| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Accroche de bélière terminée par 2 boules | |
| | Auteur | Message |
---|
MarieH
Messages : 7 Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Accroche de bélière terminée par 2 boules Sam 21 Mar - 1:18 | |
| Bonjour ! Bonjour, bonjour..! Je me casse la tête sur cette fixation depuis.. hm je ne sais même plus!! Quoi où quand comment?? Mais comment fixer cette maudite 2ème boule?? Une boule avec filetage? Souder en protégeant la pierre (nooon)? Former la boule à la lime (naaan) ? Je retombe tout le temps sur l’hypothèse de l’usage d’un laser.. Est-ce que quelqu’un saurait m’en dire plus sur cette fixation? Mille mercis !! Marie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Accroche de bélière terminée par 2 boules Sam 21 Mar - 2:14 | |
| Bonjour MarieH, Si tu tiens à ces deux boules bien visibles, tu peux simplement faire passer dans l'une ou dans les deux ( c'est mieux ) , une tige (*) passant d'un côté à l'autre qui sera simplement rivée à la sortie des deux côtés. Ce qui te demandera de fabriquer deux boules trouées au diamètre exact du rivet. Solide et démontable au besoin et de grande précision avec juste le jeu nécessaire pour que la bélière soit mobile. Au besoin je te fais un croquis. Belle fin de soirée. Michel Zim (*) L'idéal est que cette tige soit fait d'un fil non recuit...question rigidité. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Accroche de bélière terminée par 2 boules Sam 21 Mar - 2:23 | |
| Voilà... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Accroche de bélière terminée par 2 boules Sam 21 Mar - 4:59 | |
| Tout pareil que le Manitou du grand Ch'nord ...avec une variante ...mais cela dépend de ton talent ...une tige boulée d'un coté (dans du 0.9/10 au moins ) et une seule boule a fabriquer ...percée et enfilée et matée .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | MarieH
Messages : 7 Date d'inscription : 03/12/2019 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Accroche de bélière terminée par 2 boules Mar 24 Mar - 8:02 | |
| Ah magnifique, merci beaucoup pour vos réponses! Ça m’apaise je tenterai le coup une fois ou l’autre, dépendant de mon talent Belle journée/nuit selon votre fuseau! Toute façon, si vous sortez pas de chez vous non plus, ça change plus grand chose....! Marie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accroche de bélière terminée par 2 boules | |
| |
| | | | Accroche de bélière terminée par 2 boules | |
|