Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyMer 11 Sep - 6:26

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma dernière vidéo sur les principes concernant les chatons, ajouré ou non, et l'importance de positionner parfaitement les griffes en rapport avec la ceinture et le feuilletis des pierres.

Bien conscient que cette vidéo ne dise pas tout. Je compte sur les questions éventuelles pour éclairer certains points via quelques croquis et explications supplémentaires.

Je cherche parfois mes mots, mais il faut dire que ma tête est de plus encombrée.........je fais avec.... Laughing Laughing Laughing Laughing



Bon visionnement.

Belle et heureuse journée à toutes zé à tous.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
OlivierS

OlivierS


Messages : 197
Date d'inscription : 25/02/2018
Age : 49
Localisation : Loire Atlantique

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyMer 11 Sep - 8:37

Alors là Michel tu tombes bien cheers Encore un grand Merci pour cette vidéo, car moi, vu que j'apprends par moi-même à ma petite vitesse, je me prenais la tête pour aligner comme il faut le battage et la ceinture.

Voiçi comment je "bidouillais" , mais j'ai encore des soucis sur les soudures, il m'arrive souvent qu'une soudure d'une griffe "saute" quand je soude une autre..encore du boulot la-dessus.

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' 20190912


Je pense que ma façon de faire est loin d'être très professionnelle, mais c'était la seule que j'avais imaginé pour palier à mon problème d'alignement du battage et de la ceinture.

En te remerciant pour ton partage,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chicgemmes.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyMer 11 Sep - 9:19

Pas mal:cheers: cheers cheers  OlivierS  ,pas mal du tout ton astuce  merci pour le partage Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyMer 11 Sep - 16:31

Bonjour OlivierS,

En fait mieux vaut faire passer par le dessous du cône les deux griffes ( en forme de U ou de V ) , tu auras ainsi nettement plus facile à les faire toucher parfaitement les sillons fait de chaque côté.

Pour les soudures, tout se joue avec une quantité suffisante de borax pour la première soudure, et une fois déroché, une quantité tout juste suffisante uniquement pour la zone des soudures suivantes. Ainsi les soudures précédentes ( non boraxées ) s'oxyderont ne fondant alors qu'à plus forte température que les soudures suivantes entreprise avec borax.

Dans l'immense majorité des cas, il est possible, sans difficulté, de faire la totalité des soudure d'un bijou avec une seule et même soudure forte. Les écoles qui proposent d'utiliser toute une gamme de soudures, de forte, à moyenne et à faible se trompe lourdement.

Bref...persévère, tu y arriveras cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyVen 13 Sep - 10:03

super ce topic!!!

j’ai réaliser ma première bague "solitaire" avec une technique un peu différente il me semble, ma pierre est une moissanite taille diamant.
je posterai la photo ce soir, en espérant avoir des critiques constructives autour de mon travail!!! et pourquoi pas a terme le refaire autrement si nécessaire. même si je suis assez fière de mon premier serti griffe ! cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:39

Hello!!!
Bon vous allez rigoler mais bon ... c'est ma.première bague avec un serti griffe, et je suis totalement autodidacte... alors je sais qu a vos yeux ces mauvais, mais je demande des conseils , pour mieyx faire la prochaine fois Smile
On ma juste conseiller pour fabriquer le chaton et justmeent cest pas la meme technique , et jai eu beaucoup de mal...
Pour une premiere je ne suis pa si mécontent lol..

Lachez vous!!! Smile Smile
Niveau conseil hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:41

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:42

Bonjour erwann,

Avec une photo il sera facile de faire quelques commentaires. Wink

Hâte de voir ce qu'on a proposé !!!!

À tout bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:43

Et de profil !!!

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:44

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Img_2022
Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Img_2021
Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:46

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:47

Voilà...
Vos yeux ne saignent pas trop ? 😂
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:48

Bonjour erwann,

Hai affraid ....mauvaise construction.

Ce montage ne peut donner qu' une bague extrêmement fragile.

Celui qui t'a conseillé cette manière de faire doit être un piètre joaillier. Sad Sad Sad

Je te conseille vivement de fabriquer des chatons ( solides ) avec ceinture et batage, puis ensuite de les monter sur un corps de bague, avec ou sans palmette.

Merci pour ces photos.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 19:52

Re bonjour erwann,

Le dessus des griffes est trop plat.

Et puis je me demande pourquoi il ya sur le dessus une petite ligne droite, comme une cassure ou quelques chose du genre. scratch

Avec encore quelques exercices tu y arriveras cheers .......en nettement mieux que ce modèle de bague ouverte sous la ceinture. Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
erwann




Messages : 70
Date d'inscription : 11/09/2019

Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' EmptyLun 16 Sep - 20:15

On ne m a conseillé que pour la construction du chaton, pas pour le reste, d ou les erreurs. .. haha

Façon qui ne m a pas.plu du tout d ailleurs.
Bon c'était ma première avec chaton griffe, et ma 5 ou 6 eme bague tout confondu, jai une marge de progression 😂
Pas de fissure sur le dessus de la griffe, un reflet je pense.

Merci Michel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''   Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de Michel Z '' Principes des chatons et du serti griffes ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo sur la fabrication d'un chaton ajouré avec 6 griffes et explications du serti
» Fabriquer des chatons et griffes
» Taille des griffes des chatons?
» Tracer les emplacements des griffes des chatons des bagues
» Vidéo de MichelZimmermann53 sur la préparation des chatons mécaniques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Vidéos Techniques-
Sauter vers: