Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "

5 participants
AuteurMessage
WallAndSoon

Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Empty
MessageSujet: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyMer 20 Fév - 16:05

Bien le bonjour à toutes et à tous,

En surfant sur le net il y a quelques jours j'ai découvert qu'il y avait une " communauté " qui fabrique des bijoux entièrement fais à la main

Quel bonheur Very Happy

Alors voilà je me présente en quelques mots ...

J'ai fais une formation en apprentissage chez un artisan qui m'a appris tellement de choses que je le remercie jamais assez. Après cette formation j'ai eu la chance et la malchance de travailler pour une grande manufacture horlogère en Suisse ( très bonne expérience mais...)

Puis je suis revenu dans mon pays natal La France pour y fabriquer des bijoux entièrement fais main ...

Je suis vraiment heureux d'être tombé sur ce forum qui j'espère m'apportera techniquement mais aussi amicalement.

à tous je vous souhaite bon travail

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Empty
MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyMer 20 Fév - 17:46

Bonjour WallAndSoon et bienvenu… !! cheers

Ta présence ici ne peux qu'engrosser la "communauté", bien qu'un grand mot pour nous/te qualifier.

Je préfère ce terme appliqué à tous les Artisans en général.

On est pour le libre échange de tout ce qui touche les métiers de la bijouterie/joaillerie fait main, sente toi à l'aise d'y participer, parcourir ce vaste univers et de nous poser tes inquiétudes sur les sujets que te chagrinent, un équipe de fervents et dénoués frapadingues viendra sans doute à ta rescousse… Very Happy

A bientôt… !!

Bonne journée à toi… !!
Philippo

Philippo

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyMer 20 Fév - 18:04

bien le bonjour wallandsoon et la bienvenue
a bientot

" Fais ce que tu fais ! "
Phil de fer

Phil de fer

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyMer 20 Fév - 19:59

Salut WallAndSoon,

Bienvenue à toi.
Je suis Suisse, horloger de métier, bijoutier de coeur, travaillant dans un grande manufacture horlogère suisse.
Heureux que ton passage par chez nous n'aie pas eu que des côtés négatifs, à voir... Wink
Ne serait-ce que le fait de t'encourager par le contre-exemple à retourner à ce qui te passionne vraiment!

Meilleures pensées helvétiques,

Philippe
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyMer 20 Fév - 20:33

Bonjour WallAndSoon,

Bienvenu parmi nous... cheers

En effet ici toutes et tous nous sommes des super passionnées et super passionnés du tout fait main cheers cheers cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent...

Belle journée

Michel Zim
sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyJeu 21 Fév - 12:20

Bonjour WallandSoon !!

Sois le bienvenue ici, et bon retour chez nous France (ca fais du bien hein, 'sont Zinzin les Suisses Wink )

Tu dois pas être très loin de mon coin si tu étais frontalier , (manière détournée de gratter des infos)

Au fait ZZ "Ta présence ici ne peux qu'engrosser la "communauté"" c'est distingué ça comme phrase !!

C’était donc ça qui m'as chatouiller ....?!

Bonne journée !

Nella (le retour )
WallAndSoon

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyJeu 21 Fév - 17:50

Merci à tous pour cet accueil chaleureux ça fait plaisir ....

j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ( pas mal de travail TANT MIEUX )

j'expliquerai dans un prochain message mes déceptions quant à la Suisse ( aux Suisses j'ai rien contre vous êtes géniaux ).

@ Nella

J'étais frontalier ( du coté Des Rousses ) mais je suis retourné dans mon plat pays qu'est le Nord de la France Very Happy

à tous bonne journée

WallAndSoon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " EmptyJeu 21 Fév - 18:02

Ça dois en effet te changer d'altitude Wink

Merci pour les infos en plus,

A bientôt sur d'autre post !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "   Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Empty

Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
Page 1 sur 1