Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mataf01

mataf01


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 63
Localisation : Rixensart Belgique

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 15:56

Bonjours,
Merci de m'accueillir sur ce forum
Je m'appelle Patrick, 59 ans, J'habite à Rixensart en Belgique.
Mes hobbies sont jusqu'à présent orientés vers l'usinage et l'utilisation et rétro fit de machines à commandes numériques dans un format beaucoup plus grand que la bijouterie(fraiseuse numérique d'une tonne, tour d'1 m d'entre pointes, etc.), l'aéromodélisme et le parapente. Et puis récemment je suis tombé (sans me faire mal) sur des videos de créations de bagues et autres bijoux ( pas forcément en matériaux précieux) sur youtube Et là, ouaaaa quel beau travail tout en finesse, précision, maîtrise, le tout dans le calme et la concentration (tout ce dont j'ai le plus grand besoin actuellement) . Depuis, je regarde des vidéos et autres tutos sur le sujet. J'ai découvert ce forum par hazard il y a quelques jours et je le dévore et fait l'éponge en essayant d'y absorber les nombreux conseils qui y figurent. Des gros problèmes de santé depuis deux ans m'ont un peu éloignés de ces hobbies et je me sens de plus en plus (Très très) attiré vers ce type de créations. Pas comme métier, bien sûr, mais comme loisir. Et vus que tant que je ne suis pas rétablis, j'ai du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3337
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 16:22

.
Bonjour et bienvenue, presque voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 16:23

Bonjour Mataf01,

Je ne suis pas bien ancienne non plus dans ce joyeux forum. Tiens tiens, ... nous avons un point commun ! J'ai volé pendant 17 ans !! Que de bons souvenirs .. enfin toute ma jeunesse..

Bienvenue parmi eux enfin euh.. nous.. je suis tellement neuve, ici et dans le métier, que cela me gêne de m'intégrer ainsi à cette bande de joyeux lurons professionnels et passionnés !

J'espère que tu y trouveras mille merveilles qui te motiveront pour créer, faire et refaire..

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mataf01

mataf01


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 63
Localisation : Rixensart Belgique

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 16:31

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, presque voisin !
Merci, "voisin", je vais surement passer une ces jours à Namur pour quelques achats de matériel.
Mais d'abord penser à l'établis.
Revenir en haut Aller en bas
mataf01

mataf01


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 63
Localisation : Rixensart Belgique

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 16:35

Jubilee a écrit:
Bonjour Mataf01,

Je ne suis pas bien ancienne non plus dans ce joyeux forum. Tiens tiens, ... nous avons un point commun ! J'ai volé pendant 17 ans !! Que de bons souvenirs .. enfin toute ma jeunesse..  

Bienvenue parmi eux enfin euh.. nous.. je suis tellement neuve, ici et dans le métier, que cela me gêne de m'intégrer ainsi à cette bande de joyeux lurons professionnels et passionnés !

J'espère que tu y trouveras mille merveilles qui te motiveront pour créer, faire et refaire..

A bientôt.
Merci, de ton accueil. Ca fait deux ans que je n'ai plus volé et çà me manque. Peut être au printemps, un petit tour à Samoens.
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 17:34

Pour moi cela fait 18 ans que je n'ai plus volé, pile l'âge de ma fille ... comme c'est étrange Shocked !!

Son père, volait aussi .. donc il valait mieux qu'il y en n'ai qu'un qui se torde la cheville .. Smile Smile !!

Maintenant je découvre la cheville .. l'autre .. et suis heureuse d'avoir trouvé un autre moyen de prendre mon pied !


Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3337
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 18:19

.
Il semblerait que nous soyons nouvellement tombés sur une bande de voleurs... pale
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 19:39

Pas "voleurs" Rascar ...des vol à l'heur' ..je devrais dire à la minute ..car de mon temps ...enfin y'a vraiment longtemps ;on plaçait une mèche à l'arrière sur l'élastique de retenu de l’empennage..de 3 ou 5 minutes ...et quant la mèche brûlait l'élastique ,l’empennage se me mettait dans un angle qui obligeait l'avion à amorcer sa descente ... 


Bienvenu à toi ,(c'est pas vraiment le site des voleurs ici ..quoique ...un gramme pas ci un autre par là ???qui sait ...des fois sans le vouloir vraiment ! bref ! 

Tiens encore un qui sort de l'usinage ,j'en ai eu rêvé une fois ,d'avoir un tour d'horloger ...je l'ai eu ...et rien fait de bien utile ...j'avais pas les compétences ...beau boulot aussi ! 


Vous connaissez celle des deux pères qui se rencontrent ..

<< alors ton fils que fait-il ..??>> .

<< oh il est dans l'armée de l'air !>>.

<< ah et il vole souvent ??>> .

<< Bah tu le connais ,un bidon par-ci un bidon par là ..juste pour pas perdre la main !>> ..................

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptyVen 6 Mar - 22:01

Bonjour mataf01,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce forum c'est partage et passion sans moulage ( Ha....super comme résumé )

Sauf comme passager de gros avions, je n'ai jamais volé, et honnêtement je n'ai jamais eu envie de me lancer que ce soit en parachute, en planeur ou enavion de tourisme.....mon côté trouillard certainement, la preuve même pas eu envie de faire du ski. En fait la tête sans cesse occupée par la bijouterie-joaillerie depuis près de 49 ans...( ceci doit être la cause de cela ) scratch

Bref, nous serons heureux de parler métier avec toi, nuit et jour Laughing , du monde entier. cheers

Vive Rixensart en Belgique cheers cheers

Bonjour à toutes et tous 1280px16

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny








_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mataf01

mataf01


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 63
Localisation : Rixensart Belgique

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 7 Mar - 1:43

Merci Eddy.
Beinn moi j'aime m'envoyer en l'air sous mon chiffon volant ou avec ...
Mais je comprend que quand on est passionné par son métier, on ai pas vraiment le temps ou l'envie de faire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mataf01

mataf01


Messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 63
Localisation : Rixensart Belgique

Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous EmptySam 7 Mar - 1:50

Merci Michel,
je vois que tu t'est renseigné sur mon patelin.
Dans une autre vie, j'avais 25 ans, je coiffais son propriétaire, le prince de Mérode et je peu te dire que les parties privées du chateau non visibles au public étaient bien moins fringantes, pour ne pas dire pas entretenues du tout.
Je ne manquerai surement pas de poser des questions mais d'abord, je lis un maximum de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous   Bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et à tous
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à tous et à toutes
» Bonjour a toutes et tous
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: