Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 21:46

affraid Mad     https://youtu.be/8PAzBUJJYD8   Laughing   A Voir ! Cool  Technique de Repoussage
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:02

Bonjour mamboella,

Magnifique vidéo. cheers cheers

Un travail très physique, comportant certes un réel danger, mais qui doit être d'une grande satisfaction professionnelle.

Belle fin de journée.

Michel Zim ( qui s'est doublement régalé...... le temps de manger un de mes scones faits maison avec raisins secs et noix de coco )
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:02

.
Impressionnant. Shocked

Par contre, j'ai dû très vite couper la "musique" parce que j'allais devenir fou... pale
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:06

Bonjour Michel je savais que tu apprécierais le "Repoussage" .... excellente fin de journée .

Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:11

Salut Rascar ,Désolé mais moi ,je n'ai pas mis le son en regardant Embarassed   ils nous reste plus qu'a faire des bagues sans soudure avec cette technique !!! Basketball   je plaisante mais j'ai déjà fait des essais mais il faut vraiment un bon outillage bien spécifique avec le tour scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3324
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:17

Citation :
je plaisante mais j'ai déjà fait des essais mais il faut vraiment un bon outillage bien spécifique avec le tour

Si tu vas plus loin, je serais très intéressé que tu en fasses part.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:31

Bien sur Rascar ,mais ça date un peu ! j’étais parti d'une rondelle de cuivre pour faire mes essais ,(recuite) ,ensuite j'avais tourne deux cones en buis de pente différente pour repousser sur le cone le flan ,ça marche sur le principe ,mais il faudrait se faire sur le tour un outil spécifique pour bien se caler pour exercer une pression suffisante en faisant levier et la c'est beaucoup de boulot de mise en  fabrication .... mais quelque part le lien existe entre la méthode de Michel avec les zim/zim et le repoussage dans les deux cas on repousse le métal on ne le frappe pas ,je trouve cela fantastique affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... EmptyMer Sep 25 2019, 22:41

Bonsoir Mamboella,

on repousse le métal on ne le frappe pas ,je trouve cela fantastique

Effectivement les métaux sont plastiques. Cette caractéristique n'étant pas assez souvent exploitée dans nos métiers.

Emboutir, compresser, chasser, tirer, étirer et j'en passe. Toujours si efficace si sans soudure à partir d'une seule pièce.

Me revienne souvent en tête les trois verbes qui permettent de ranger toutes les techniques de transformation de nos précieuses masses métalliques.

Déformer.

Enlever.

Ajouter.


Trois verbes qui doivent nous guider pour prendre la meilleure décision dans toutes nos étapes de fabrication.

Vivent les métaux et tous ceux qui ont le bonheur de les transformer.

Belle fin de journée ou belle matinée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty
MessageSujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....   Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» Belles images ,beaux outils ,beau travail ........ mais pas de bijouterie
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !
» Une technique qui ne sert à rien, ou presque. Comment faire du papier alu avec un métal précieux !
» Quel métal pour s'exercer à la bijouterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: