Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Déroché discount

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Déroché discount Empty
MessageSujet: Déroché discount   Déroché discount EmptyDim 17 Nov - 5:24

Bonjour.

Bon ben il arrive de bonne chose tout les jours, en deux fois pour pas me trompé et avec de la récupération. (Déroché cafetière et bocal fermé pour 8.50€) fonctionne a merveille ! Ma enlevé les trace de feu et nettoyé.
Rose, amusant.

Qui vire au bleu quand il a tourné ? OK, a voir.

J'ai tiré deux bague sur les quel il faut encore bosser pas mal, a partir de fil demi jonc 3mm, l'idée de base quoi.

En gros j'ai de quoi mexercer a la lime, a la soudure propre et au maillet aussi... Mais ce soir repos, alors je vous laisse un message.

Je sais pas si... Aller va ! Mon smiley favoris ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL

Déroché discount Empty
MessageSujet: Re: Déroché discount   Déroché discount EmptyDim 17 Nov - 9:45

Bonjour Moineau Fluo,

Je teste aussi un déroché bricolé.
J'ai envisagé un chauffe biberon, mais il est un peu encombrant.
Pour l'instant, une boite de conserve comme enveloppe, des résistances chauffantes à l'intérieur alimentées en 12 Volts (je préfère éviter le 240 Volts pour un appareil qui peut recevoir accidentellement des éclaboussures de liquide corrosif) et un semblant de calorifugeage.

Comme bocal, j'ai choisi un pot de yaourth en verre avec couvercle hermétique en plastique qui se clipse. Un verre à moutarde avec couvercle plastique ferrait bien l'affaire aussi. Comme j'ai lu qu'il fallait éviter des pinces en acier pour ne pas contaminer le liquide du déroché, j'évite aussi le couvercle de bocal de confitures qui est en acier, car la corrosion finira bien par trouver l'acier.

J'ai aussi des pinces en plastiques qui viennent d'un kit de pansements à usage unique pour aller chercher mes pièces dans le fond du bocal.

Les premiers essais sont bons.
TimTamTom

Déroché discount Empty
MessageSujet: Re: Déroché discount   Déroché discount EmptyDim 17 Nov - 16:45

Bonjour
pour les pinces, j'ai toujours vu faire comme ça, à partir d'une simple bande de plané, en cuivre, en laiton ou en métal autre que du fer en tout cas
Déroché discount Brucel10
Il y a ce super post aussi
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7546-brucelles-en-cuivre-pour-derocher
Contenu sponsorisé

Déroché discount Empty
MessageSujet: Re: Déroché discount   Déroché discount Empty

Déroché discount
Page 1 sur 1