude Img_0114

une autre photo de la bague
surfie24

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 17:57

ça y est j'ai trouver la solution, j'ai vu avec mon sertisseur et il peut la dessertir puis la descendre un peu et la ressertir.
Car je voulais faire la réparation a moindre coût.

merci
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyMar 13 Aoû - 18:45

Bonjour surfie24,

Pas de doute, si tu dois renforcer le corps de cette bague, il faudra impérativement enlever et dessertir cette émeraude qui ne supporterait pas la chaleur de la flamme.( Bien prendre conscience que la chaleur de la flamme serait communiquée à l'émeraude par la monture elle-même.)

Ensuite soit la re-sertir plus bas ou encore refaire une nouvelle sertissure tout simplement.

Bref accepter ( pour toi et pour la cliente ) de passer le temps nécessaire pour que le chemin menant à cette restauration soit non seulement réussi mais aussi sans aucun risque.

Belle journée...merci pour le photo.

Michel Zim
sunny 

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyJeu 15 Aoû - 20:53

Bonjour surfie24,

Excuse ! j'arrive un peu après la bataille.

J'ajouterai aux commentaires éclairés de mes illustres camarades qu'il te faudra faire attention aux Oxydes de Zirconium (en tout cas, j'ai l'impression que ce sont des O.Z...) : surtout pas de borax, et pas de flamme directe, sans quoi tu te retrouveras avec des pierres blanches, laiteuses, et tu seras obligé de les remplacer.
Pas grave au niveau coût, plus embêtant pour le sertissage...

Reprends le corps au plus haut (là où tu auras plus d'épaisseur).
Tu coupes le morceau, tu l’aplatis grosso-modo à la pince et tu le mesures, cela te donnera la bonne dimension pour le nouveau plané-renfort.
Normalement, en utilisant un plané plus fort en épaisseur (principe du renfort...Laughing ), tu seras amené à faire un léger agrandissement ua marteau une fois le nouveau morceau soudé.
Ceci te permettra de bien arrondir le rond de doigt et d'écrouir un peu la partie rapportée.

Pour le morceau à rapporter, je le cambre (le tourne au dé à cambrer avec bouterolle) et finis de l’ajuster avec une pince 1/2 ronde.
Une fois les bords du morceau bien en face des bords de la bague, je fais un ajustage en queue d’aronde.
Ne reste plus qu'à attacher avec du fil à lier et à souder, soudure pas trop forte à cause des O.Z.

Amicalement, didier

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyJeu 15 Aoû - 22:49

Bonsoir Macma,

Hai...maintenant que tu le soulignes...en effet, ce sont fort probablement des CZ.

Tu as l'œil en pleine forme cheers ...œil(s) les deux... bien reposé quoi.

Belle soirée.....Ici grosse pluie..

Michel Zim
sunny 

Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyVen 16 Aoû - 0:19

merci didier pour le cours bref et efficace cheers cheers 
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude EmptyVen 16 Aoû - 2:39

Bonjour surfie24,
Salut à tous,

Et j'ajoute aussi mon grain de sel. Parfois, pour faire un nouveau corps de bague, je fais un anneau complet à la grandeur de la bague, un peu plus épais et à peine plus large que ce dont j'ai besoin, je coupe la section de remplacement dans cet anneau...un peu plus court pour obtenir la grandeur au marteau d'acier.

À bientôt.

MessageSujet: Re: Renfort bague emeraude   Renfort bague emeraude Empty

Renfort bague emeraude
Page 1 sur 1