Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bêtise avec le déroché

2 participants
AuteurMessage
madame

déroché - Bêtise avec le déroché Empty
MessageSujet: Bêtise avec le déroché   déroché - Bêtise avec le déroché EmptyLun 2 Mar - 15:06

Bonjour,
déroché - Bêtise avec le déroché 20200310

Je crois que j'ai fait une bêtise avec le déroché car la chaîne que j'y ai mise est ressortie grisâtre (genre bijou en toc) sauf à l'endroit où j'avais mis du borax. Je suppose que j'ai dû y laisser tomber quelque chose qu'il ne fallait pas ... Quoique en écrivant ce post, je me demande si la bêtise ne s'est pas faîte au moment de la soudure : que le flamme aurait oxydé la chaîne sans que je n'y prête garde ??? mais dans ce cas, je suis étonnée que l'oxydation ne disparaisse pas au déroché ???

J'ai changé le bain et maintenant je me demande si vous connaissez une formule magique pour rendre à la chaîne en argent son éclat d'origine sachant que la maille est resserrée et que je ne peux pas espérer grand chose du polissage au milieu des mailles. Shocked

Merci de vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bêtise avec le déroché   déroché - Bêtise avec le déroché EmptyLun 2 Mar - 20:08

Bonjour madame,

Rien de perdu.  Wink

Si cette chaîne est en argent 925/1000, tu lui rendras son aspect original, en la frottant ( avec tes doigts ) avec une pâte composée de '' bicarbonate de soude  '' et un peu d'eau ( pas trop ).

Le bicarbonate de soude jouera le rôle d'un abrasif léger, sans danger aucun pour la chaîne et en même temps comme une pâte à polir.

déroché - Bêtise avec le déroché Bicarb10

Prends aussi la précaution de tenir du bout des doigts le fermoir de sorte à ne pas risquer de lui faire subir de trop grands efforts mécanique. ( Vérifie aussi si ce fermoir est belle et bien monté sur un anneau réellement soudé, car souvent l'anneau tenant le fermoir n'est malheureusement pas soudé ).

Tu en auras pour plus ou moins dix minutes pour frotter toute la chaîne.

Bien on peut aussi une fois cette remise en couleur faite, passer à un polissage classique via une polisseuse ( je parle du moteur à polir ).

Bon travail, tiens nous au courant.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

madame

MessageSujet: Re: Bêtise avec le déroché   déroché - Bêtise avec le déroché EmptyLun 2 Mar - 20:57

un miracle s'est produit !! cheers cheers cheers cheers cheers

la voilà après mon massage au bicarbonate. Elle a presque pas besoin d'etre polie !!! yes !
Bravo Michel que serait la bijouterie sans toi !
déroché - Bêtise avec le déroché 20200311
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bêtise avec le déroché   déroché - Bêtise avec le déroché EmptyLun 2 Mar - 21:24

cheers cheers cheers

Fichtre, tu as fais rapidement bravo.

Belle fin de journée madame

Michel zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bêtise avec le déroché   déroché - Bêtise avec le déroché Empty

Bêtise avec le déroché
Page 1 sur 1