| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Vincent3840
Messages : 4 Date d'inscription : 29/11/2021 Age : 42 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Présentation Sam 4 Déc - 11:33 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Vincent, j'ai 40 ans et habite près de Lyon. Je suis comptable en entreprise et réfléchis à l'idée d'une reconversion professionnelle. Je pense qu'exercer un métier artisanal comme la bijouterie permet d'avoir une vie que nous pouvons organiser, alors qu'en entreprise notre vie dépend des décisions des autres. Je souhaite donc me renseigner sur le métier et développer un savoir-faire dans la longue durée pour organiser ma vie. J'ai déjà essayé d'envoyer mon message de présentation plusieurs fois mais quand je clique sur "Envoyer", rien ne se passe. Je ne sais pas si le message est envoyé ou non, j'ai l'impression que non. Est-ce que ce problème est arrivé à d'autres personnes ?
Cordialement,
Vincent |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc - 11:48 | |
| Ah les aléas du net et surtout des ordinateurs ! chacun une fois ou plusieurs nous nous trouvons confronté devant ces mystères !!
Bienvenue ici Vincent !
Je ne saurais te conseiller pour ta reconversion !! trop d'incertitudes en ces temps ! en vivre même sur une petite échelle ??? difficile à dire ; bon en plus moi je ne suis pas sur la France ce qui ne me permets pas de donner un bon avis !
D'autres auront peut être des avis mieux étoffés ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Vincent3840
Messages : 4 Date d'inscription : 29/11/2021 Age : 42 Localisation : Lyon, France
| Sujet: Merci Sam 4 Déc - 11:52 | |
| Bonjour Eddy,
Merci pour votre réponse, l'essentiel est que ça fonctionne maintenant. Je vais explorer le sujet, ce qui compte est de s'y intéresser, d'essayer, et possiblement d'approfondir ensuite. Bonne journée à vous et aux autres membres !
Vincent |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc - 14:02 | |
| . Bonjour et bienvenue, Vincent ! |
| | | Vincent3840
| Sujet: Présentation Sam 4 Déc - 14:12 | |
| |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc - 17:48 | |
| bienvenue Vincent, de quel côté de Lyon es-tu?
cordialement,
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sam 4 Déc - 19:03 | |
| Bonjour Vincent3840, Bienvenu parmi nous. Nul doute qu'en ces temps de folie et de mensonges, l'idée de retrouver le plein contrôle de sa propre vie est de plus en présente dans nos sociétés. De très nombreuses inscriptions depuis le début de cette '' crise '' vont dans ce sens. Ces motivations, et beaucoup d'autres, me motivent à continuer d'exercer et de partager tout ce métier comme jamais. Depuis des millénaires les artisans et les gens de la terre ont compris l'importance de la plus grande liberté possible, avec comme but principale de vivre heureux en ayant le certitude d'être utile à leur entourage. Bref.......nous t'aiderons avec joie. VIVE près de Lyon Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Vincent3840
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Déc - 8:20 | |
| - Nanosaure a écrit:
- bienvenue Vincent,
de quel côté de Lyon es-tu?
cordialement,
Bonjour Nanosaure, Je suis au sud-ouest, et toi ? Bonne journée. |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Présentation Lun 6 Déc - 11:02 | |
| - Vincent3840 a écrit:
Bonjour Nanosaure,
Je suis au sud-ouest, et toi ?
Bonne journée. bonjour Vincent, moi aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|