Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite

Aller en bas 
+2
Eddy
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyMer 19 Fév - 23:27

Tout est dans le titre et les images sont ici:

https://www.journaldequebec.com/2020/02/19/carambolage-monstre-sur-lautoroute-15-comme-un-mur-devant-nous-raconte-un-temoin

Seule solution RALENTIR et surtout garder ses distances en fonction de la visibilité. À noter qu'il fait moins 15 degrés environ au moment de ce carambolage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7111
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 6:43

Moi je dirais qu'une chose ....quant les autorités de la route annoncent qu'il va y avoir un temps de chien un brouillard à ne pas couper au couteau bref une tempête ...



Je ne comprends pas pourquoi les gens se déplacent ,on dirait qu'ils le font exprès ...alors je sais je pense qu'il y a des situations subite et soudaine qui font que l'on est surpris ...;mais justement ce sont des situations qui se répètes alors on installe des safety-home le long de ces portions de routes ,on y établi un campement et les connards mobiles qui ne savent pas rouler ou qui ne sont pas équipés ...ben ils s'abritent du mauvais temps ...

J'ai connu cela à los-Angelès ...dès qui pleut un peu sérieusement les télescopages s'enchaînent par centaine ,croyez vous qu'ils rouleraient moins vite qu'ils laisseraient une marge de sécurité ...déjà que la plupart des conducteurs ne le font pas quant il fait beau ...


A Tahiti,Il y a deux jours deux motards un en scooter et l'autre en moto se sont percutés (fallait bien viser seuls sur la route !) .. à la sortie d'un virage ,venant en sens contraire ,un de 17 ans et l'autre de 43 morts tout les deux sur le coups ...je comprends comment ils se sont percutés par CONNERIE ...l'un sortant du virage et roulant à l'extrême gauche de son coté de route et l'autre devant entrer dans le virage et le prenant à la corde ...

Mais bon on va dire pas de chance ...


Quant on conduite une arme de destruction massive comme une voiture ....on fait gaffe ou on s'explose la gueule !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 9:42

Bonjour Eddy,

Complètement fou ce face à face en moto et scooter.... Sad Sad

Aucun doute, en voiture, il faut modérer sa vitesse et garder ses distances, et encore plus lorsque le temps est mauvais. ce qui ici lors des tempêtes de neige avec de forts vents rend la visibilité souvent nulle.

Très belle journée

Cheese Cheese

Michel Zim ( moins 19 degrés cette nuit mais visibilité parfaite.... à ces heures, sauf les camions de déneigement en ville, je suis totalement seul sur la route.)
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
d'aymont




Messages : 554
Date d'inscription : 08/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 12:10

Admin a écrit:

Complètement fou ce face à face en moto et scooter.... Sad Sad
1 des 2 roulait trop vite pour maitriser sa trajectoire, malheureusement y a du déchet chez les motards mais surtout chez les scootéristes comme j'en vois tous les jours, et on parle pas des empotés sur des 3 roues sans permis moto...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 20:17

Salut d'aymont ,

Juste pour te dire que j'ai aussi 3 roues ,que je ne pense pas être un "empoté" , et que pour  conduire  mon attelage  (BMW atteler/Choda) il me faut un permis moto pour rouler geek

Sans rancune Cheese Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 20:21

Bonjour mamboella,

Pas de doute, conduire cette moto doit demander de l'agilité, de la prudence.......et un permis j'imagine. Wink

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 20:51

Bonjour Michel ,

Juste pour témoigner que les 3 roues  que sont les side-caristes en France , dont je fais parti depuis 30 ans sont des gens en principe responsables et respectueux . maintenant on peut trouver des "moutons noirs'' partout ......parfois je roule aussi en Solo et pour rejoindre d'aymont ,  il m'arrive d'avoir honte d'être motard quand je vois certain comportement !!! affraid affraid affraid

Excellente journée ,soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 21:08

.
Salut,

Je pense que d'aymont voulait parler de ces trois roues qui nécessitent un permis B.


Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite 20191018
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 23:14

Dieu, ( sans vouloir offusquer qui que ce soit Wink ) alors plutôt,.... ha...que c'est moches ces deux roues à l'avant.

Cheese

sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyJeu 20 Fév - 23:57

Bonsoir Rascar ,non cela aussi il faut un permis !  à la reflexion je pense qu'il parlait soit des Spiders (deux roues à l'avant espacées comme un essieu de voitures ) ou les Trikes (deux roues à l’arrière et une "gueule de moto" à l'avant ) il ya  une épreuve maintenant à passer je crois depuis quelques années (mais rien avoir avec un permis moto!)

Bonne soirée Wink

Ps: je reviens sur mon message, il semblerait que effectivement sur ces scooters à trois roues les constructeurs sortent maintenant des petites cylindrés .... mais bon la législation change tellement au niveau des permis depuis cinquante ans !!! il faut bien se renseigner .
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyVen 21 Fév - 1:22

.
Chez nous, pour ces engins, il faut un permis B jusqu'à 125cc (15kw), pour tout ce qui est au-delà de cette puissance, il faut le permis B + 4 heures d'écolage. Comme c'est une exception belge, pas de permis moto à passer sauf si l'on quitte le territoire national, dans ce cas, le permis A1 devient nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 583
Date d'inscription : 22/01/2018

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyVen 21 Fév - 9:20

Pour les fans de side-car,










Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyVen 21 Fév - 11:49

Merci Bapu pour ces vidéos , les attelages URAL restent  des motos bien adaptés pour ce genre de concentration hivernale , le gros avantage par rapport à mon attelage BMW est que la 3éme roue peut être motrice (temporairement par cardan ) pour sortir de situations scabreuses (neige, boue ....) après  depuis que les Millevaches (concentration hivernale mythique ) a été relance  je m'aperçois que, au fil des années la neige devient de plus en plus rare sur le plateau !

Mais bon la dernière fois pour moi ,nous étions quand même pas pas loin de 3000 motards au mois de Décembre ! santa rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 554
Date d'inscription : 08/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyVen 21 Fév - 12:51

Rascar Capac a écrit:
.Salut,
Je pense que d'aymont voulait parler de ces trois roues qui nécessitent un permis B.

Bien évidemment ! Smile Les sides non rien à voir la dedans .
Je parlais des scooters à 3 roues qui ont contourné la loi faisant la gloire d'automobilistes en goguette qui se la joue motards doublent
en 3eme file ou par la droite sans pouvoir se rabattre et autres joyeusetés !  Twisted Evil  

Par ici en agglo ça pullule...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite EmptyVen 21 Fév - 13:46

Ouf..................  !!!!! Merci Cheese Cheese amis  Tout à fait en accord avec ton analyse cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite   Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les routes en hiver, lorsque la visibilité devient nul et que tous roulent trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames de bocfil qui s’usent trop vite
» Où acheter ses matières premières lorsque l'on débute et sans #de siret ?
» Comment obtenir des courbes nettes lorsque qu'on prépare les filets avant de sertir?
» C'est l'hiver
» Sumi zogan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: