Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucile82




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2020

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 29 Jan - 15:46

Je me présente donc, je m'appelle Lucile, 30 ans.
J'ai passé pas mal d'année en voyage et je suis revenue en France depuis quelques mois.

J'essaye donc de me réhabituer a cette vie Francaise qui n'est pas évidente tous les jours pour moi et m'accroche à ce nouveau projet que j'ai donc, démarrer ma "boutique" de bijoux.

Pour le moment je m'interresse surtout a réaliser des bijoux en argent, cuivre et pourquoi pas laiton mais l'argent reste mon métal favori. Et sertis de pierres semi precieuses aussi car je suis une passionnée depuis on enfance.

J'ai eu la chance d'apprendre quelques techniques de base de joaillerie durant mes voyages en Inde et au Nepal ainsi que les bases de lapidaire dans un club en Australie.
Ce fut génial mais pour faire tout ca en France, autant dire que je dois me remettre un peu a niveau ici (a mon souhait en autodidacte), en plus d’acquérir les bons outils et m'installer un atelier pour démarrer.

C'est pourquoi faire partie d'un forum me sera d'une grande aide je pense pour certains conseils et ne pas me sentir trop seule dans cette longue aventure.

Merci de m'avoir lue, Bonne Journée a tous!

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!    Bonjour tout le monde! EmptyMer 29 Jan - 16:14

bonjour et bienvenue!
Tu trouveras tout ce qui peut te poser question pour ta future installation et ta mise à niveau, dans ce merveilleux forum.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 29 Jan - 17:02

.
Bonjour et bienvenue, Lucile ! (Un bien joli prénom qui me rappelle tout un pan de ma jeunesse perdue...)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 29 Jan - 18:49

Eh bien t'as déjà de beaux projets ,c'est bien ...! 

Bienvenue à toi Lucile ...mais arrête de faire tourner la tête au Gars Rascar ...(oui je sais tu ne le fais pas exprès ...!

Remise à niveau,ouverture de l'atelier,de la boutique ...achat des matériaux ...ben dis t'as du taf ...espérant que cela t'en laisse du temps pour nous montrer ce que tu fais ! 

Ah un conseil ! ...<< fais gaffe t'es de retour en France !! >> ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 29 Jan - 21:05

Bonjour lucile82,

Bienvenu parmi nous.

Ouf...en effet de retour en France suite à un séjour en Australie, en Inde et au Népal, toute une sacrée différence.

Le forum t'aidera pour sûr, grâce à internet aucun artisan ou amateur en bijouterie-joaillerie n'est vraiment seul. Une entraide que j'aurais immensément aimé connaître il y a 41 ans lorsque je débutais à Québec mon aventure d'artisan ayant décidé fermement de tout fabriquer seul à la main, malgré mes sept années d’expérience parisienne.

Dans quelle ville es-tu ?

Au plaisir de te lire souvent

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lucile82




Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2020

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 7 Fév - 13:13

Merci pour vos réponses! Wink
Je vis actuellement chez ma mère dans un petit village du Tarn et Garonne non loin d'Agen.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyVen 7 Fév - 19:51

Bonjour lucile82,

Alors......

VIVE un petit village du Tarn et Garonne non loin d'Agen. cheers cheers cheers cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( https://www.journaldequebec.com/2020/02/07/tout-ce-que-vous-devez-savoir-ce-matin-sur-la-tempete-a-quebec )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde! ^^
» Bonjour tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: