Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 BO repercée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

BO repercée Empty
MessageSujet: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 17:23

Bonjour à tous,

J'espère que vous et vos proches allez bien en cette période de confinement.

On s'occupe tous comme on peut et pour ma part je m'essaie à l'émail et je me questionne sur un aspect "baveux" que je ne suis pas certain de comprendre.

En image :

Tracé
BO repercée Bo111

Repercé
BO repercée Bo211

Ajustage (fond)
BO repercée Bo311

Après soudure (forte)
BO repercée Bo410

Premier passage au four
BO repercée Bo510

Le côté "baveux"
BO repercée Bo710

En situation
BO repercée Bo610

Après plusieurs passage au four je "lime" avec une pierre de carborundum pour que l'émail et le métal soit "à fleur".
Puis je refais un passage au four pour que l'émail brille de nouveau.

Ce qui m'embête le plus ici est ce côté baveux, est-ce simplement la propreté du repercé qui en est la cause ?
Et si vous avez des remarques à faire (bonnes ou mauvaises, surtout les mauvaises Wink) n'hésitez pas !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 17:40

"Ce qui m'embête le plus ici est ce côté baveux, est-ce simplement la propreté du repercé qui en est la cause ?"

Elles sont sympas tes boucles !
mais pour moi le repercé manque clairement de finition les lignes ne sont pas fluides pour ne pas dire des découpes un peu "bâclées" à "coups de serpe" dommage l'email est ensuite tellement fluide qu'il suit tes contours ,tu aurais gagné aussi à peaufiner le polissage avant de couler l'émail  .

Désolé d'être aussi désagréable, mais tu demandes je te donne mon avis , une question , as tu rajouté un ingrédient dans ton email pour ce plique à jour ?

Cheese

Ps .Laiton ou Or ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 18:00

Merci pour ton retour !

C'est vrai que j'ai fait le repercé rapidement (je peux faire mieux) car je souhaite surtout arriver à l'étape de l'émail et finalement ça me retourne en pleine poire.
J'ai laissé le repercé "brut de scie" également et je suis directement passé à l'émail ... D'après ton retour il est préférable de polir avant de passer à l'émaillage ?
D'ailleurs cela permettrait aussi de lisser les contours du repercé ?

Non je n'ai pas rajouté d'ingrédient dans mon émail, ou alors de la poussière et/ou de la limaille !

C'est du laiton, j'ai conscience que ce n'est pas le mieux pour l'émail, il me faudra du cuivre, mais ce n'est pas le moment de passer commande ...


Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 18:41

Pour du laiton franchement Bravo cheers  pas aussi facile que du cuivre et tes émaux semble bien "accroché" ! oui si tu peux peaufiner les finitions  ,les résultats  seront bien meilleurs ,mais surtout il te faudra aucun corps, gras (aucune trace de pate à polir ....) et bien sur éviter de toucher les endroits avec les mains où tu devras poser ton émail  .

C'est quoi ton émail ?  j'ai soudain un doute ....... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 18:54

Ok c'est noté, je vais faire une batterie de tests à base de repercé en suivant tes conseils : repercé propre + belles finitions (jusqu'au polissage) + bien nettoyer avant de passer à l'émail.

Et pour avoir un émail bien brillant, pour le polir finalement j'imagine, y a t'il des choses à faire autre qu'un dernier passage au four ? Il me semble avoir vu une vidéo qui disait pierre ponce + eau ... ?

Merci !

L'émail utilisé :
BO repercée Email10
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 20:25

Merci pour cette photo ,j'ai pas trouvé sur le net pour voir les caractéristiques ,chez quel fournisseur tu trouves ces émaux ? Soyer ?

Tu fais une cuisson au four et à quelle température ?

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Taladjin

Taladjin


Messages : 94
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 35

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 20:33

J'avais acheté sur ce site : https://thompsonenamel.com/
J'ai un four d'occasion qui fait peine à voir, je peux régler de 0 à 10 la température, en faisant quelques tests il m'a semblé que le mettre sur 7 était pas mal, après je surveille et je fais à l'oeil ... Je ne saurais pas dire la température du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée EmptyMar 14 Avr - 21:34

Merci pour le lien ,le site est intéressant et avec beaucoup de renseignements techniques sur la cuisson et l'utilisation de chaque référence ,je ne connaissais pas  !
pendant quelques minutes j'ai pensé à des émaux basse température mais non il parle bien de 1450°F .

Excellente soirée .
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO repercée Empty
MessageSujet: Re: BO repercée   BO repercée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BO repercée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bague repercée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ÉMAIL :: Vos créations avec les émaux.-
Sauter vers: