Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MariusBrtn




Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Avr - 22:37

Bonjour à tous,

J’ai 28 ans et j’habite en France. Je suis originaire de l’est mais j’habite désormais à Paris. Je suis ingénieur et professeur agrégé en mécanique. J’ai toujours beaucoup dessiné, peint, bricolé et fabriqué des petites choses, mais je suis un vrai novice en joaillerie.

J’ai découvert cet univers un peu par hasard : je me suis mis un jour en tête de faire un petit anneau demi-jonc et j’ai donc commencé à « bricoler » une bague avec un bout de cuivre à l’atelier, ce n’était pas très chouette, mais ça m’a beaucoup plu ! J’ai donc commencé à lire des choses et regardé des vidéos sur le sujet (c’est à ce moment-là que j’ai découvert les vidéos de Michel et votre forum). Je me suis acheté quelques outils (un petit chalumeau, un bocfil, un triboulet, …) et commencé à réaliser quelques bagues en argent. Je me suis récemment attaqué au sertissage clos de petits cabochons mais rien de très concluant…

Plus j’en apprends sur le sujet et plus j’y retrouve des procédés et des méthodes proches de ce qui existe en construction mécanique. Cependant en joaillerie je découvre un rapport à la matière et un rapport au « beau » que je ne connaissais pas (d’ailleurs à l’heure du tout numérique, il n’est plus vraiment question de matière dans le milieu de l’ingénierie…..).

J’ai aujourd’hui envie d’en apprendre plus. Je suis tout particulièrement attiré par la réalisation de bagues et j’aimerais pouvoir un jour réaliser mes propres lingots pour ensuite réaliser mes propres planés et fils (procédés qui demandent malheureusement un peu plus d'investissement matériel...).

Bon courage à tous pour ces jours difficiles

Marius
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 1 Avr - 23:04

.
Bonsoir et bienvenue, Marius !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Avr - 0:24

Bonjour MariusBrtn,

Bienvenu parmi nous.

Merci pour cette belle présentation. Tout y est. cheers

Aucun doute via ton sens de la rigueur obligée en mécanique et aimant le beau tu auras un bonheur grandissant en fabriquant des bagues, surtout si en plus tu arrives à produire toi-même tes lingots et tes planés, bref à être to-ta-le-ment indépendant.

Nous serons heureux de te soutenir dans cette belle aventure.

Vive Paris cheers cheers ( L'Est ausi bien sûr... cheers cheers cheers )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle fin de journée à toi malgré les conditions difficiles ces temps-ci.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: