bon j'espère ne pas trop gener avec toute les photos que je mets c'est pout partagé car ce forum m'a beaucoup apporter et continue encore j'ai un peu galérer a setir mes cabochon (sa ce voit sur certain ). je pense avoir trouvé pourquoi.
je commence a trouvé quelque geste pour le filigrane et cela me permet de travailler avec un filigrane plus fin par contre c'est beaucoup plus dur a placer car il ya a moins de surface de contact, j'ai un peu triché en faisant des grandes boucle en premier passage a la soudure pour après faire un deuxième voir troisième passage pour placer les petites virgule, j'ai essayé aussi de faire des virgules a un oeuil mais c'est plus dur a placé.
j'ai eu aussi beaucoup de plaisir a sertir deux paire de boucle d'oreille avec de la jade que j'ai ramené du Guatemala j'ai trouvé un tailleur de cabochon je suis allé chez lui bref c'était sympas j'ai des photos de sa aussi mais bon. c'est sympas de savoir d'ou vien la pierre et qui la taillé cela donne un sens au bijoux.
j'aimerais maintenant plus travaillé la gravure et la découpe a la scie car je trouve cela vraiment chouette.
j'ai un lot de cabochon je sais pas ce que c'est comme pierre ou est ce que je peux poster des photos pour que l'on me dise ?
bonne journée a tous merci de vos retours si vous en avec