Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 fermoir avec marteau

Aller en bas 
+3
LZX
tatuktuk
Aly Baba
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 20 Sep - 15:45

J'ai regardé avec beaucoup d'interet les etapes de fabrication de fermoir par Michel .


http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090518141114

Je compte utiliser ce type de fermoir sur ce genre de bracelet que je fait souvent avec poil,je peux aussi remplacer les poils par les cables Frehd.






fermoir avec marteau Projrt10


fermoir avec marteau Projet10


J'ai besoin de vos conseils pour la disposition du systeme
Revenir en haut Aller en bas
tatuktuk

tatuktuk


Messages : 198
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 20 Sep - 21:56

Bonsoir Aly Baba,

J'ai vu en vrai ce fermoir, mais il est minuscule!!!!!
En plus, ça clique très bien.

Je pense qu'il faut exercer une precision de fou (que je n'ai pas encore No ).

Tu vas y arriver avec un peu de patience.
Bon courage!


Dernière édition par tatuktuk le Dim 20 Sep - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okustat.jp
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 20 Sep - 22:04

Bonsoir tatuktuk

je fais des fermoirs avec languette mais celui de Michel me plait beaucoup.

c'est pourquoi je voudrais bien l'adapter à mon bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 20 Sep - 23:11

Fermoir à languette... Des photos!!! Des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyLun 21 Sep - 6:26

Bonjour Aly,

Comme pour les fermoirs que tu fais déjà, tu as à choisir une largeur finale, en tenant compte des épaisseurs de la boîte dans la quelle rentrera la lame, tu pourras déterminer la largeur de la lame, ensuite tu auras à déterminer la longueur du boitier et penser tout de suite aux espaces pour fixer tes deux extrémités torsadés d'or et de poils d'éléphants......ce qui te donnera la longueur de la lame au dessus, la partie mobile, celle qui fait clic avec tant de plaisir.......................le reste c'est du temps, de la précison, des soudures, de la lime........tu connais...

Pour la lame, je te conseille de l'or rose, car même recuit la souplesse est encore suffisante pour faire ressort, et puis la couleur est moins contrastante que l'or blanc, que je n'aime pas pour toutes sortes de raisons trop longues à expliquer ici maintenant.

Ceci dit, je trouve ton bracelet, tel que tu nous le montre, très très bien, et tes clients sont certainement des clients fiers et heureux.

Belle journée à toi, là bas ce doit être le matin.... Sleep ou presque.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptySam 26 Sep - 23:24

Bonsoir tout le monde.

finalement je pense que ca peut bien marcher comme ceci/

ici le marteau est sur le sens de la longeur du fermoir .une fois rentré,la languette reste visible et le marteau viendra tout couvrir.

j'attends vos suggestions


fermoir avec marteau Projet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptySam 26 Sep - 23:39

bonsoir Aly

nous avons apprécié la fabrication du fermoir cliquet de Michel, net et précis, (sans défaut) clic et sécurité!

mais je pense que ton fermoir est plus approprié au poil d'éléphant ou cable marin

à cause de 2 godrons qui servent de fourreau pour tenir le poil ou cable, et seraient moins esthétiques, soudés

de chaque côté du fermoir cliquet.

c'est un avis personnel , Cool

à+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 1:18

Bonsoir Thierry

En fait l'image finale ne change pas.Le bracelet aurra le meme aspect.la seule difference c'est le systeme de fermoir.

Avec un fermoir cliqué.le travail aura plus de valeur . et un peu plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 1:39

Bonjour Aly Baba,

Super ton dessin de fermoir,

Le marteau qui couvre le tout est une très bonne idée.

Mais tu as dessiné la lame en lui faisant faire un quart de tour...pourquoi ?

Et je ne vois pas la petite tige au milieu du marteau et qui rentre dans la lame, l'empêchant de ressortir même si l'on appui sur la lame pour l'ouvrir.

À moins que tu combines la disposition de cette lame, comme pour des fermois '' baillonette '' qui eux sont rentrés par le côté de la boîte ?

J'attends de tes nouvelles......

Merci de nous faire partager cette aventure de fermoir adapté à ton bracelet.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 2:04

Salut Michel,



ce qui fait le quart de tour n'est pas la lame(moi j'appelle ca languette car ca ressemble à la langue) c'est plutot le marteau qui vient couvrir tout le dispositif après le clic(qui fait tant plaisir....je pensais que j'etais le seul à le ressentir).

Plus besoin du petit trou car le bout du marteau qui fait lui aussi un clic vient epouser la partie exterieur solidaire au a la lame.

j'attends ton appreciation
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 3:36

Bonjour Aly baba,

J'ai compris, donc la lame à droite rentrera à gauche sur le devant de la boîte et le marteau couvrira le tout.

Ce qui sous-entend que la partie droite de la lame ( à droite sur ton dessin ) est soudée tout le long de la pièce qui recevra le bout des poils d'éléphant.

Le clic qui fait tant plaisir, au point que l'on recommence à fermer le fermoir, plus d'une fois lors de la fabrication, rien que pour ce plaisir de ce clic sorti de nos mains.....une fierté propre à la fabrication fait main.......

Belle journée Aly,

Merci pour tout et j'ai hâte de voir le résultat.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Dès que j'ai un peu de temps je vais faire comme Jacques et mettre une caméra vidéo visant ma cheville ainsi les clients pourront voir la naissance de leurs bijoux et je pourrai à heure fixée à l'avance expliquer certaines techniques.........euh.....de sertissage... entre autres.

P.S. Je me suis fait des carottes dans une cocotte en fonte affraid Laughing au four avec du beurre, cuisson deux heures à feu doux, plus quelques saucisses de porc cuites elles à la poêle....un régal..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 4:00

coucou,
je propose juste qu'on ne parle pas de nourriture.......je rêve de saucisse bien grasses des bonnes comme chez vous.
Donc de grace ne me torturer pas plus.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 4:21

Bonjour jacques,

Mille pardons, pale

Donc pas de politique, pas de moulage, pas de fromage, pas de saucisse.................................


Le boulot et rien d'autre.......................promis... pirat rabbit alien affraid

Belle journée et bon appétit... Laughing à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 11:01

Salut

Ha si sisi je veux parler moullllllllllllllllllllllllllllles j'en peux plus je veux des moulles

des vrais qui sont de Noirmoutiers avec des frites !!!!

mdr !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité




fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 11:12

oh moules frites........J'EN VEUX.......
je sais même plus quel goût ça a........
sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyDim 27 Sep - 11:32

Y'a pas longtemps on a fait un magret de canard (mon colloc en est dingue) sauce groseille avec de la salade et des pommes de terre avec de l'ail de l'oseille et quelques herbes aromatiques.... Mmmm!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMar 29 Sep - 21:43

Bonjour ou bonsoir à tous

J'avais un projet adapté le fermoir de Michel sur mon bracelet.

Le boulo n'est pas encore fini mais je vous presente ce que j'ai pu faire j'usqu'ici.

Le clic est parfait

fermoir avec marteau Projet11




fermoir avec marteau Pres10


Là je dois mettre le bouton sur la lame(languette) qui sert à ouvrir le fermoir,le marteau en ce moment là sera gené par le bouton lors de sa fermeture.

Pensez-vous y mettre un trou ferais vraiment joli?

J'attends vos suggestions.

Une fois je dis Merci à Michel grace à qui j'arrive à ameliorer cette boite


Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMar 29 Sep - 22:33

Bonjour Aly,

As-tu vérifier la hauteur disponible à l'intérieur une fois le marteau fermé ?

Il n'y a besoin que de très peu de débatement entre le haut du poussoir soudé sur la lame dépassant du boitier de la lame et le niveau premier de cette même boîte.

On voit souvent des poussoirs beaucoup trop haut, ils sont alors accrochant et pas assez discrèts non plus....mais demande à la cliente un petit effort de plus.......je sais.......


Donc tu peux abaisser au maximun ( à condition de pouvoir pousser sur le poussoir et ainsi ouvrir ) la hauteur du poussoir, et si il le fallait, prendre un peu de place en creusant, face à ce poussoir, à peine le plané du marteau à l'intérieur de celui-ci.


J'espère que mes reflexions sont justes......

Si je comprends bien la lame rentre sur le côté du bracelet et non pas de face. ( Comme sur le dessin !!! )

Au plaisir de te lire et bravo pour cette belle adaptation.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMar 29 Sep - 23:54

Salut Michel

oui elle rentre sur le coté.

fermoir avec marteau Sp_a0910

Demain matin je vais essayer de verifier l'espace entre le boitier de la languette et le marteau.je pense que je n'ai plus grand espace.si c'est le cas je risque de mettre un trou sur le marteau dont l'ouverture epousera la forme du poussoir.

Pour la discretion du poussoir,compte sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 1:08

ALY...... J'ADORE TON ÉNERGIE cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 9:25

Bravo Aly

comme on dit, aussitôt dit , aussitôt fait

ton pragmatisme fait merveille,

j'ai juste en tête une petite reflexion, scratch étant donné certaines circonstances Laughing

je me demande si tu vas bien acceuillir cette petite critique???!!!

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 9:53

Bonjour Thierry
Je voudrais ici te dire que je n'ai jamais mal pris les critiques au contraire ca me permet de me fortifier et surtout à me regarder.Mais j'y reviendrais sur le poste avec un truc mieu présenté et expliqué pour toi.

Ici,nous sommes comme à la maison,ici c'est chez nous.on doit faire vivre ce forum qui est encore jeune.profitons en car comme michel le dit si souvent,nous avons trouvé une realité sur terre,Nous allons tous partir un jour.
les ecrits restent.

Il est matin chez nous c'est l'heure du boulo.

A ce soir mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 10:00

Bonjour Aly,

Bon travail et belle journée à toi, à ta famille, à tes amis et à tout le voisinage.

Amitié.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 10:28

re bonjour Aly

rassure toi j'ai tres bien compris et vu (photos) ton travail,

j'ai moi même réalisé pas mal de fermoirs cliquet et autres pour mes clients,

le petit problème qui peut être le tien, n'est pas dans la réalisation du fermoir

mais au niveau du montage.

c'est à dire qu'il y a un point de faiblesse important à l'usage,

la languette et la pièce de pouce ne tient que d'un côté , la boite est soudée sur toute la longueur

donc à l'usage il y a risque de torsion et aussi de casse. (endroit pointé par la flèche)

fermoir avec marteau Fermoi10

tres bonne journée et bon travail à la cheville
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau EmptyMer 30 Sep - 10:44

Bonjour Thierry,

Bonjour Aly,

J'avais remarqué ce problème, et pour améliorer la solidité de cette version, où la lame passe sur le côté, il faudrait souder sur quelques millimètres de plus la lame du dessous au motif de droite et aussi, faire sur le côté de la boite une ouverture de même longueur pour que le fermoir puisse faire '' clic ''.

L'autre solution serait que la lame rentre dans le boitier de manière classique, de face, et que le marteau, dans la même position que la version actuelle, recouvre le tout avec en plus à l'intérieur une petite tige ( or rose ) qui entrerait dans un petit trou fait dans les deux parties de la lame.

Mais j'imagine qu' Aly va trouver au final la bonne solution.

Berlle journée tous deux moi je vais....................... Sleep

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





fermoir avec marteau Empty
MessageSujet: Re: fermoir avec marteau   fermoir avec marteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermoir avec marteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marteau sur fermoir.
» Fermoir double lame à marteau 4x6 mm de section
» Fermoir boite avec pierre mobile
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Une musique avec douleurs mais se terminant avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: