| Fermoir à batonnet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 12:11 | |
| Michel bonjour, Peux-tu me communiquer les explications et le principe de ce type de fermoir avec bâtonnet. Merci infiniment et excelente journée |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 12:57 | |
| Bonjour cerfvolant A quel type de fermoir tu te réfères… ? Une photo, un croquis… Rien qu'un brin d'information sera la bienvenue… @+ |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 13:55 | |
| Non, laisse crefvolant, ZZ et moi, on va sortir nos boules de cristal et on va trouver ce qu'il y a à trouver ! Comme d'hab ! Pis ça nous donnera une raison de s'engueuler nous aussi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 14:10 | |
| Bonjour Macma Par les temps qui passent j'ai du laisser les miennes au Mont Piété … Alors… Comme ça, mon poisson est pourri… ? Bonne journée… ! |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: boules Mer 10 Avr - 14:15 | |
| bonjour Pour Doblezeta C'EST BALOT POUR TES BOULES |
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 14:16 | |
| Bonjour, c'est ça peut être : Photo : ¨PascalV Bonne journée, Kantik |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: fermoir à bâtonnet Mer 10 Avr - 14:44 | |
| oui c'est ce principe Kantik mais comment faut il souder l'anneau perpendiculairement au bâtonet ou parallèlement ?
https://i.servimg.com/u/f72/18/23/16/72/parall11.jpg https://i.servimg.com/u/f72/18/23/16/72/perpen11.jpg |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 15:28 | |
| Re cerfvolant
Parallèle, les deux à plat; comme l'anneau…
@+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 16:18 | |
| Bonjour Cerfvolant, Oui, Doblezeta a raison. Il faut aussi que la longueur de la tige soit la plus grande possible de sorte à sortir difficilement cette barre de l'anneau....autrement ce système risque de s'ouvrir tout seul. Trop souvent on voit des systèmes de ce genre avec des barres super fines ( qui donc finissent par se tordre ) et comme je le souligne trop courtes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 16:53 | |
| Merci beaucoup Doblezeta !!! c'est donc parralèle |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 17:09 | |
| Bonjour Michel, Entièrement super d'accord avec l'extrême justesse de ton analyse de ce genre de fermoir ! (Qu'est-ce que je t'avais dit cerfvolant ? ) Amicalement, didier Allez tiens on trinque encore une fois, c'est la mode sur le forum en ce moment ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 17:38 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 17:55 | |
| - Macma a écrit:
(Qu'est-ce que je t'avais dit cerfvolant ? ) Je suis pas très fan, il y a des blagues " interne " sur ce forum..... Private joke comme on dit... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 18:27 | |
| Salut Nella,
Ouaieu, j'veux direuh, chuis complètement d'accord avec toian. Y'en a qui sont carrément relou avec leurs blagues à 2 balles qu'on peut même pas comprendre (mouvement de mèche blonde qui va avec). _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 18:44 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 20:18 | |
| Bonsoir, Il,faut vraiment que le batonnet soit bien long. Dans l'exemple de photo postée par Kantik, le batonnet est un peu trop court. (on se moque pas sur la longueur de mon batonnet...) J'y ai soudé une boule à chaque extrémité, et là plus d'ouverture Pascal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 21:13 | |
| .....Peut importe le bâtonnet pourvu qu'on ai l'ivresse ......
....Hein Macma ?!! ......... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 22:03 | |
| didon !!!! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Mer 10 Avr - 22:08 | |
| |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: fermoir à bâtonnet Jeu 11 Avr - 8:46 | |
| https://i.servimg.com/u/f72/18/23/16/72/bracel18.jpg
Enfin terminé !!! C'est le premier il n'est pas encore poli mais je me lk'offree je l'adore !!!! Merci à Macma, Melusine et à tout ceux qui m'ont éclairé de leur lumières !!! Excelente journée à vous tous !!! |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: fermoir à batonnet Jeu 11 Avr - 8:48 | |
| |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Ven 12 Avr - 8:05 | |
| Merci pour vos encouragements cela fait chaud au coeur !!!! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Ven 12 Avr - 8:43 | |
| Bonjour cerfvolant Très sympathique cette première… !! C'est tjrs un événement… Comme apprendre à marcher quand on est petits, extrapolant c'est une partie de nous que se met en marche avec nos réalisations… Bravo… !! Continue, ce n'est que le début… En fait comment t'as fait les maillons… ? Et les questions sûr le fameux fermoir elles ont aidé… ? Tu nous montres aussi… ? Bonne journée à toi… !! |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Ven 12 Avr - 9:13 | |
| Merci beaucoup doblezeta !!! Le fermoir tu as la photographie au dessus Je vais commencer à le polir je me demande ce que je vais utiliser comme fraise car je n'ai pas de tour pas de matos encore c'est qu'il faut polir recto verso et la tranche de chaque maillon as tu une idée ??? Les maillons je les ai soudé et ecraseé avec les dents :-) |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet Ven 12 Avr - 9:14 | |
| @ Dob As tu vu le fermoir il est au dessus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fermoir à batonnet | |
| |
|