| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... | |
| | Auteur | Message |
---|
mamboella
| Sujet: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Mer 25 Sep - 23:46 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:02 | |
| Bonjour mamboella, Magnifique vidéo. Un travail très physique, comportant certes un réel danger, mais qui doit être d'une grande satisfaction professionnelle. Belle fin de journée. Michel Zim ( qui s'est doublement régalé...... le temps de manger un de mes scones faits maison avec raisins secs et noix de coco ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:02 | |
| . Impressionnant. Par contre, j'ai dû très vite couper la "musique" parce que j'allais devenir fou... |
| | | mamboella
| | | | mamboella
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:11 | |
| Salut Rascar ,Désolé mais moi ,je n'ai pas mis le son en regardant ils nous reste plus qu'a faire des bagues sans soudure avec cette technique !!! je plaisante mais j'ai déjà fait des essais mais il faut vraiment un bon outillage bien spécifique avec le tour |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:17 | |
| - Citation :
- je plaisante mais j'ai déjà fait des essais mais il faut vraiment un bon outillage bien spécifique avec le tour
Si tu vas plus loin, je serais très intéressé que tu en fasses part. |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:31 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... Jeu 26 Sep - 0:41 | |
| Bonsoir Mamboella, on repousse le métal on ne le frappe pas ,je trouve cela fantastique Effectivement les métaux sont plastiques. Cette caractéristique n'étant pas assez souvent exploitée dans nos métiers. Emboutir, compresser, chasser, tirer, étirer et j'en passe. Toujours si efficace si sans soudure à partir d'une seule pièce. Me revienne souvent en tête les trois verbes qui permettent de ranger toutes les techniques de transformation de nos précieuses masses métalliques. Déformer.
Enlever.
Ajouter.Trois verbes qui doivent nous guider pour prendre la meilleure décision dans toutes nos étapes de fabrication. Vivent les métaux et tous ceux qui ont le bonheur de les transformer. Belle fin de journée ou belle matinée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... | |
| |
| | | | Pour les curieux ! mais rien avoir avec la Bijouterie ,mais sur le travail du métal ..... | |
|