| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " | |
| | Auteur | Message |
---|
WallAndSoon
| Sujet: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Mer 20 Fév - 16:05 | |
| Bien le bonjour à toutes et à tous, En surfant sur le net il y a quelques jours j'ai découvert qu'il y avait une " communauté " qui fabrique des bijoux entièrement fais à la main Quel bonheur Alors voilà je me présente en quelques mots ... J'ai fais une formation en apprentissage chez un artisan qui m'a appris tellement de choses que je le remercie jamais assez. Après cette formation j'ai eu la chance et la malchance de travailler pour une grande manufacture horlogère en Suisse ( très bonne expérience mais...) Puis je suis revenu dans mon pays natal La France pour y fabriquer des bijoux entièrement fais main ... Je suis vraiment heureux d'être tombé sur ce forum qui j'espère m'apportera techniquement mais aussi amicalement. à tous je vous souhaite bon travail |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Mer 20 Fév - 17:46 | |
| Bonjour WallAndSoon et bienvenu… !! Ta présence ici ne peux qu'engrosser la "communauté", bien qu'un grand mot pour nous/te qualifier. Je préfère ce terme appliqué à tous les Artisans en général. On est pour le libre échange de tout ce qui touche les métiers de la bijouterie/joaillerie fait main, sente toi à l'aise d'y participer, parcourir ce vaste univers et de nous poser tes inquiétudes sur les sujets que te chagrinent, un équipe de fervents et dénoués frapadingues viendra sans doute à ta rescousse… A bientôt… !! Bonne journée à toi… !! |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Mer 20 Fév - 18:04 | |
| bien le bonjour wallandsoon et la bienvenue a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Mer 20 Fév - 19:59 | |
| Salut WallAndSoon, Bienvenue à toi. Je suis Suisse, horloger de métier, bijoutier de coeur, travaillant dans un grande manufacture horlogère suisse. Heureux que ton passage par chez nous n'aie pas eu que des côtés négatifs, à voir... Ne serait-ce que le fait de t'encourager par le contre-exemple à retourner à ce qui te passionne vraiment! Meilleures pensées helvétiques, Philippe |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Mer 20 Fév - 20:33 | |
| Bonjour WallAndSoon, Bienvenu parmi nous... En effet ici toutes et tous nous sommes des super passionnées et super passionnés du tout fait main Au plaisir de te lire souvent... Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Jeu 21 Fév - 12:20 | |
| Bonjour WallandSoon !! Sois le bienvenue ici, et bon retour chez nous (ca fais du bien hein, 'sont Zinzin les Suisses ) Tu dois pas être très loin de mon coin si tu étais frontalier , (manière détournée de gratter des infos) Au fait ZZ "Ta présence ici ne peux qu'engrosser la "communauté"" c'est distingué ça comme phrase !! C’était donc ça qui m'as chatouiller ....?!Bonne journée ! Nella (le retour ) |
| | | WallAndSoon
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Jeu 21 Fév - 17:50 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux ça fait plaisir .... j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ( pas mal de travail TANT MIEUX ) j'expliquerai dans un prochain message mes déceptions quant à la Suisse ( aux Suisses j'ai rien contre vous êtes géniaux ). @ Nella J'étais frontalier ( du coté Des Rousses ) mais je suis retourné dans mon plat pays qu'est le Nord de la France à tous bonne journée WallAndSoon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " Jeu 21 Fév - 18:02 | |
| Ça dois en effet te changer d'altitude Merci pour les infos en plus, A bientôt sur d'autre post ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " | |
| |
| | | | Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour " | |
|