| Première bague repercée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c-line-c
| Sujet: Première bague repercée Mer 10 Déc - 15:33 | |
| Bonjour, Je prend mon courage à deux mains (maintenant qu'elles ne sont plus occupées à travailler !) et je poste pour la première fois ici cette photo qui ressemble à une bague..! Inspirée d'un modèle existant que ma soeur m'a demander de lui faire, elle est en laiton que je ferais plaquer argent une fois que j'aurais terminer de bien émeriser et de polir (faute d'argent pour acheter de l'argent au mmt de sa demande..) Je prends toutes les critiques et suggestions ! Et voulais vous demander au passage comment vous vous y prenez pour bien émeriser dans les "trous" du repercé? |
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 16:23 | |
| Ah et une autre question que j'oubliais, ne vaudrait-il pas mieux casser les arêtes, arrondir les lignes du repercé? Ca rendrait peut être plus fin le modèle? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 19:05 | |
| Bonjour , Merci pour ce premier bijou posté sur le forum. Voilà un joli travail de découpage. Pour émeriser les parties ajourés, il faut simplement le faire avec des limes aiguilles ( feuille de sauge, ronde et ou triangle ) sur lesquelles tu mets un petit bout de papier d'émeri coupé en forme de long triangle mesurant plus ou moins de 3 à 4 centimètres. En pliant ce petit morceau de papier d'émeri sur le bout de la lime choisi tu pourras émeriser avec un peu de patience tout les intérieurs de ce travail ajouré. Il est aussi possible, pour partie seulement, de te servir de disque de papier d'émeri monté sur un mandrin et sur ta pièce à main. Pour de très petites ouvertures, tu peux aussi te servir du chas d'une aiguille à coudra dans lequel tu auras glissé un tout petit bout de papier d'émeri le tout de nouveau sur ta perceuse à main. Tu peux casser un peu, mais très peu les bords de s lignes de ce découpage, mais je ne te recommande pas de transformer ces lignes en demi-jonc...ce ne sera pas joli et de plus tu auras un mal de fou à sculpter les rencontres entre deux de ces lignes. Belle et bonne journée. Michel Zim Voilà.... mes excuses, j'ai oublié de te parler de l'histoire du papier d'émeri à travers les siècles et de la science de la fabrication des limes aiguilles, j'y reviendrai plus tard. Il ne me faudra que deux ou trois mois d'écriture pour te raconter tout cela ( ha mes excuses....c'est de l'humour ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 19:07 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 20:35 | |
| Merci Michel de ta réponse Je connaissais oui le fait d'émeriser avec les limes aiguilles, aussi avec une bande de papier emeri decoupé en fines "lanières" pour passer ds les petits trous (mais je trouve qu'on maitrise moins ce qu'on fait et qu'il y a un risque de deformer le motif..) Parcontre l'idée de l' aiguille dans la pièce à main m'a l'air plutot bien! Je vais essayer |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 21:25 | |
| Bonsoir c-line-c, Sinon, il y a aussi possibilité d'utiliser une fine bande d'émeri dans le porte scie. Personnellement, je trouve ça très pratique. A+, Tino |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 21:32 | |
| Bonjour c-line-c Très jolie cette bague…!! Un beau travail très propre… Bravo !! On peux (parfois) donner des volumes aux repercé, faisant imiter un ruban qui tourne… L'agrémenter avec des gravures, etc. Casser les arêtes… Je ne le ferais que légèrement… Mais c'est que mon avis, j'aime bien les volumes nets. Merci pour la photo, continue…!! @+ |
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 21:57 | |
| Bonsoir, Oui merci Tino pour la suggestion de la bande d'emeri dans le bocfil ça me parait plutot bien aussi Et merci doblezeta pour tes remarques tes encouragements , je pense alors ne pas trop toucher aux arêtes. Me reste a bien emeriser |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 10 Déc - 22:27 | |
| Bonjour c-line-c, Oui merci Tino pour la suggestion de la bande d'émeri dans le bocfil ça me parait plutôt bien aussiDésolé, cette méthode qui peut sembler miraculeuse, ne produit pas de surface bien net....surtout pas dans les coins....la bande étant, de par sa longueur beaucoup trop molle pour contrôler des surfaces bien plane. Désolé Tino, cette méthode ne me plait pas du tout...mais je peux comprendre qu'elle séduise et chacun émerise bien comme il veut. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Première bague repercée Jeu 11 Déc - 1:37 | |
| Bonsoir Michel, - Citation :
- Désolé, cette méthode qui peut sembler miraculeuse, ne produit pas de surface bien net....surtout pas dans les coins....la bande étant, de par sa longueur beaucoup trop molle pour contrôler des surfaces bien plane.
Désolé Tino, cette méthode ne me plait pas du tout...mais je peux comprendre qu'elle séduise et chacun émerise bien comme il veut. Michel, je comprend bien tes réserves. C'est vrai, je suis d'accord avec toi... à ne jamais utiliser dans les coins! Après, j'utilise cette méthode avec parcimonie... en me servant à peine de 2cm de la bande au plus proche du point d'accroche et en surtendant la bande d'émeri avec le pousse, un peu comme une scie utilisée en lime. Beaucoup de clients ont vraiment de tout petits budgets... alors des fois on s'adapte... A bientôt, Tino |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première bague repercée Jeu 11 Déc - 3:13 | |
| Bonsoir Tino, Après, j'utilise cette méthode avec parcimonie...Alors, comme tu les dis et avec ces précautions je suis totalement d'accord. ma réserve étant d'éviter que cette méthode ne soit vu comme une solution suffisante à elle seule. Merci de ta réponse....cela éclaire bien le tout. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Jeu 11 Déc - 13:56 | |
| Merci pour vos réponses qui m'aideront bien pour la suite |
|
| |
c-line-c
| Sujet: polissage Dim 14 Déc - 17:38 | |
| Bonjour,
J'ai hésité à poster ici ou dans une autre rubrique mais je me dis qu'avec la photo au dessus ce sera plus évident.
J'en suis au polissage et je me demandais comment polir dans chaque trous du repercé? Si quelqu'un peut m'orienter..
Merci |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Première bague repercée Dim 14 Déc - 20:20 | |
| |
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Dim 14 Déc - 22:22 | |
| Ah merci beaucoup! Je vais pouvoir terminer! |
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Mar 23 Déc - 11:50 | |
| Aller je mets maintenant la bague terminée polie et plaquée argent bien logée dans son écrin qui fera une heureuse à Noël! ( désolée pour la qualité de la photo), le polissage n'est pas parfait mais c'est le premier que je fais.. je ne pourrai que m'améliorer. Merci d'avoir regardé |
|
| |
kokoko
Messages : 50 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 47 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Première bague repercée Mar 23 Déc - 12:38 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Première bague repercée Mar 23 Déc - 13:04 | |
| Bonjour c-line-c Bravo…!! @+ |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Première bague repercée Mar 23 Déc - 17:39 | |
| Bonjour c-line-c, Bravo, tu es sur le bon chemin. Je te souhaite de la part du père Noël un beau et gros lingot d'argent... Merci pour la photo. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
c-line-c
| Sujet: Re: Première bague repercée Mer 24 Déc - 11:59 | |
| Merci pour vos encouragements! ça fait plaisir et me motive pour continuer Bonne fetes à tous! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première bague repercée | |
| |
|
| |
| Première bague repercée | |
|